Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Question Darlingtonia

+2
zeze
jaad
6 participants
AuteurMessage
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad

Préférence : Les Sarracenia et Dionée

Question Darlingtonia Empty
MessageSujet: Question Darlingtonia   Question Darlingtonia EmptyDim 24 Mai 2009, 3:06 pm

Bonjour à tous, j'ai une question... Sur les photos des différent membre de ce forum, leur pot de Darlingtonia flotte toujours sur de l'eau de pluie... C'est mieux pour eux ? Il faut qu'il y de la sphaigne pour ça ? Et on doit mettre le mettre l'ombre ? Car le mien a pris des couleur rosé...
Revenir en haut Aller en bas
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze

Préférence : Plantes tempérées

MessageSujet: Re: Question Darlingtonia   Question Darlingtonia EmptyDim 24 Mai 2009, 3:17 pm

Perso le mien est en tourbiére. A mi-ombre. Et ne flotte pas sur l'eau.
http://carniplant.skyblog.com
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17

Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

MessageSujet: Re: Question Darlingtonia   Question Darlingtonia EmptyDim 24 Mai 2009, 4:09 pm

Je crois que ce qui est important pour les darlingtonia, c' est d' avoir toujours les racines bien au frais.

Ils poussent là où il y a de l' eau trés fraîche ( torrents de montagnes par exemple ) sinon les racines pourrissent à cause d' un champignons qu' ils craignent énormément.

Aprés tu peux les mettre au soleil , ils se teinteront de rouge, ou les mettre mi-ombre et là , ils auront une couleur verte.

Mais ce n' est que mon avis ... Wink
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Question Darlingtonia   Question Darlingtonia EmptyLun 25 Mai 2009, 12:25 am

Effectivement, il s'agit de méthodes visant à garder les racines au frais. Soit dans une grande masse d'eau, soit sous un filet d'eau constant. J'expérimente les deux et ai de bons résultats des deux manière. Ceci dis, même noyé, c'est dans une eau fraiche qui circule.

Pour la coloration, oui et non... j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ça. Mes observations sont les suivantes:

Une potée d'adultes présente deux types de croissance.
- La première est formée de pied profondément enfui dans la sphaigne, baignant à la limite de la hauteur d'eau. Les pièges formés sont particulièrement grands et épais à la base. Ils sont d'un vert uni relativement clair.
- La seconde est formée de pied poussant sur le bord du pot, pour ainsi dire à l'air libre, plongeant ses racines dans la sphaigne et directement dans l'eau, mais avec un contact important d'air. Les pièges sont ici beaucoup plus petits, et d'un rouge bien marqué dés la formation de l'urne.

La potée est exposée plein soleil toute la journée, à proximité de l'arrivée d'eau, les racines au frais donc.

C'est un peu tôt pour tirer des conclusions de cette expérience, mais je vous tiendrais au courant de son évolution.

Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Question Darlingtonia   Question Darlingtonia EmptyLun 25 Mai 2009, 10:08 am

Enorme pot pour un pied moyen chez moi, tourbe+perlite pas d'eau stagnante ni filet d'eau fraiche qui coule, sphaigne au collet.
Cette année il fait des pièges d'une bonne 20aine de cm contre 10 l'an dernier, me prépare des rejets via les stolons, il est à l'ombre,je l'arrose pas souvent, j'évite les excès d'eau, ma plante vient de chez zeze et ma foi vu qu'il a doublé la taille des urnes ça semble lui convenir.
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad

MessageSujet: Re: Question Darlingtonia   Question Darlingtonia EmptyLun 25 Mai 2009, 8:57 pm

Le miens fait 5 cm de hauteur et sa plus grande urne fais 2-3 mm de diamètre dans de la tourbe blonde/vermiculite. Je l'ai placer a mi-ombre, sans sphaigne... Il a le bout de quelque urnes sèche... Je devrait le mettre avec de la sphaigne et avec de l'eau stagnante ?

Question Darlingtonia Img_0510

Le v'là !
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut

Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

MessageSujet: Re: Question Darlingtonia   Question Darlingtonia EmptyMar 26 Mai 2009, 12:31 am

Tiens j'ai son petit frère Very Happy
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad

MessageSujet: Re: Question Darlingtonia   Question Darlingtonia EmptyMar 26 Mai 2009, 6:30 pm

Question : Je pourrait le mettre sous miniserre (ou il fait 20-30°, 60% d'hygro) dans seulement de la sphaigne ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Darlingtonia   Question Darlingtonia Empty

Question Darlingtonia
Page 1 sur 1