| Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) | |
|
+5carnivore dede718 fyrosis Owlynight Kiwano 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carniyo Graine de Falcon
Age : 40 Préférence : népenthès , pinguicula , droséra ....
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 11 Juin 2014, 9:48 pm | |
| joli plante !!
peut on pincer ce types de plantes pour gérer un peu la hauteur ???
et une alternance terra/salon ( 1j / 1j ) sur une certaines période , admettons 1 mois , permettrait elle une meilleur acclimations , ou a l inverse serais elle néfaste pour la plante .... ??
merci et dsl de mes questions farfelues ...
bonne soirée a tous ... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 11 Juin 2014, 9:54 pm | |
| Alors là, excellente question... Ça mériterait d'être essayé. Je ne sais pas du tout si cette plante réagirait bien à des pincements. Mais tant qu'on n'a pas testé, on restera dans l'ignorance. Avec un peu de chance la suppression du bourgeon axillaire pourrait permettre le développement de ramifications latérales.
Concernant l'acclimatation, la méthode que tu proposes est sans doute envisageable. Mais j'ai remarqué il y a quelques semaines que les jeunes plantes n'apprécient vraiment pas une atmosphère sèche. Je les avais sorties pour réorganiser un peu mon terrarium et en moins d'un quart d'heure les plus vieilles feuilles ont commencé à se tacher. Ça s'est arrêté lorsque je les ai replacées en atmosphère humide. C'est pour cette raison que je tenterai d'abord une culture sous cloche. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 11 Juin 2014, 10:04 pm | |
| par expérience l'hydrométrie doit rester aux alentour de 80% a 70% voir un peut moins si tu brumise une ou deux fois dans la journée sa devrait marcher pour la température sa peut descendre a 14 degrés la nuit mais remonter dans la journée tu peut la pincer pour limiter la hauteur je l'ai fait quand elle a atteint le plafond il me reste des graines si quelqu'un en veut dépêcher vous | |
|
| |
carniyo Graine de Falcon
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 11 Juin 2014, 10:24 pm | |
| ok donc le pinçage est envisageable , merci sambutcher pour ses infos , ça fais longtemps que tu en maintiens ?? - Kiwano a écrit:
- L'atmosphère de mon appartement est très sèche, alors j'appréhende un peu...
tu parle atmosphère d un appart classic de ville genre 40/50 % d hygrometrie ou encore plus sec !!! | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 11 Juin 2014, 10:55 pm | |
| je ne teint pas compte de tous le temps des test, diffèrent essais comme kiwano (substrats, lumière ,températures ,rempotages, déclanchement de la floraison ect...) beaucoup de pertes se qui me fait dire attention aux rempotage je commence a métrise les condition de culture de cette plante depuis deux ans et maintenant le bouturage (plusieurs plant de belle taille déjà offert ) faut que j'arrête de la montrer a tous le monde je parle du desmo | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Ven 13 Juin 2014, 1:38 pm | |
| En tout cas je te remercie encore Sambutcher. Grâce à toi j'ai pu me lancer dans la culture de cette plante, qui n'est pas si difficile à maintenir finalement. Aujourd'hui je poste une nouvelle photo, pour fêter le premier mois jour pour jour de mes chers protégés. Nouveauté du moment : le plus grand spécimen présente pour la première fois les fameux folioles aux mouvements si rapides. Effectivement, y a pas photo. Quand ça se met à bouger, ça se voit clairement ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Sam 21 Juin 2014, 7:18 pm | |
| Actualité : j'ai enfin tenté le repiquage d'un Codariocalyx motorius. Pas l'un de ceux que vous avez déjà pu voir en photo, mais un jeune semi issu d'une autre fournée. Donc un peu plus jeune. Nous verrons bien si la plante supportera ce repiquage ou pas. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carniyo Graine de Falcon
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Dim 22 Juin 2014, 7:42 am | |
| très belle plante kiwano , j ai hâte dans arriver la , et d observer les mouvements de la plante ...
pour ton repiquage je croise les doigts !! mdr
quelle difficulté pourrais tu rencontré mise a part une reprise tardive ???
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Dim 22 Juin 2014, 10:13 am | |
| Bon apparemment le repiquage s'est plutôt bien placé, ce matin la plante ne fait pas la tronche. La principale difficulté vient du fait que la plante est très sensible au niveau racinaire. Pour ça que Sambutcher disait que c'est l'étape à laquelle on perd le plus de plantes. Mais en ce qui me concerne, le seul repiquage que j'ai fait semble avoir réussi. J'attends peut-être un ou deux jours pour en être sûr. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mar 15 Juil 2014, 6:22 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mar 15 Juil 2014, 7:34 pm | |
| On le saura lorsque je serai rentré de vacances. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mar 15 Juil 2014, 7:56 pm | |
| Ah ok pas de problème ! ^^ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mar 22 Juil 2014, 12:04 pm | |
| Bon me revoilà en Normandie. Après trois semaines d'absence, il était temps de rentrer ! Et pas qu'un peu. Avec les températures estivales, j'ai eu jusqu'à 44,7°C dans le terrarium. Autant dire que certaines plantes n'ont pas vraiment apprécié. Mais finalement, je m'en sors bien. Faisons un petit bilan : Mes plus vieux Codariocalyx motorius n'ont pas supporté les températures extrêmes. Tous sont morts sauf un. Étonnamment, mes semis les plus récents n'ont pas subi la moindre perte (allez savoir pourquoi). Du coup je dispose encore de jeunes plants vigoureux d'une dizaine de centimètres de haut. Ouf ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mar 22 Juil 2014, 12:16 pm | |
| | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 23 Juil 2014, 6:13 pm | |
| voila ma bouture maintenant le 22/06/2014 le 23/07/2014 | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 23 Juil 2014, 7:47 pm | |
| Oh Pinaise!!! ça pousse vite! | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 23 Juil 2014, 8:41 pm | |
| - DavidNep a écrit:
- Oh Pinaise!!! ça pousse vite!
Je trouve pas trop moi ! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 23 Juil 2014, 9:05 pm | |
| je trouve aussi que ça pousse vite !! belle plante !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 23 Juil 2014, 9:53 pm | |
| Incroyable, tu les dopent tes plantes, c'est pas possible, |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 23 Juil 2014, 10:01 pm | |
| oui de l'epo matin midi soir comme les coureurs cyclistes sa les fait grimper plus vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 23 Juil 2014, 10:04 pm | |
| En 1 mois, ça fait le double de taille, si ça pouvait faire pareil avc les sarracenia |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 23 Juil 2014, 10:14 pm | |
| C'est un desmodium alberto contadorium ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 23 Juil 2014, 10:32 pm | |
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Ven 29 Aoû 2014, 8:55 pm | |
| voila un bon mois après celle poster plus haut elle fait 1 mètre | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Ven 29 Aoû 2014, 9:06 pm | |
| Elle est très jolie _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) | |
| |
|
| |
| Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) | |
|