Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Feuilles noires de dionée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aliocha
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Aliocha


Age : 45

Feuilles noires de dionée Empty
MessageSujet: Feuilles noires de dionée   Feuilles noires de dionée EmptyVen 13 Mai 2016, 12:56 pm

Bonjour à tous!!

J'ai commandé une dionée Akai Ryu à Karnivore.com. J'ai remarqué dès son arrivée 2 feuilles qui avaient deux tâches noire de chaque côtés ( la feuille qui soutient le piège ) les feuilles ont finis noires entièrement ainsi que les piège quelques jours aprèss et je les ai coupé.

J'ai rempoté en gardant le substrat de Karnivore pensant que ce sont des pros. J'utilise de l'eau déminéralisée, elle sont dehors tout le temps.

Mais une autre commence tout juste à noircir aussi depuis ce matin. ( j'envoie des photos bientôt )

D'après vous que ce passe-t-il?

Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Feuilles noires de dionée Empty
MessageSujet: Re: Feuilles noires de dionée   Feuilles noires de dionée EmptyVen 13 Mai 2016, 1:20 pm

Une photo aiderait surement pour comprendre.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Aliocha


Age : 45

Feuilles noires de dionée Empty
MessageSujet: Re: Feuilles noires de dionée   Feuilles noires de dionée EmptyVen 13 Mai 2016, 1:50 pm

Voici 2 photos. On voit les deux tâches de chaque côté de la feuille, une plus sur la longueur.


Feuilles noires de dionée 644409DSC0503

Feuilles noires de dionée 261286DSC0502
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Feuilles noires de dionée Empty
MessageSujet: Re: Feuilles noires de dionée   Feuilles noires de dionée EmptyVen 13 Mai 2016, 2:19 pm

Salut, je ne vois rien d'affolant. La plante a peut-être subi un petit stress pendant son voyage ce qui est courant et compréhensible. Mais sinon, rien de méchant.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Aliocha
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Aliocha


Age : 45

Feuilles noires de dionée Empty
MessageSujet: Re: Feuilles noires de dionée   Feuilles noires de dionée EmptyVen 13 Mai 2016, 2:52 pm

Kiwano a écrit:
Salut, je ne vois rien d'affolant. La plante a peut-être subi un petit stress pendant son voyage ce qui est courant et compréhensible. Mais sinon, rien de méchant.

OK merci à toi , tu me rassures. J'y ai pensé aussi mais je pensais pas que ces tâches noires évoluaient aussi vite! Donc j'imaginais autre chose.

Le substrat de Karnivore est donc bon? Je peux rempoter mes plantes avec leur substrat dans ma tourbière?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Feuilles noires de dionée Empty
MessageSujet: Re: Feuilles noires de dionée   Feuilles noires de dionée EmptyVen 13 Mai 2016, 2:59 pm

Effectivement ça peut évoluer vite, mais tant que le point de pousse est sain et que de nouvelles feuilles sont produites, tout va bien.

Oui chez Karnivores les prix sont peut-être élevés mais la qualité y est. Tu peux conserver le substrat sans problème. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Aliocha
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Aliocha


Age : 45

Feuilles noires de dionée Empty
MessageSujet: Re: Feuilles noires de dionée   Feuilles noires de dionée EmptySam 14 Mai 2016, 1:59 pm

Kiwano a écrit:
Effectivement ça peut évoluer vite, mais tant que le point de pousse est sain et que de nouvelles feuilles sont produites, tout va bien.

Oui chez Karnivores les prix sont peut-être élevés mais la qualité y est. Tu peux conserver le substrat sans problème. Smile

Merci pour tes réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles noires de dionée Empty
MessageSujet: Re: Feuilles noires de dionée   Feuilles noires de dionée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles noires de dionée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» Micro insectes sur feuilles de dionée
» Taches noires sur mes urnes.
» arg ! des taches noires sur mon Sarracenia ! ! !
» Problème dionée --> virus de la dionée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: