julien.renard.148 Soyez sympa, je débute
| Sujet: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Ven 26 Oct 2012, 11:43 pm | |
| Bonjour, Je viens d'acheter une drosera aliciaea en jardinerie. Il y a 2 pieds dans le même pot et j'ai l'impression que les 2 plantes sont "serrées". Qu'en pensez vous ? Dois-je replanter dans un bac plus grand ? Y-a-t-il une période spéciale pour le replantage ? Merci d'avance https://i.servimg.com/u/f48/17/88/10/72/alicia11.jpg | |
|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Ven 26 Oct 2012, 11:47 pm | |
| | |
|
julien.renard.148 Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Sam 27 Oct 2012, 3:25 pm | |
| Merci pour ta réponse aussi rapide ! Je suis allé sur le lien mais rien n'évoque le fait de replanter ou pas ... D'après la photo, pouvez vous me dire si elle a assez de place dans ce petit pot ?
Merci ! | |
|
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Sam 27 Oct 2012, 4:43 pm | |
| Salut Julien vu l'étiquette de ta plante j'imagine qu'elle provient d'une jardinerie, il faut donc dans tout les cas que tu la rempote dans un nouveau substrat (70% tourbe blonde 30% perlite ou sable de quartz par exemple) donc tant qu'a faire oui tu peux remporter dans un pot plus grand | |
|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Sam 27 Oct 2012, 7:03 pm | |
| +1 ! Pour cet hiver garde les à l'intérieur mais dès le printemps elles pourront rester dehors jusqu'au prochaines gelées | |
|
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Ven 26 Avr 2013, 10:41 am | |