Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nouveaux cultivars

Aller en bas 
+10
Carni
Sarra var.okee
luc
Guillaume
eclipse
olive84
Mic
Cedric-666
dede718
fan2carni
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 8:32 pm

Est-ce que ça pose problème si la dionée en question est morte Ju ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 8:38 pm

La composante "sympathie" devra être au top, mais ça reste faisable si tu veux partager une bonne bière nouveaux cultivars - Page 2 316467

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 8:44 pm

Dommage que je n'habite pas liège car ça aurait été avec grand plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 10:35 pm

Cher Ju,

Se sera avec plaisir que je te lèguerais mes dionée types issu de mes croisements le jour ou tu atterrira en Bretagne.

D'une je t'offrirai les plantes et de deux la bière aussi, et une bière local en plus.


Je t'attend.


Guillaume Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 10:40 pm

Marie82 a écrit:
Guillaume a écrit:
Jean-Jacques LABAT a mis la blanche hermine aux enchères alors que Gert impose son prix, ce n'est pas du tout la même approche pour moi.

Apres elle est partie a 150 euros mais c'est l'acheteur qui a décidé du prix final.

Oui mais avec une mise de départ de 50 euro .......

cette mise de départ aurait de toute façon été très vite dépassée...


Enfin bon, là ce dont on discute surtout c'ets le prix et ce que je trouve le plus "condamnable" le fait que des clone déjà en circulation soient renommé.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 11:16 pm

Citation :
et ce que je trouve le plus "condamnable" le fait que des clone déjà en circulation soient renommé

C'est aussi ce qui me dérange le prix pour les premières diffusion de cultivar ont toujours été assez élevé mais avant quand il y avait un nouveau cultivar c'était vraiment un truc nouveau (cf par exemple: 'Wacky Trap', 'Louchapates', 'Coquillage' et j'en passe) mais la depuis quelques années on a l'impression pour la plus part de les avoir déjà vu !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 9:54 am

Un autre aspect, c'est que j'ai l'impression qu'il faut assez peu de temps (quelques années) pour produire un clone de dionée en grande quantité. Donc, il suffit d'avoir un peu de patience pour obtenir les nouveaux clones à un prix raisonnable.

Il n'en va malheureusement généralement pas de même des sarracenias qui sont généralement multipliées par (lente) division de rhizome. Un hybride recherché comme S. x Adrian Slack existe depuis déjà une dizaine d'années (si mes souvenirs sont bons). Cependant l'offre est encore insuffisante par rapport à la demande, avec pour conséquence un prix actuel "normal" encore très élevé, entre 150 et 200 euros. Mais dans ce cas au moins, c'est vraiment une plante d'une beauté exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 12:00 pm

un dionée sans piège c'est bien totalement nouveau et on risque pas encore de confondre avec un autre lol

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 1:24 pm

Si si eclispe, un allemand en a sélectionné une il y'a déjà deux ans de ça sous le nom de dionaea muscipula "rose", un exemple de plus de diffusion d'une copie conforme...



http://www.cpukforum.com/forum/index.php?showtopic=38925&hl=mathias&st=20

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 5:23 pm

Hello,

Araflora à son siège dans les serres de carniflora, c'est implanté dans la ville horticole a Aalsmeer.
Il sélectionne les plantes qu'il veux et il à tout à porter de mains, que se soit les carni, les orchidées, les tillandsias etc.... donc c'est très facile pour lui de vendre des nouveautés, après c'est à mon avis vraiment abusé au niveau des prix quand on sais que les pots de dionaea sont vendu moins de 1€ chez carniflora.
Cedric

_________________
nouveaux cultivars - Page 2 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 7:25 am

Je trouve qu'il y a 2-3 cultivars sympas.
Mais c'est vrai qu'une grande majoritée ressemble à "coquillage"etc.... Et sont vendues très cher je trouve!!!
Mais après vous avez vu le nombre de dionées qui existe déjà? Toutes ces formes. Dur dur de trouver une dionée qui ne ressemblera à aucune autre qui existe déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:08 pm

Guillaume a écrit:
Cher Ju,

Se sera avec plaisir que je te lèguerais mes dionée types issu de mes croisements le jour ou tu atterrira en Bretagne.

D'une je t'offrirai les plantes et de deux la bière aussi, et une bière local en plus.


Je t'attend.


Guillaume Wink



Ce n'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle (si je puis dire). Et ça me donne une idée: j'irais chez toi chercher ma première dionée à mettre dans mes nouvelles installations. Pas de dionées tant que je ne serais pas venu trinquer en ta compagnie Very Happy

C'est dit en publique, comme ça tout le monde le sait, et je serais obligé de tenir ma parole ! cheers

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 11:11 am

Ok mister Ju, c’est entendu. Very Happy

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 8:17 pm

J'adore relever ce genre de défi con Laughing

On verra vers mai-juin Wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux cultivars   nouveaux cultivars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux cultivars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fleurs de cultivars
» Futurs cultivars?
» Nouveau cultivars ?
» Cultivars de céphalotus
» cultivars cephalotus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: