Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

question sur darlingtonia

+3
dylandu60
dede718
krun
7 participants
AuteurMessage
krun
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Préférence : drosera, dionée, sarracenia

question sur darlingtonia Empty
MessageSujet: question sur darlingtonia   question sur darlingtonia EmptySam 10 Mai 2014, 10:29 am

bonjour à tous,

je viens de laisser un post complet sur ma culture dans la rubrique heliamphora pour décrire un peu l'état de mes plantes.

j'ai une darlingtonia qui a passé l'hiver dehors et qui en ressort pleine bourre avec de la maxi tige. mais voilà , le dessus de la tête me parait "difforme" ... ou alors elle n'a pas fini sa croissance.

pouvez vous me donseiller et me donner votre avis : exposition pleine ombre en exterieur et je vis à La Rochelle ou il fait doux et humide en ce moment.

question sur darlingtonia 20140517

question sur darlingtonia 20140518

merci
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: question sur darlingtonia   question sur darlingtonia EmptySam 10 Mai 2014, 10:44 am

Souvent les premières urnes peuvent être difformes mais rien de grave ( et encore ça peut se de-vriller en fin de formation), on voit aussi que la seconde ascidie à l'air bien former donc pas trop de soucis à se faire je pense =)
Citation :

exposition pleine ombre
à l'ombre tu auras des ascidies plus grosses et vertes mais le met pas trop trop à l'ombre nom plus je pense, il à quand même assez de lumière ?
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

MessageSujet: Re: question sur darlingtonia   question sur darlingtonia EmptySam 10 Mai 2014, 11:48 am

En plein soleil ou non ça pousse bien, ELLE A EU UN STRESS récemment ??? Car l'hors d'un rempotage les 2 ou 3 première urnes de l'année qui suivent l'opération les urnes se déforment temporairement .
Sebctop
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Sebctop

MessageSujet: Re: question sur darlingtonia   question sur darlingtonia EmptySam 10 Mai 2014, 2:57 pm

Ou bien c'est une attaque de pucerons cet hiver?... Rien de grave !  question sur darlingtonia 524794 
krun
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: question sur darlingtonia   question sur darlingtonia EmptyDim 11 Mai 2014, 5:19 pm

bonjour à tous

merci de vos réponses,

ben en fait je l'avais pas regardé sous toutes les coutures et voici ce que j'ai découvert !!

question sur darlingtonia 20140519

c'est une limace ou une chenille non ? je fais quoi à votre avis ?
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: question sur darlingtonia   question sur darlingtonia EmptyDim 11 Mai 2014, 7:48 pm

Je crois distinguer une chenille verte non ? C'est tellement déformé que c'est difficile à voir  scratch 

ModoFalcon
ModoFalcon
olive84

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: question sur darlingtonia   question sur darlingtonia EmptyDim 11 Mai 2014, 9:56 pm

Moué saleté de chenille. Je pense que le mieux est de couper cette urne pour laisser plus d'énergie aux suivantes.
krun
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: question sur darlingtonia   question sur darlingtonia EmptyLun 12 Mai 2014, 8:18 am

ouinnn.. snif, c'etait ma plus belle ascidie... bon ok je la coupe.

par contre est ce que je peux la traiter avec un anti chenille/ puceron par ex ?
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: question sur darlingtonia   question sur darlingtonia EmptyLun 12 Mai 2014, 10:43 am

Non pas la peine, enlève la chenille, ça devrait suffir. Ce type de chenille est un cas isolé  Wink 

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: question sur darlingtonia   question sur darlingtonia EmptyLun 12 Mai 2014, 5:52 pm

Citation :
ouinnn.. snif, c'etait ma plus belle ascidie

et oui les premières sont en plus souvent les plus grosse :-(
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84

MessageSujet: Re: question sur darlingtonia   question sur darlingtonia EmptyLun 12 Mai 2014, 5:55 pm

krun a écrit:
ouinnn.. snif, c'etait ma plus belle ascidie... bon ok je la coupe.

par contre est ce que je peux la traiter avec un anti chenille/ puceron par ex ?

Pas très grave celle derrière est pas mal quand même  Wink 

Un anti chenille je connais pas à part tes mimines.
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666

MessageSujet: Re: question sur darlingtonia   question sur darlingtonia EmptyLun 12 Mai 2014, 8:47 pm

J'ai parfois des problèmes avec de petites sauterelles vertes. Chez moi les chenilles c'est surtout en fin d'été et en automne. Pas toujours facile d'identifier le coupable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur darlingtonia   question sur darlingtonia Empty

question sur darlingtonia
Page 1 sur 1