| ma toute pitite jardinerie | |
|
+12Owlynight DavidNep Alpha Syrius Garnivore carnivore Mic Julie<3 thomas228 Renarde Amarok Kiwano Sabotageuse 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Lun 22 Juil 2013, 9:00 am | |
| Pas vraiment besoin de retirer de l'eau, moi je le garde dehors avec de l'eau dans la coupelle | |
|
| |
Sabotageuse Graine de Falcon
Age : 35 Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Mer 28 Aoû 2013, 1:09 pm | |
| | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Mer 28 Aoû 2013, 1:24 pm | |
| tres belles tes plantes elles est drolment bien fournis en carni ta jardinerie o.O et pour ta miranda elle resemble beaucoup a un maxima nn?? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Mer 28 Aoû 2013, 1:45 pm | |
| Magnifique tout ça, notamment la fleur de Nepenthes qui arrive. Quelle chance ! Cependant, j'ai l'impression que ton Heliamphora manque de lumière. Non ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Mer 28 Aoû 2013, 2:45 pm | |
| Ca pousse tranquilou, on peut dire que tu as trouvé les bonnes conditions | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Mer 28 Aoû 2013, 9:07 pm | |
| Belles plantes! Une fan de Harry Potter? | |
|
| |
Age : 35 Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Mer 28 Aoû 2013, 11:13 pm | |
| merci tout le monde!
pour mon héliamphore, je ne sais pas si elle manque de lumière mais au moins elle refais de belles urnes, son passage en jardinerie l'avait a moitié cramer. après tu trouve qu'elle manque de couleur? c'est l'endroit le plus ensoleillé de mon appart ( de 12 à 18h) non stop.
oui Garnivore, je suis une TRES grande fan^^
pour mon néphente, elle est bien étiquetée miranda et ca correspond a ce que j'ai pu trouver sur le net. en tout cas j'espère que tout ce petit monde va passer l'hiver tranquillou. | |
|
| |
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Jeu 29 Aoû 2013, 12:00 am | |
| - Sabotageuse a écrit:
oui Garnivore, je suis une TRES grande fan^^ Bienvenue au club! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Jeu 29 Aoû 2013, 8:21 am | |
| hihi!!! on va faire un club^^ les carnivotter? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Sam 22 Mar 2014, 4:06 pm | |
| Bon voici une petite mise a jour de mes plantes qui ont toutes passées l'hivers avec un grand succes. aucun décès a déclarer! j'en suis assez fière vu que mes condition de culture ne sont pas forcément optimales: appartement sous comble avec vélux. allez les photos! ma fleur de sarra: la sarra: le nouveau sarra trouvé ce matin marqué comme étant un flava: photos d'ensemble: mon petit sarra qui faisait vraiment la tronche en sortant de jardinerie et qui repars gentillement avec une fleur qui commence a se faire voire droséra capensis qui sort tout juste d'hibernation D. aliciae qui manque un peu de couleur mais pas de mucillage: Ma dionée avec sa hampe fleurale mes deux madagascariensis issus de bouture aquatique qui sont vraiment beau et en pleine forme: deuxième partie de la collection qui se trouve dans le salon: mes nepenthes miranda ( qui n'ont plus d'urne et on du mal a en refaire....) et les copines sous mini serre faite maison: ma salade qui avait semblée périr avant de repartir de plus belle après a mise en serre. a mon avis un manque d'hygro ma pousse de céphalotus qui est ridicule^^ a peine une feuille et demie lol. c'est une bouture de feuille. la principale est morte et ces deux la sortait. je ne pensais pas qu'il fallait tant de temps a cette plante depuis le début de l'hiver. ma ping Weser qui n'en fini plus de fleurir la belle bloody mary qui me prépare de nouvelles urnes mon hookeriana qui a vraiment du mal. plus d'urne, ne pousse plus.... je ne sais pas trop ce qui se passe: et voila! en fond on voit aussi ma sopper qui m'a fait deux rejet qui sont en face. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Sam 22 Mar 2014, 4:11 pm | |
| Très joli, malgré les conditions de culture que tu nous décris tes plantes sont en pleine forme. Par contre, pourrais-tu mettre tes photos à l'endroit ? Ça serait plus agréable pour tout le monde et on les apprécierait davantage. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Sam 22 Mar 2014, 4:18 pm | |
| oui j'ai vu pour le sens des photos seulement après la publi. pour les prochaines, je mettrais a l'endroit.
c'est vraiq eu malgré des conditions peu idéales, je m'en sort pas trop mal. la ou ca va etre bien c'est que d'ici un an on devrait déménager en maison^^ ca va beaucoup aider:) | |
|
| |
Alpha Syrius Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Sam 22 Mar 2014, 6:20 pm | |
| Du coup il n'y a pas eu vraiment de repos hivernal pour la dionée et sara ? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Sam 22 Mar 2014, 6:36 pm | |
| Bah quasi tout a l'air en forme ! C'était ton premier hiver ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Sam 22 Mar 2014, 9:35 pm | |
| Alphas Syrius: si il y a bien eu période de repos au grand damn de mon chéri, je n'ai pas chauffer du tout la chanbre ou juste 10 min avant le couché et j'ouvrai la fenètre tous les jour pour garder la température entre 10 et 13°C mes droseras avaient complètement fané et sont repartut il y a a peu près 3 semaines.
Mic: oui c'est mon premier hiver depuis que j'ai repris les carni au printemps dernier. quelque t'as l'air pas en forme? j'ai peut etre raté quelque chose... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Sam 22 Mar 2014, 10:03 pm | |
| Tu t'en sors bien ! Je voulais juste parler du cephalo que t'as perdu et du peu qu'il te reste sinon le reste c'est nickel | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Sam 22 Mar 2014, 10:21 pm | |
| ah ok! oui j'ai un peu trop arrosé mon céphalo et il ne me l'a pas pardonné..... j'avais bouturé deux feuilles. celle qui repars la , et une autre toujours vivante depuis le début de l'hiver mais qui n'évolue pas.... mais bon, tant qu'elle meurt pas, je la laisse on verra bien | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 23 Mar 2014, 12:09 am | |
| sympa !! tu est en avance pour la fleur de sarra !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 04 Mai 2014, 1:53 am | |
| allé, petite mise a jour de mon album pour présenter les nouvelles arrivées ( des sarra en pagailles!) bon par contre, je vais arréter d'agrandir ma collection pour le moment même si l'envie ne manque pas, je sai splus ou les mettre mdr! et une belle leuco qui tire sur le rose trouvé il y a deux semaines ( le lumière ne lui rend pas du tout justice) une belle catesbaie dont les anciennes urnes sont assez recrocvillées. le nouvelles ont l'air mieux. une belle barba dont la forme et les couleur m'ont fais craquer ma dionnée incolore qui fleurie ma belle aliciae qui glue comme il faut! je pourrai bientot coller du papier pain avec le mucillage lol mon sarra hybride de l'année dernière. toutes les urnes sont de cette année. j'avais ratiboisé tout le reste a la sortie de l'hiver. elle sont 10cm plus grande que l'année précédente la petite flava toute menue qui commence a urner. le résultat de mes boutures aquatique de madagascariensis: la première urne de l'année de ma sopper qui m'en prépare beaucoup d'autres en formation petite urne de N bloody mary bouture de feuille du mon defunt cephalotus qui aura bientot 5 feuilles! salade numéro un (tina) dans toute sa splendeur mais sans mucilage et sans fleur.... dommage Ma ping Weser qui s'est trouvé une passion pour la floraison continue N Hookeriana qui recommence ENFIN a urner mais très timidement une petite vue d'ensemble de ma jungle sous serre: voili voilou! Bon désolé pour le sens des photos, mais impossible de les remettre a l'endroit. que se soit sur mon pc en changeant le sens (ou elles sont droites) et impossible de trouver sur l'hébergeur. mes photos vont donc vous faire tourner la tête! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 04 Mai 2014, 2:12 am | |
| Sympa tout ce petit monde!!! | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 04 Mai 2014, 9:34 am | |
| Super tous ça alors enfin une urne | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 04 Mai 2014, 9:20 pm | |
| sympa toutes tes plantes !! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 04 Mai 2014, 10:07 pm | |
| merci!!! et dire que j'ai pas du tout la main verte lol si on veut faire crever une plante y'a qu'a me la confier lol y'a que les carnivores qui survive et qui vivent bien avec moi | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie Dim 04 Mai 2014, 10:15 pm | |
| Ton purpu va fleurir non?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma toute pitite jardinerie | |
| |