Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant

Aller en bas 
+6
Brice Galiana
niccarni
Pan
Niko56
thib-love-plantes-carni
Ono-San
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant    Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 12:25 pm

perso je laisse les rejets, c'est plutôt pratique si tu veux avoir d'autres plants.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant    Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 12:26 pm

Pourquoi le couper ? Ce serait bien dommage ! Razz
Vu sa taille sur la photo, le mieux serait de le déplanter et de le replanter seul dans un autre pot. Tu obtiendras ainsi une nouvelle plante identique à ta plante mère. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Pan
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Pan


Age : 50

Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant    Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 12:37 pm

Kiwano a écrit:
Pourquoi le couper ?
Pour le lilas, par exemple, j'avais entendu dire qu'il fallait les couper parce qu'ils épuisaient la plante-mère.
Comment le replanter : si c'est un rejet, il ne doit pas avoir de racines propres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant    Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 12:43 pm

Tu peux normalement le transplanter. Etant donné la taille de ton rejet, il est déjà pleinement développé aussi il doit disposer tout de même de quelques racines. Cependant, même si ce n'est pas le cas, je peux t'assurer par mon expérience que ton rejet reprendra sans tarder. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Pan
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Pan


Age : 50

Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant    Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 12:45 pm

OK, merci ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant    Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 9:46 pm

Salut :

Moi je te conseille d'attendre que les urnes grossissent car elles sont jeunes et faibles, Cool 
de plus, quand il n'y a pas beaucoup d'urnes, ça veut dire qu'elle manque d'eau ou de soleil. Après elle est jeune et cela se comprend.


Pour l’arrosage, il faut de l'eau de pluie surtout pas d'eau avec du calcaire, la terre doit être tout le temps humide, mais il ne faut pas que les racines baignent dans une assiette d'eau.

Si tu veux qu'elle ait une bonne croissance, tu peux la placer dans une salle de bain ou tu l'as met sur une assiette avec des billes d'humidité, ça fera l'affaire.

Et pour finir, place la dans une zone de soleil mais il ne faut pas que le soleil tape sur les urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant    Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dionée : des conseils pour un débutant ?
» Nepenthes X gentle/Velvet
» Nepenthes hirsuta pour débutant(e)?
» Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.
» Des conseils pour ma Népenthès...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: