Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sarracenia mal au point en terrarium

Aller en bas 
+3
mathias
tonk
sly
7 participants
AuteurMessage
sly
Soyez sympa, je débute



Age : 37

Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium EmptyDim 23 Oct 2011, 6:03 pm

Bonjour à tous,

J'ai un terrarium depuis quelques mois et depuis quelques jours ma Sarracenia est mal au point. (voir les deux photos). Elle est toute seche et les trompes tombent.

https://2img.net/r/hpimg11/thumbs/mini_979262DSCF0788.jpg

et

https://2img.net/r/hpimg11/thumbs/mini_425498DSCF0789.jpg

Je pense à un manque d'humidité, qu'en pensez vous ?

J'ai ajouter un Brumisateur à ultrason pour essayer d'augmenter le taux d’hygrométrie.

https://2img.net/r/hpimg11/thumbs/mini_334730DSCF0771.jpg

Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk


Age : 31
Humeur : aqueuse
Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

Sarracenia mal au point en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia mal au point en terrarium   Sarracenia mal au point en terrarium EmptyDim 23 Oct 2011, 6:55 pm

Une petite recherche, et tu découvres que les Sarracenia n'ont rien à faire en terrarium. Mais alors rien ! Ca se met dehors, au soleil, et toute l'année. Le gel, c'est rien. C'est une plante qui vient des Etats-Unis, donc les hivers peuvent être relativement rudes.
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias


Age : 35

Sarracenia mal au point en terrarium Empty