| Nepenthes hirsuta x spathulata | |
|
+3remi-carnivore Cédric Kiwano 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Nepenthes hirsuta x spathulata Mar 18 Fév 2014, 1:48 am | |
| Salut tout le monde,
Au fil de mes découvertes sur le Net, je suis tombé sur un Nepenthes hybride : N. hirsuta x spathulata. Très belle plante d'ailleurs. Mais je me posais une question à laquelle répondront peut-être les connaisseurs plus avisés que moi. N. hirsuta est une espèce lowland tandis que N. spathulata est une espèce highland. De ce fait, dans quelles conditions maintenir l'hybride N. hirsuta x spathulata ?
Lowland ou highland ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes hirsuta x spathulata Mar 18 Fév 2014, 8:27 am | |
| Hello,
Ce genre de croisement donne des plantes intermédiaires, minimum 12°.
Cédric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nepenthes hirsuta x spathulata Mar 18 Fév 2014, 12:13 pm | |
| Merci pour ta réponse, en effet c'était parfaitement logique. Du coup, quand tu dis minimum 12°C, est-ce que ça laisserait supposer que ce genre de plantes pourraient s'adapter à un climat type lowland ou bien leur faut-il aussi des écarts de températures jour-nuit (quoique peut-être moins importants que pour des highland) ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes hirsuta x spathulata Mar 18 Fév 2014, 2:02 pm | |
| ils leurs faut des écarts de température, mais moins qu'une espèce Highlands tu dois descendre la nuit à mininum 12 degré. les vrai highland '' comme villosa "sa peut varier entre 6-10 degré la nuit . | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Nepenthes hirsuta x spathulata Mar 18 Fév 2014, 2:25 pm | |
| D'accord merci pour les infos (super tableau au passage, c'est nickel pour situer les espèces par rapport à leurs besoins). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes hirsuta x spathulata Mar 18 Fév 2014, 2:37 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- D'accord merci pour les infos (super tableau au passage, c'est nickel pour situer les espèces par rapport à leurs besoins).
c'est un gars du cpuk qui l'as fait, je le trouve bien utile aussi . | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Nepenthes hirsuta x spathulata Dim 14 Déc 2014, 1:46 am | |
| Tu aurais ce tableau de meilleur qualité ? Ou en excel ? S'il te plait | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Nepenthes hirsuta x spathulata Dim 14 Déc 2014, 2:32 am | |
| Yep, je l'ai trouvé mieux fait sur ce site : ICI. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Nepenthes hirsuta x spathulata Dim 14 Déc 2014, 9:05 am | |
| Pas mal du tout. A garder sous le coude. Cela répond à beaucoup de questions que l'on peut se poser sur les Népenthes. | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Nepenthes hirsuta x spathulata Dim 14 Déc 2014, 9:27 am | |
| Super ! je vais mettre ce tableau en favoris car il peut être très utile ! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes hirsuta x spathulata Dim 14 Déc 2014, 9:32 am | |
| En effet super tableau !! Avec mon terra dans quelques temps quand j'aurais plus d'expérience avec les Nep, je pourrais vu mes températures mettre une ou deux ultra higland !! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Nepenthes hirsuta x spathulata Dim 14 Déc 2014, 1:23 pm | |
| Oui, très utile comme truc. Je félicite la personne qui s'est enquiquinée à le mettre au point. Mais attention tout de même. Certaines espèces peuvent se retrouver à des altitudes différentes. Je pense notamment à N. veitchii ou N. truncata... Lowland, intermédiaire, highland, tout dépend de la souche ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes hirsuta x spathulata | |
| |
|
| |
| Nepenthes hirsuta x spathulata | |
|