| postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas228 Pousse de Falcon
| Sujet: postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !! Lun 07 Mai 2012, 9:51 pm | |
| Bonsoir, Ce post vous proposent de commenter les méthodes de bouturage, mais aussi d'en poster !!! Ceci aiderons tous : débutants et pros [pour test,exercices...] Si une méthode est la meme qu'une autre, pour éviter tout roman, dites "moi, je dit la méthode de (intel cultivateur)" Voici pour commencer la miène :
Prélever une feuille robustre et non abimée de la plante. Celle-ci doit avoir le blanc du coeur (prise la plus près possibles de la base [coeur]) et le bout couppé "qui seigne" doit etre mis avec de l'hormone de bouturage (enlever le sur-plus avec un pinceau, si hormone en poudre). Posez-la sur le substrat classique toute fois avec du sable pour aérer les tissus. Il faut que le blanc soi entéré. maintenez chaux, humide et lumineux. voilà ! Passientez 2/3 semaines
Commentez et dites vos méthodes | |
|
| |
| Sujet: Re: postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !! Mer 09 Mai 2012, 6:20 pm | |
| Je vous en prie /.\ cela aidera dans la culture de la culture ^^
Allé... | |
|
| |
boulette Feuille de Falcon
| Sujet: Re: postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !! Mer 09 Mai 2012, 6:35 pm | |
| Tout a déjà été dit ici | |
|
| |
| Sujet: Re: postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !! Mer 09 Mai 2012, 6:42 pm | |
| Mais on peut pas mettre en un seul post ? /.\ | |
|
| |
inoxy Feuille de Falcon
| Sujet: Re: postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !! Mer 09 Mai 2012, 9:55 pm | |
| Tu as méthode >>> ici <<< si tu veux ou dans ma signature | |
|
| |
AleluiA Graine de Falcon
| Sujet: Re: postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !! Jeu 10 Mai 2012, 1:18 am | |
| Mmmmm... est-ce que l'on peut faire du marcottage de dionée ? (curiosité comme je viens d'en faire plein sur ma menthe ^^' ) | |
|
| |
inoxy Feuille de Falcon
| Sujet: Re: postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !! Jeu 10 Mai 2012, 6:47 am | |
| Non, les dionées n'ont pas de tige et en plus aucun intérêt c'est facile à bouturer | |
|
| |
AleluiA Graine de Falcon
| Sujet: Re: postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !! Jeu 10 Mai 2012, 7:57 am | |
| même avec une hampe florale ? | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !! Jeu 10 Mai 2012, 9:23 am | |
| - AleluiA a écrit:
- Mmmmm... est-ce que l'on peut faire du marcottage de dionée ? (curiosité comme je viens d'en faire plein sur ma menthe ^^' )
oui tu peux enterrer le bout d'une feuille qui est encore sur la plante mère en retirant le piège ou la partie abimée, c'est pas franchement du marcottage habituel mais ça fonctionne. | |
|
| |
AleluiA Graine de Falcon
| Sujet: Re: postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !! Jeu 10 Mai 2012, 9:35 am | |
| Mmmm donc quand un piège meurt, on peut le couper et enterrer le bout de la feuille toujours verte pour faire un champ de dionée ? intéressant tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !! Jeu 10 Mai 2012, 5:52 pm | |
| Ca marche vraiment ? T'as déja essayé ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !! | |
| |
|
| |
| postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !! | |
|