Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Aide semis droséra Rotundifolia.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boréalis
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 43

Aide semis droséra Rotundifolia. Empty
MessageSujet: Aide semis droséra Rotundifolia.   Aide semis droséra Rotundifolia. EmptyMar 21 Aoû 2012, 5:45 pm

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières svp.

Je voudrais savoir si je sème des graines de droséra Rotundifolia maintenant il se passe quoi? Mieux vaut attendre l'automne?

Je me pose également et surtout la question de quels résultats amènent à un fort taux de germination?

Sphaigne seule? Tourbière extérieure? Grand pot? Et si je mets dans une bouteille fermée avec que de la sphaigne avec beaucoup ou pas beaucoup d'eau?

Merci à tous pour vos éventuelles réponses,

Bonne soirée,

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Aide semis droséra Rotundifolia. Empty
MessageSujet: Re: Aide semis droséra Rotundifolia.   Aide semis droséra Rotundifolia. EmptyMar 21 Aoû 2012, 7:18 pm

Si tu sèmes maintenant, ben elles germeront Laughing. Plus sériusement, tu peux très bien semer maintenant, ils ne seront pas très grands à l'arrivée de l'hiver mais c'est certainement l'un des Drosera les plus solides et ils passeront l'hiver sans souci dehors.

Je remarque qu'il pousse mieux et que la germination est meilleure dans de la sphaigne vivante, pas la peine d'utiliser de bouteille fermée. Si tu as une tourbière extérieure avec de la sphaigne, jette les graines à la volée au dessus et ce sera nickel Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Boréalis
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 43

Aide semis droséra Rotundifolia. Empty
MessageSujet: Re: Aide semis droséra Rotundifolia.   Aide semis droséra Rotundifolia. EmptyMar 21 Aoû 2012, 7:56 pm

Merci Mic,

Ma pseudo tourbière externe est sèche malgré mon arrosage la canicule d'altitude fait mal.

Crois-tu que si ma sphaigne à des allures de cactus ça va marcher?

Et je reviens avec mon histoire de bouteille fermée à l'ombre plein d'eau et de sphaigne il y' aura de la pourriture?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Aide semis droséra Rotundifolia. Empty
MessageSujet: Re: Aide semis droséra Rotundifolia.   Aide semis droséra Rotundifolia. EmptyMar 21 Aoû 2012, 9:41 pm

Bah il y a sec et sec, même aux endroits où ma sphaigne n'est pas très verte, ça pousse Wink. Ca germe dans 100% tourbe aussi.

Je ne suis pas trop fan de ces histoires de bouteilles fermées, le mieux, c'est de semer à l'extérieur Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Boréalis
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 43

Aide semis droséra Rotundifolia. Empty
MessageSujet: Re: Aide semis droséra Rotundifolia.   Aide semis droséra Rotundifolia. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 9:26 pm

Merci mic de tes conseils, je laisse tomber ma bouteille ( l'orage est arrivé).

Affaire à suivre.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Aide semis droséra Rotundifolia. Empty
MessageSujet: Re: Aide semis droséra Rotundifolia.   Aide semis droséra Rotundifolia. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:02 pm

moi je te conseille de rentrer ta bouteille et tes plantes quand y a de l'orage j'en ai fais l'amère experience, je sais de quoi je parle surtout quand tu retrouves aplati ta sarra sous un grelon de la taille de ton poing Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide semis droséra Rotundifolia. Empty
MessageSujet: Re: Aide semis droséra Rotundifolia.   Aide semis droséra Rotundifolia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide semis droséra Rotundifolia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera rotundifolia
» Drosera rotundifolia
» Drosera madagascariensis, aliciae et rotundifolia
» Droséra Rotundifolia
» Rempotage Drosera rotundifolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: