Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences?

Aller en bas 
+5
mat jak
mathias
Vince81
dylandu60
vincentCH
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences?   Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 7:35 pm

Merci Vince ,18° en journée c'est déjà bien bas ça laisse entrevoir les températures qu'il doit y avoir la nuit .
Pour l'humidité , de toute façon dès que c'est très humide ça ruisselle et c'est en effet propice à la formation des urnes puis il suffit de te regarder sur les photos , t'es aussi ruissellant que les plantes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences?   Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 8:37 pm

mat jak a écrit:
Merci Vince ,18° en journée c'est déjà bien bas ça laisse entrevoir les températures qu'il doit y avoir la nuit .
Pour l'humidité , de toute façon dès que c'est très humide ça ruisselle et c'est en effet propice à la formation des urnes puis il suffit de te regarder sur les photos , t'es aussi ruissellant que les plantes ! Razz

J'avais beaucoup marché; ca grimpait bien, j'étais en pantalon/manches longues, avec un sac, 100% humidité, puis, mince, j'étais tout excité Razz .

Sinon, toutes mes photos avec flash ont été pourries par l'humidité que l'on ne distingue pas à l'oeil nu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences?   Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 9:35 pm

mat jak a écrit:
Ce n'est pas mauvais en soit mais par exemple sur des plantes dont le volume de pot a été changé ou sur des plantes qui s'adapte , selon l'emplacement et le substrat , la saison ect... ça risque de gorger le substrat en eau et ce n'est pas bon . Le goute à goute me semble plus facile d'utilisation et comporte moins de risque .

le substrat peu se gorger,ce n'est pas un souci dans l'idée ou le drainage du pot est efficace,que tu utilise un pot panier ou bien un pot muni de trou au fond,ta plante absorbera toujours la quantité d'eau dont elle a besoin,de même pour ton substrat! Wink

Concernant l'arrosage a grosse goutte,je n'est jamais testé car j'utilise un brumisateur ce qui en soit doit ressembler au même puisqu'a terme la brume retombant sur les plantes et nottament sur les feuilles des plantes fini par former des gouttes sur celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences?   Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences? - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 2:52 am

C'est loin d'être aussi évidant Niko .
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences?   Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences? - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 6:29 am

oui oui,je me doute bien que ce ne doit pas être aussi simple que sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences?   Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon terrarium highland
» Vince's terrarium highland
» Héliamphora pour ma serre highland
» highland et lowland
» highland dehors l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: