| Rempotage Drosera rotundifolia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: Rempotage Drosera rotundifolia Sam 06 Juin 2009, 10:46 am | |
| Bonjour,
Je pensais rempoter le D. rotundifolia que j'ai eu chez Labat il y a un mois (là il est dans un pot de 7cm, tourbe + allégeant) dans 100% de sphaigne vivante, mais voilà qu'il me développe une inflorescence ! Vu qu'il n'est pas très gros (une dizaine de feuilles grand max dont 3 ou 4 érigées) n'est-ce pas dangereux de vouloir le rempoter ? Ou alors faut-il couper la hampe ? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Rempotage Drosera rotundifolia Sam 06 Juin 2009, 11:51 am | |
| Hello La sphaigne vivante, une bonne couche en surface c'est suffisant. Tu peux peut-être le rempoter en conservant la motte comme ça il n'en souffrira pas. Pas la peine de couper la hampe non. | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Rempotage Drosera rotundifolia Sam 06 Juin 2009, 12:32 pm | |
| non pas la peine! les droseras rotundifolia sont trés résistants! moi même j'ai rempoté les miens alors qu'ils étaient en fleur, ils sont jeune, de ce début d'année, mais n'ont pas souffert! De plus j'en envoie racines nues par la post lors de mes ventes, ils sont en fleur aussi, mais là encor RAS les plantes reprennent bien et les fleurs aussi! sinon si tu ne veut pas prendre de rsique tu coupe la hampe, il t'en refera une la semaine prochaine! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage Drosera rotundifolia Sam 06 Juin 2009, 1:35 pm | |
| Si il est dans un pot de JJL tu peux le laisser longtemps, ses substrats sont bon, ou comme dit Zeblai tu peux laisser la motte, ce serait le mieux. Sinon comme dit plus haut pas de soucis c'est solide cette bestiole. |
|
| |
| Sujet: Re: Rempotage Drosera rotundifolia Sam 06 Juin 2009, 1:41 pm | |
| Ca vous paraît un bon compromis de mettre la motte dans un pot plus grand et de compléter avec de la sphaigne vivante ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage Drosera rotundifolia Sam 06 Juin 2009, 1:44 pm | |
| Oui! Ça pousse très bien aussi en sphaigne vivante, donc oui pas de problèmes. Tu peux en mettre aussi en surface. |
|
| |
| Sujet: Re: Rempotage Drosera rotundifolia Sam 06 Juin 2009, 1:46 pm | |
| ok merci^^ je vais régler ça cet après-midi... | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Rempotage Drosera rotundifolia Sam 06 Juin 2009, 3:22 pm | |
| - Ju² a écrit:
- Oui! Ça pousse très bien aussi en sphaigne vivante, donc oui pas de problèmes. Tu peux en mettre aussi en surface.
+1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rempotage Drosera rotundifolia | |
| |
|
| |
| Rempotage Drosera rotundifolia | |
|