Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Question sur mon darlingtonia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 29
Préférence : Un peu de tout =)

Question sur mon darlingtonia Empty
MessageSujet: Question sur mon darlingtonia   Question sur mon darlingtonia EmptyMer 26 Nov 2008, 6:10 pm

A la suite de la reponse d'aidi je voudrais savoir beaucoup de chose car je pensais que cette plante pouvait supporter de grande gelée... Confused

- je voudrais savoir si je dois le rempoter ou pas sachant que c'est l'hiver et que je n'est pas de sphiange donc dans autre chose que la sphaigne...

- Quel substrat??

Voila je voudrais savoir sa, merci.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Question sur mon darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon darlingtonia   Question sur mon darlingtonia EmptyMer 26 Nov 2008, 6:31 pm

Le mien à supporté un -27°c sans broncher, et reste dehors tout l'hiver depuis des lustres...

Comme toujours, c'est une question d'habitude, mais le Darlingtonia reste en général très résistant.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 29
Préférence : Un peu de tout =)

Question sur mon darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon darlingtonia   Question sur mon darlingtonia EmptyMer 26 Nov 2008, 6:39 pm

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 39
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Question sur mon darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon darlingtonia   Question sur mon darlingtonia EmptyMer 26 Nov 2008, 7:29 pm

ça dépend aussi du plant, si il a de belles racines etc... Mais c'est sûr qu'il craint plus le chaud que le froid (retlatif)

_________________
Question sur mon darlingtonia Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Question sur mon darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon darlingtonia   Question sur mon darlingtonia EmptyMer 26 Nov 2008, 7:40 pm

non mais je parlais juste de la taille du pot, il est bien trop petit, pas assez de substrat... tu peux mettre 70% de tourbe et 30% de sable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Question sur mon darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon darlingtonia   Question sur mon darlingtonia EmptyMer 26 Nov 2008, 9:23 pm

Pour le substrat, les meilleurs résultats que j'obtiens se font sur un mélange de grosses caillasses et de sphaigne, avec une eau qui circule en permanence.
Quand je dis grosses, c'est genre trois ou quatre centimètre, vraiment pour dire de bien laisser s'écouler l'eau entre les pierres tout en gardant beaucoup d'air.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur mon darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon darlingtonia   Question sur mon darlingtonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur mon darlingtonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Darlingtonia
» question sur darlingtonia
» Question Darlingtonia Californica.
» darlingtonia
» mon darlingtonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: