Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sarracenia mal au point en terrarium

Aller en bas 
+3
mathias
tonk
sly
7 participants
AuteurMessage
sly
Soyez sympa, je débute



Age : 37

Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium EmptyDim 23 Oct 2011, 6:03 pm

Bonjour à tous,

J'ai un terrarium depuis quelques mois et depuis quelques jours ma Sarracenia est mal au point. (voir les deux photos). Elle est toute seche et les trompes tombent.

https://2img.net/r/hpimg11/thumbs/mini_979262DSCF0788.jpg

et

https://2img.net/r/hpimg11/thumbs/mini_425498DSCF0789.jpg

Je pense à un manque d'humidité, qu'en pensez vous ?

J'ai ajouter un Brumisateur à ultrason pour essayer d'augmenter le taux d’hygrométrie.

https://2img.net/r/hpimg11/thumbs/mini_334730DSCF0771.jpg

Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk


Age : 31
Humeur : aqueuse
Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium EmptyDim 23 Oct 2011, 6:55 pm

Une petite recherche, et tu découvres que les Sarracenia n'ont rien à faire en terrarium. Mais alors rien ! Ca se met dehors, au soleil, et toute l'année. Le gel, c'est rien. C'est une plante qui vient des Etats-Unis, donc les hivers peuvent être relativement rudes.
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias


Age : 35

Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium EmptyDim 23 Oct 2011, 6:59 pm

salut, as tu pris la peine d'utiliser la fonction "rechercher"? Tu aurais vu que les plantes que tu as mis en terrarium doivent être dehors, sort les vite du terrarium et met les dehors en leur faisant passer un petit moment d'adaptation à des températures plus fraiche et à une lumière plus forte. Tu as peut être une chance de les voir repartir.

Regarde ces liens:

https://falconeri.forumpro.fr/t329-la-culture-des-sarracenia-par-mad

https://falconeri.forumpro.fr/t12-la-culture-de-la-dionee-par-aidi-et-completee-par-ju

Pense aussi à te présenter ici:

https://falconeri.forumpro.fr/f7-presentation-des-membres-introduction-of-members


Dernière édition par mathias le Dim 23 Oct 2011, 8:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly
Soyez sympa, je débute



Age : 37

Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium EmptyDim 23 Oct 2011, 7:06 pm

Merci pour vos précieuses réponses.

Dans le terrarium j'ai également Drosera, Pinguicula et Dionaea.

Dois-je également les retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium EmptyDim 23 Oct 2011, 7:32 pm

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium EmptyDim 23 Oct 2011, 10:26 pm

Attend, quelles Drosera et quelles Pinguicula ?
Revenir en haut Aller en bas
sly
Soyez sympa, je débute



Age : 37

Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium EmptyDim 23 Oct 2011, 11:18 pm

Drosera Capensis et Pinguicula Weser
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium EmptyDim 23 Oct 2011, 11:36 pm

"Capensis" dehors, elle n'en sera que plus belle l'année prochaine.

Pour la Ping il va falloir attendre l'avis de personne plus au fait de ces plantes, mais si je ne dis pas de bêtise, garde la en intérieur, elle ne résiste pas au gel. C'est une "Weser" que tu as acheté en Jardinerie ? Parce que si c'est le cas ce n’est certainement pas une vrai "Weser"

Mais comme te l'as dis Mathias, met les avant dans un endroit frais sans chauffage, pas directement dehors (garage, remise, ou encore mieux serre si tu as) pendant 2 ou 3 semaines, parce que si par malheur il vient à geler dans les jours qui viennent, elles n'y survivront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium EmptyLun 24 Oct 2011, 12:01 am

L'hiver vas débuter et les plantes sont mal en point. Les mettre dehors c'est très ( trop ) risqué, je ne donne pas cher de leurs peaux même avec un période d'acclimatation.
Je serais d'avis que tu les gardes cet hiver à l’intérieur si tu ne veux pas les perdre, c'est pas mortel pour elles de sauter un hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium EmptyLun 24 Oct 2011, 12:07 am

Ouai ça serait une solution, mais dans ce cas, sur un bord de fenêtre, pas dans le Terra avec brumisateur, etc, parce que sinon ça aura le même effet que de les mettre dehors.

Et si tu veux des plantes qui vont en Terra, et qui soient pas trop compliqué à garder, prend toi des Nep lowland, genre ampu, bicalcarata, hookeriana, etc, où certaines utric aussi, où encore des Drosera type paradoxa. Pour moi ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium EmptyLun 24 Oct 2011, 7:16 am

A mon avis le sarracenia a le rizhome qui a pourri, c'est pour ça que les urnes ont toutes séchées d'un coup.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
sly
Soyez sympa, je débute



Age : 37

Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium EmptyMer 26 Oct 2011, 9:38 pm

Bon, suite à vos conseils j'ai sortie la plante du terrarium, je l'ai mise dans un pot et proche d'une fenetre ensoleillée. Je vais lui faire passer l'hiver à l'intérieur car je pense que dehors elle ne survivra pas.

Par contre ma seconde Sarracenia va bientôt aller dehors.

Sarracenia mal au point en terrarium Mini_531891DSCF0791 Sarracenia mal au point en terrarium Mini_776915DSCF0794
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia mal au point en terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"
» mal en point
» Akai Ryu mal en point
» Dionée mal en point
» dionee mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: