Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien.renard.148
Soyez sympa, je débute



Age : 34

2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Empty
MessageSujet: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ?   2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? EmptyVen 26 Oct 2012, 11:43 pm

Bonjour,

Je viens d'acheter une drosera aliciaea en jardinerie. Il y a 2 pieds dans le même pot et j'ai l'impression que les 2 plantes sont "serrées".

Qu'en pensez vous ? Dois-je replanter dans un bac plus grand ?
Y-a-t-il une période spéciale pour le replantage ?

Merci d'avance

https://i.servimg.com/u/f48/17/88/10/72/alicia11.jpg

2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Alicia11
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Empty
MessageSujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ?   2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? EmptyVen 26 Oct 2012, 11:47 pm

Tu auras toutes les réponses ici : https://falconeri.forumpro.fr/t8-la-culture-du-drosera-tempere-par-aidi

Mais si tu en as d'autres n'hésite pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien.renard.148
Soyez sympa, je débute



Age : 34

2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Empty
MessageSujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ?   2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? EmptySam 27 Oct 2012, 3:25 pm

Merci pour ta réponse aussi rapide !
Je suis allé sur le lien mais rien n'évoque le fait de replanter ou pas ...
D'après la photo, pouvez vous me dire si elle a assez de place dans ce petit pot ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Empty
MessageSujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ?   2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? EmptySam 27 Oct 2012, 4:43 pm

Salut Julien Wink
vu l'étiquette de ta plante j'imagine qu'elle provient d'une jardinerie, il faut donc dans tout les cas que tu la rempote dans un nouveau substrat (70% tourbe blonde 30% perlite ou sable de quartz par exemple) donc tant qu'a faire oui tu peux remporter dans un pot plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Empty
MessageSujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ?   2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? EmptySam 27 Oct 2012, 7:03 pm

+1 !

Pour cet hiver garde les à l'intérieur mais dès le printemps elles pourront rester dehors jusqu'au prochaines gelées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Empty
MessageSujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ?   2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? EmptyVen 26 Avr 2013, 10:41 am

Les jardineries c'est un peu n'importe quoi des fois...Moi hier j'ai vu des dionées vendues 2 par 2 dans un seul pot! Et même si les fleurs les pièges tout ça c'était grand, j'ai plutôt craqué pour une petite dionée seule garnie de mousse.Si vous voulez je mettrai des photos. Et puis les grandes avaient l'air "fatiguées" et pour presque tous les plants(sarra, dionée, etc)les racines sortaient!J'ai eu de la chance pasque la dionée que j'ai acheté les racines sortantes étaient encore saines et i l y avait encore juste assez de terre pour la rempoter une fois arrivée à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Empty
MessageSujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ?   2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? EmptyVen 26 Avr 2013, 11:09 am

une petite photo vaut mieux qu'un long discours lol à partir de 2 pieds qui étaient cote à cote....le chevauchement ne leur fait pas peur....le pot est de 18cm
2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Daliciae

Et encore s'il y a une zone de terre 'libre' c'est que j'ai divisé un peu....

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Empty
MessageSujet: Re: 2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ?   2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 drosera aliciaea dans un petit pot : crise du logement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début dans la culture de drosera
» Alerte! Drosera Paradoxa qui meurt petit à petit quoi que je fasse!
» Petit tour dans la serre
» Que faire? Drosera Rotundifolia en hibernacle dans un pot de D. Regia en intérieur?#News#
» drosera regia et toute sorte de carnivore petit film centre botanique de lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: