Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Héliamphora pour ma serre highland

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Héliamphora pour ma serre highland Empty
MessageSujet: Héliamphora pour ma serre highland   Héliamphora pour ma serre highland EmptyJeu 12 Déc 2013, 8:12 pm

Bonsoir à tous!
Je souhaite agrémenter ma serre d'héliamphora dans les mois a venir mais n'en n'ayant jamais possédé et donc cultivé auparavant j'aurais besoin de vous pour m'orienter vers quelques éspèces pour ma serre!
Je rapelle que je possède une serre a népenthes highland et que c'est l'explosion dedans  Laughing !!
Sa urne dur a mon grand plaisir même au coeur de l'hiver ou dehors,sa pèle!!
Merci d'avance
Niko. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Héliamphora pour ma serre highland Empty
MessageSujet: Re: Héliamphora pour ma serre highland   Héliamphora pour ma serre highland EmptyJeu 12 Déc 2013, 8:33 pm

Salut,

Pour débuter, je te recommande les hybrides d'Heliamphora heterodoxa ainsi que quelques espèces faciles comme H. heterodoxa, H. minor, H. nutans. Ça pousse vraiment tout seul et c'est très tolérant.
Après comme tu sembles bien maîtriser la culture des Nepenthes highland, je pense que n'importe quel taxon devrait bien se développer dans ta serre. Mais si tu veux débuter facilement, tu sais maintenant vers quoi te tourner. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Héliamphora pour ma serre highland Empty
MessageSujet: Re: Héliamphora pour ma serre highland   Héliamphora pour ma serre highland EmptyJeu 12 Déc 2013, 8:36 pm

Niko56 a écrit:
Bonsoir à tous!
Je souhaite agrémenter ma serre d'héliamphora dans les mois a venir mais n'en n'ayant jamais possédé et donc cultivé auparavant j'aurais besoin de vous pour m'orienter vers quelques éspèces pour ma serre!
Je rapelle que je possède une serre a népenthes highland et que c'est l'explosion dedans  Laughing !!
Sa urne dur a mon grand plaisir même au coeur de l'hiver ou dehors,sa pèle!!
Merci d'avance
Niko. Wink 

Petit vilain... Héliamphora pour ma serre highland 727657  Tu ne nous montre même pas cela en photo ?  Héliamphora pour ma serre highland 213404 
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Héliamphora pour ma serre highland Empty
MessageSujet: Re: Héliamphora pour ma serre highland   Héliamphora pour ma serre highland EmptyJeu 12 Déc 2013, 8:42 pm

Merci de ta réponse,ceci dit j'ai lu que les héliamphoras nécessitaient une forte luminosité ce qui peut me freiner compte tenu de l'hiver en serre ou la lumière est très faible et je ne souhaite pas faire d'apport artificiel a cette période!
Après,bon nombre de cultivateur mêlent nép et héliamphora donc sa semble faisable et surtout a ma portée alors je souhaiterais savoir si certains membres du forum auraient des sujets a la vente...
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Héliamphora pour ma serre highland Empty
MessageSujet: Re: Héliamphora pour ma serre highland   Héliamphora pour ma serre highland EmptyJeu 12 Déc 2013, 8:50 pm

Plantes--carnivors a écrit:
Niko56 a écrit:
Bonsoir à tous!
Je souhaite agrémenter ma serre d'héliamphora dans les mois a venir mais n'en n'ayant jamais possédé et donc cultivé auparavant j'aurais besoin de vous pour m'orienter vers quelques éspèces pour ma serre!
Je rapelle que je possède une serre a népenthes highland et que c'est l'explosion dedans  Laughing !!
Sa urne dur a mon grand plaisir même au coeur de l'hiver ou dehors,sa pèle!!
Merci d'avance
Niko. Wink 

Petit vilain... Héliamphora pour ma serre highland 727657  Tu ne nous montre même pas cela en photo ?  Héliamphora pour ma serre highland 213404 

Sa va venir,j'ai pas eu trop le temps... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Héliamphora pour ma serre highland Empty
MessageSujet: Re: Héliamphora pour ma serre highland   Héliamphora pour ma serre highland EmptyJeu 12 Déc 2013, 8:51 pm

En fait je pense qu'il vaudrait mieux optimiser la luminosité en les plaçant aux endroits les plus clairs de ta serre. Après comme je te l'ai dit, si tu commences avec des espèces tolérantes, ça ne devrait pas être un problème. Cependant, si tu veux des plantes avec des couleurs très vives, je pense qu'il faudrait obligatoirement passer par un éclairage artificiel (même si les Heliamphora peuvent s'en dispenser sans trop de mal). Mais question croissance, ça devrait le faire.

Concernant d'éventuelles plantes à la vente, j'ai du H. heterodoxa x nutans (juvénile) et du H. nutans (jeune pied à pièges adultes) de dispo si cela venait à t'intéresser.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Héliamphora pour ma serre highland Empty
MessageSujet: Re: Héliamphora pour ma serre highland   Héliamphora pour ma serre highland EmptySam 14 Déc 2013, 12:07 pm

Tu aurais des photos des plantes a vendre?par MP.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Héliamphora pour ma serre highland Empty
MessageSujet: Re: Héliamphora pour ma serre highland   Héliamphora pour ma serre highland EmptySam 14 Déc 2013, 2:02 pm

Y a pas de souci, je t'envoie ça dès que je le peux. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Héliamphora pour ma serre highland Empty
MessageSujet: Re: Héliamphora pour ma serre highland   Héliamphora pour ma serre highland EmptyDim 19 Jan 2014, 10:13 am

J'arrive peut être un peu tard, mais Heliamphora heterodoxa x minor se plait super bien chez moi en véranda, donc humidité surement moindre que toi en serre  Wink 

Plante d'un an et demi chez moi:

Héliamphora pour ma serre highland 73a9adbf18342a6d1fa939ac08b5caba
Revenir en haut Aller en bas
nanex22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nanex22


Age : 36
Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia

Héliamphora pour ma serre highland Empty
MessageSujet: Re: Héliamphora pour ma serre highland   Héliamphora pour ma serre highland EmptyDim 19 Jan 2014, 11:36 am

j ai un nutans dans ma véranda il a eu 4° lors d un hiver
il y a pas d apport de lumière mais il est derrière la vitre
substrat sphaigne, gravier et tourbe
et pas de souci il me fait toujours de beaux pièges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héliamphora pour ma serre highland Empty
MessageSujet: Re: Héliamphora pour ma serre highland   Héliamphora pour ma serre highland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héliamphora pour ma serre highland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartement d'hiver pour Nepenthes et Heliamphora + clichés serre
» Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences?
» refroidir ses highland pour moins de 10€
» Pour les Alsaciens: Cephalotus et Heliamphora
» Drosera pour serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: