|
| Dionaea, feuilles toutes noires | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dionaea, feuilles toutes noires Lun 23 Sep 2013, 2:25 pm | |
| Bonjour voila j'ai installé une dionanea dans ma verenda et d'un coup certaine feuilles poussent toute noires certaines ne sont pas touchées, alors j'ai coupé les feuilles abimées je ne sais si j'ai bien fait, quelqu'un a t'il déjà eut ce genre de problème et comment cela évolue:affraid: t'il? merci a tous et dans l'attente. |
| | | Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea, feuilles toutes noires Lun 23 Sep 2013, 5:02 pm | |
| Hello, d'où vient elle ? ( La provenance de celle si ). | |
| | | Invité Invité
| | | | fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea, feuilles toutes noires Lun 23 Sep 2013, 7:47 pm | |
| j ai 2 dionaea qui me font la meme chose et pourtant je ne les ai pas changer de place
une yellow orange et une big mouth
la feuille pousse normalement mais les pièges est atrophié et noirci
dans mon cas je pense que cela provient de la vague de froid qui viens d arriver dans ma région ;p (de 25°C a 8-10°C en une semaine ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea, feuilles toutes noires Mar 24 Sep 2013, 11:58 am | |
| Elle est dans ma veranda,je surveille ça semble aller mieux depuis que j'ai coupé les feuilles noires, on verra ... sinon j'ai une nepenthes qui se porte bien, elle a gobé une mouche et fait plein de feuilles, d'une plante à l'autre, quoi qu'il en soit ceux sont des plantes qui resteront à l'interieur... Merci de vos reponses, c'est sympa ce site! |
| | | vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Dionaea, feuilles toutes noires Mar 24 Sep 2013, 12:10 pm | |
| les dionées des jardineries ont été arrosées à l'eau du robinet. il se peut qu'elle soit intoxiquée. il faudrait la rempoter dans un pot plus grand et de la tourbe toute neuve additionnée de perlite à part égale. sinon, les araignées rouges peuvent être sur la liste des suspects, il faut alors traiter avec un produit systémique. dernière solution, les racines sont en train de pourrir.
dans tous les cas, il serait bon de la dépoter pour l'inspecter. | |
| | | Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Dionaea, feuilles toutes noires Mar 24 Sep 2013, 2:51 pm | |
| - vernon a écrit:
- les dionées des jardineries ont été arrosées à l'eau du robinet.
il se peut qu'elle soit intoxiquée. il faudrait la rempoter dans un pot plus grand et de la tourbe toute neuve additionnée de perlite à part égale. sinon, les araignées rouges peuvent être sur la liste des suspects, il faut alors traiter avec un produit systémique. dernière solution, les racines sont en train de pourrir.
dans tous les cas, il serait bon de la dépoter pour l'inspecter. Tout à fait d'accord. En jardinerie, non seulement les plantes sont assez maltraitées (si j'ose dire) à cause de l'arrosage à l'eau du robinet, mais le substrat dans lequel elles sont cultivées n'est également bien souvent pas adapté. Le mieux, comme le dit si bien Vernon, serait donc de rempoter directement ta plante si cela n'a pas été fait. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea, feuilles toutes noires | |
| |
| | | | Dionaea, feuilles toutes noires | |
|