julien.renard.148 Soyez sympa, je débute
| Sujet: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Ven 26 Oct 2012, 11:43 pm | |
| Bonjour, Je viens d'acheter une drosera aliciaea en jardinerie. Il y a 2 pieds dans le même pot et j'ai l'impression que les 2 plantes sont "serrées". Qu'en pensez vous ? Dois-je replanter dans un bac plus grand ? Y-a-t-il une période spéciale pour le replantage ? Merci d'avance https://i.servimg.com/u/f48/17/88/10/72/alicia11.jpg | |
|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Ven 26 Oct 2012, 11:47 pm | |
| | |
|
julien.renard.148 Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Sam 27 Oct 2012, 3:25 pm | |
| Merci pour ta réponse aussi rapide ! Je suis allé sur le lien mais rien n'évoque le fait de replanter ou pas ... D'après la photo, pouvez vous me dire si elle a assez de place dans ce petit pot ?
Merci ! | |
|
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Sam 27 Oct 2012, 4:43 pm | |
| Salut Julien vu l'étiquette de ta plante j'imagine qu'elle provient d'une jardinerie, il faut donc dans tout les cas que tu la rempote dans un nouveau substrat (70% tourbe blonde 30% perlite ou sable de quartz par exemple) donc tant qu'a faire oui tu peux remporter dans un pot plus grand | |
|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Sam 27 Oct 2012, 7:03 pm | |
| +1 ! Pour cet hiver garde les à l'intérieur mais dès le printemps elles pourront rester dehors jusqu'au prochaines gelées | |
|
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Ven 26 Avr 2013, 10:41 am | |
| Les jardineries c'est un peu n'importe quoi des fois...Moi hier j'ai vu des dionées vendues 2 par 2 dans un seul pot! Et même si les fleurs les pièges tout ça c'était grand, j'ai plutôt craqué pour une petite dionée seule garnie de mousse.Si vous voulez je mettrai des photos. Et puis les grandes avaient l'air "fatiguées" et pour presque tous les plants(sarra, dionée, etc)les racines sortaient!J'ai eu de la chance pasque la dionée que j'ai acheté les racines sortantes étaient encore saines et i l y avait encore juste assez de terre pour la rempoter une fois arrivée à la maison! | |
|
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Ven 26 Avr 2013, 11:09 am | |
| une petite photo vaut mieux qu'un long discours lol à partir de 2 pieds qui étaient cote à cote....le chevauchement ne leur fait pas peur....le pot est de 18cm Et encore s'il y a une zone de terre 'libre' c'est que j'ai divisé un peu.... A+ fab | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? | |
| |
|