Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Info nepenthes linda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hemo
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38

Info nepenthes linda Empty
MessageSujet: Info nepenthes linda   Info nepenthes linda EmptyDim 17 Nov 2013, 8:37 pm

Bonsoir,

On m'a recemment offert une nepenthes linda de jardinerie.
Je comptais la mettre dans ma veranda ou toutes mes sarracenia et dionné y sont, mais vus qu'il fait actuellement 12degres dans celle ci et au plus froid de l'hivers, la temperature descend jusqu'a 5 degres, puis je donc la laissé dans ma veranda ?

Autre question, dois je conserver le substrat actuel?
Au niveau de l'arrosage vus qu'on est en periode de "repos" le substrat dois etre juste humide?

Merci pour vos futur reponse
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Info nepenthes linda Empty
MessageSujet: Re: Info nepenthes linda   Info nepenthes linda EmptyDim 17 Nov 2013, 10:19 pm

Salut,

Ce Nepenthes n'est pas très difficile de culture, mais certains points sont tout de même à respecter. Concernant les températures, il est mieux de le garder au chaud toute l'année (20-25°C, soit des températures d'intérieur). Donc ta véranda, cet hiver, ça risque de poser problème.

Pour le substrat, si ta plante provient d'une jardinerie, je te conseillerai de le changer. Souvent, il n'est pas adapté, bourré d'engrais et en plus accumule le calcaire contenu dans l'eau d'arrosage. Tu peux opter pour du 100% sphaigne morte, ou bien un mélange classique 70% tourbe blonde et 30% sable d'aquarium.

Enfin, concernant la période de repos, les Nepenthes étant des plantes tropicales il n'est pas nécessaire de l'assurer. Garde juste le substrat toujours humide (eau déminéralisée, osmosée ou de pluie) mais pas détrempé (les Nepenthes n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau).

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
 
Info nepenthes linda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Nepenthes Linda + fleurs
» Nepenthes Linda urne spéciale
» conseil pour une nepenthes linda qui vient d'atterir chez moi et j'y connais rien
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: