Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Droséras envahies par des petites bêtes blanches

+4
Mic
sta_carni
Xavier
chriskarni
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Droséras envahies par des petites bêtes blanches  Empty
MessageSujet: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyLun 04 Nov 2013, 11:05 am

Bonjour depuis quelques semaines (15j) mes droséras sont envahies par des petites bêtes blanches de 1mm avec de grandes antennes et yeux noirs .

Elles sont sur les tiges encores vertes + la base de la plante.
Le substrat est envahi par des cadavres blancs ou oeufs ? (bin plus petits) que ceux vivants .

Comment traiter économiquement et écologiquement sans nuire à la plante .

Merci

Je pense que c'est des puceron blancs ,mais au toucher ça saute pas . pour les cochenilles farineuses je doute car "mes bêtes" ont peu de pattes comparé à des cochenilles .

photos :

Droséras envahies par des petites bêtes blanches  Mini_339258M2060010

Droséras envahies par des petites bêtes blanches  Mini_5550711090759
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Préférence : sarracenia, utricularia

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyLun 04 Nov 2013, 12:01 pm

salut essaye de tous les enlever et immerge totalement ta plante pendant 2 h tout les jours pendant 3 a 4 jours Wink
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier

Préférence : Sarracenia, Nepenthes

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyLun 04 Nov 2013, 1:55 pm

Ce sont des pucerons il me semble. Attends l'avis d'autres forumer mais si c'est le cas, je te conseil ce produit qui ne nuit pas à la plante:
http://www.hydroparadise.com/bayer-bayer-jardin-insecticides-/1771-bayer-insecticide-polyvalent-aerosol-200ml.html

Tu peux le trouver dans pas mal de jardinerie à un prix moindre que celui indiqué sur cette page.
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni

Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyLun 04 Nov 2013, 2:38 pm

Je pense aussi a des pucerons. Enlèves les et traite ta plante. Wink
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyLun 04 Nov 2013, 3:10 pm

Oui il faut que tu traites et que tu n'hésites pas à surveiller pendant l'hiver. Souvent on laisse les plantes en hibernation sans trop surveiller et c'est là que tu risques de les perdre suite à une invasion de pucerons Wink 

Invité

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyMer 06 Nov 2013, 12:47 am

Bonjour, le produit bayer cité plus haut semble pas être écolo, peur que ça nuise à la plante !

En jardinerie ,j'ai des produit contre les pucerons sans que ce soit précisé "pour puceron blanc" , ni "pour plantes carnivores" . donc j'ai rien pris . des conseils ?
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyMer 06 Nov 2013, 8:22 am

Pour le produit, je peux t'assurer que tu n'auras pas de craintes à avoir pour tes plantes. Je l'ai moi-même utilisé plusieurs fois sur droséra et sarra. Et c'est Dim's qui me l'avait conseillé et qui l'utilise aussi. Smile
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyMer 06 Nov 2013, 8:24 pm

Tu sais même si c'est pas écolo ça fera pas de mal a la plante ,c'est juste une connerie marketing pour faire vendre écolo.
Traite avec un produit anti puceron et maladie et basta Smile
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyJeu 07 Nov 2013, 12:14 am

dylandu60 a écrit:
Tu sais même si c'est pas écolo ça fera pas de mal a la plante ,c'est juste une connerie marketing pour faire vendre écolo.
Traite avec un produit anti puceron et maladie et basta Smile
il ne faut pas favoriser un produit écolo car il est bon pour la santé mais plutôt parcequ'il est bon pour la planete Wink
donc un produit phytosanitaire écolo c'est qu'il est plus respectueux de l'environnement et l'écologisme est du marketing, toute chose commercial est du marketing Wink
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyJeu 07 Nov 2013, 12:26 pm

Je tiens quand même à dire qu'il faut malgré tout faire attention à ce qu'on utilise. J'ai déjà traité des Drosera capensis avec un produit soi-disant écolo et ça a réussi à tous les flinguer...

http://lafritillaire.weebly.com
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyJeu 07 Nov 2013, 1:18 pm

Au début j'utilisais du savon noir pour mes pc car j'avais pas mal de problèmes avec les pucerons vu que mes plantes sont dehors. Après plusieurs applications, les pucerons avaient certes diminués mais étaient toujours présents; mon D. Nidiformis a tiré la tronche en revanche.
Depuis avec le produit que je t'ai link plus haut, je n'ai plus de soucis. Toutes mes plantes ont reçu une dose et c'est parfait. Le fait qu'il soit systémique permet au produit d'entrer dans le 'corps' de la plante. Le puceron qui sucera la sève de ton droséra s'empoisonnera.
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyJeu 07 Nov 2013, 7:35 pm

immergé la plante est pour moi ce qui a de mieux économiquement, écologiquement, après le résultat sera moins bon si il na pas été fait correctement
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyMar 29 Juil 2014, 9:45 am

Problème de puceron également en ce moment, pas possible d'immerger la plante, j'ai du savon noir mais peur pour la sphaigne, me reste donc les produits anti-puceron, en résumé, puis-je utiliser n'importe lequel et faut-il selon vous le diluer un peu plus ?
Celui du lien plus haut n'est plus visible.
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyMar 29 Juil 2014, 11:16 am

Suffit de se balader dans une jardinerie et chercher un produit bio, systémique ou non. Pas mal d'exemple sur le site; c'est rare les produits qui ne conviennent pas
https://linktr.ee/terreacrocs
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  EmptyMar 29 Juil 2014, 1:14 pm

Merci  Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droséras envahies par des petites bêtes blanches    Droséras envahies par des petites bêtes blanches  Empty

Droséras envahies par des petites bêtes blanches
Page 1 sur 1