| ma toute pitite jardinerie | |
|
+12Owlynight DavidNep Alpha Syrius Garnivore carnivore Mic Julie<3 thomas228 Renarde Amarok Kiwano Sabotageuse 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sabotageuse Graine de Falcon
Age : 35 Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original
| Sujet: ma toute pitite jardinerie Ven 26 Avr 2013, 11:39 pm | |
| | |
|
| |
Age : 35 Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Ven 26 Avr 2013, 11:40 pm | |
| petite précision, elles vont toutes etre sorties de leur ots de lilipucien sous quelques jours! promis! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Ven 26 Avr 2013, 11:53 pm | |
| Ça commence bien tout ça. Très sympa ton madagascariensis, je ne le trouve pas si "manquant de mucilage" que tu le dis. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Sam 27 Avr 2013, 4:56 pm | |
| Très belles plantes | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 28 Avr 2013, 1:12 pm | |
| bon, hier il y a eu un nouvel arrivage de plante carnivores a ma jardinerie et..... j'ai craqué! du coup ma collection s'est nettement agrandit lol! aller le tout en photo! la cephalotus qui est vraiment minuscule je trouve. le plus grosse urne sur le oté fait 1.5cmet elle est noyé dans la mousse. voila a coté de mon doigt (oui oui, le knaki a gauche) la dionae: une drosera très très a l'étroit et le serra! bon cet aprèm on y retourne avec pour la tourbe blonde et les gravier et ce soir c'est atelier rempotage pour tout le monde! j'ai juste u doute pour le rempotage de la cephalotus a cause de sa taille. vous feriez quoi? | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 28 Avr 2013, 2:25 pm | |
| J'ai pas de ceph mais j'ai toujours vu cette petite plante dans de très grands pots par rapport à sa taille, donc à ta place je le rempoterais aussi.... D'autant que le rempotage est non seulement une question de place mais aussi de substrat, qui est souvent pas génial... En tout cas chapeau, c'est une belle trouvaille Ton sarra aussi est sympa | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 28 Avr 2013, 2:27 pm | |
| Encore quelqu'un qui trouve un Cephalotus en jardinerie. Joue au loto mon gars, parce que personnellement j'en ai encore jamais vu ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 28 Avr 2013, 2:32 pm | |
| J'avoue moi non plus.... | |
|
| |
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 28 Avr 2013, 2:53 pm | |
| Moi aussi, je n'ai encore jamais vu de cephalotus en vrai,mais çuilà je le trouve mignon!Et un conseil:même s'il est petit,n'hésite pas à le mettre dans un grand pot, ça ne peut que l'aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 28 Avr 2013, 7:31 pm | |
| oui c'est clair que c'est aussi la première fois que j'en trouvais en jardinerie. du coup, j'e ai pris une!
bon, tout le monde est rempoté, j'ai même fait 3 pots avec mon aliciae il y avait 6 pieds dans le tout petit pots. j'ai plus qu'a attendre que les drosera refassent du mucilage, surtout les aliciae et la madagascariensis.
par contre, j'ai l'impression que la dionnée n'a pas trop apprécié, presque tous les pièges sont fermés, j'espère qu'elle va s'en remettre! | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 28 Avr 2013, 7:48 pm | |
| T'inquiète c'est normal ça Ils se rouvrent après | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 28 Avr 2013, 7:54 pm | |
| ouf!suis impatiente de les voir grandir! | |
|
| |
thomas228 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Lun 29 Avr 2013, 2:27 pm | |
| je le trouve magnifique le cephalo ! | |
|
| |
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Mar 30 Avr 2013, 2:45 pm | |
| - Sabotageuse a écrit:
- oui c'est clair que c'est aussi la première fois que j'en trouvais en jardinerie. du coup, j'e ai pris une!
bon, tout le monde est rempoté, j'ai même fait 3 pots avec mon aliciae il y avait 6 pieds dans le tout petit pots. j'ai plus qu'a attendre que les drosera refassent du mucilage, surtout les aliciae et la madagascariensis.
par contre, j'ai l'impression que la dionnée n'a pas trop apprécié, presque tous les pièges sont fermés, j'espère qu'elle va s'en remettre! Oh, toi aussi elles ont pas encore fait leur mucilage?Alors, ma d. aliciae n'a peut-être aucun problème en vérité!(Ça fait depuis cet hiver qu'elle en produit plus.) | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Mar 30 Avr 2013, 2:50 pm | |
| Concernant le manque de mucilage des Drosera, ce serait une question d'hygrométrie. Un air sec ne favoriserait pas sa production. Du coup j'ai mis les miens sous serre humide, pour tester. Peut-être qu'une cloche (genre haut de bouteille plastique) placée sur le pot ferait l'affaire pour établir une bonne humidité et l'apparition de mucilage ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Mar 30 Avr 2013, 5:49 pm | |
| Je pense aussi que c'est une histoire d'hygro, j'ai rempoté les miens hier et j'ai à nouveau plein de mucilage aujourd'hui; par contre, j'ai peur que le système de la cloche entraîne plus de problèmes de moisissure qu'autre chose.... Peut-être qu'elles ont trop de soleil, essayez de changer l'exposition pour voir... | |
|
| |
Julie<3 Graine de Falcon
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Mar 30 Avr 2013, 6:26 pm | |
| Non c'est juste un temps d'adaptation pour capensis, les nouveau pièges en auront tkt pas l'hiver pareil car elle dort | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Mar 30 Avr 2013, 9:24 pm | |
| Ben moi elle est toujours dehors et depuis plusieurs jours on a plein de pluie, donc je pense que côté humidité ça va!Mais en effet il se pourrait qu'elle soit encore endormie depuis cet hiver...?! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Mar 30 Avr 2013, 10:03 pm | |
| bah en fait elles en refont du mucilage. je pense que c'est le passage en jardinerie qu'elles ont pas apprécié. ma capensis est pourrie de mucilage surtout depuis rempotage, l'aliciae elle en refait assez vite, par contre c'est la madagascariensis qui a plus de mal, mais elle refait des tiges.jesuis contente tout le monde pousse super bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 21 Juil 2013, 5:52 pm | |
| des nouvelles de mes plantouilles qui poussent qui poussent qui poussent!!! bon j'ai quand mmême eu échec critique avec mon madagacariensis que j'ai quand même réussit a bouturer (6 reprises dont deux sur la tige fleurale) et mon céphalotus qui a pourrit a cause de moi..... voila des photos, vous allez voir y'a une sacrée évolution! mon nouveau céphalotus (par contre je trouve les feuilles molles est ce normal?) donc sustrat humide et vaporisé mon droséra qui est énorme et a fait deux hampes fleurales! avant: maintenant: mon aliciae (bon je l'ai diviser et garder seuleument 3 pied sur les 7 qu'il y avait dans le pot. les autres sont chez des amis et se portent tout aussi bien) j'ai 3 hampe fleurales qui arrivent! : avant: maintenant: mon sarracenia qui pousse doucement mais surement: avant: maintenant: ma néphente: c'est la foire au urne et elle a pris quelques bon centimètre et ca n'arrête pas! avant: maintenant: et pour finir ma nouvelle arrivée une héliamphora qui je l'espère va survivre a son passage en jardinerie certaines urnes sont seiches au bout mais les autres ainsi que les bébés ont l'air saines et le bonus: mes boutures de madagascariensis qui poussent! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 21 Juil 2013, 5:55 pm | |
| et j'oubliais ma dionae qui a du prendre un petit coup de soleil et qui a fait deux hampes fleurales avant: après | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 21 Juil 2013, 10:12 pm | |
| Nickel ça pousse tranquilou. Pour ton céphalo, il faut lui laisser le temps de se remettre du voyage donc oui c'est normal | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Lun 22 Juil 2013, 3:22 am | |
| merci! c'est cool parce que c'est vrai que j'ai une bouture de céphalo faite avec une 'urne) et elle est très rigide alors que la tout est mou.
du coup pour céphalotus, c'est substrat humide et vaporisation plusieurs fois par jours. ca te parait bon?
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Lun 22 Juil 2013, 7:43 am | |
| C'est pas vraiment la peine de vaporiser par contre tu peux mettre de la sphaigne en surface à la plce de la mousse que tu y as laissée | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Lun 22 Juil 2013, 8:17 am | |
| je te remercie je vais voir a ca.comme elle vient d'etre rempoté il y a a peine deux jours, je l'ai réarrosé. je vais attendre une paire d'heure pour voir si y'a du mieux? si non, je retirerai l'eau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie | |
| |
|
| |
| ma toute pitite jardinerie | |
|