Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste de TerreAcrocs

Aller en bas 
+7
Mic
Carni
STORM
carnivore
DavidNep
Kiwano
TerreAcrocs
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 2:15 pm

Tu l'as dit, quelle rentrée !

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 4:09 pm

Mise à jour du nombre d'espèces et de pots cultivés sur la page principale
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2015, 3:11 pm

Ajout de :

-NP07 : Nepenthes ampullaria 'Dark Green peristome' (VincentCH)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2016, 5:25 pm

Ajout de :

-SL04 : S. leucophylla -- 'Tarnok'
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016, 5:50 pm

Ajout de :

-SXM03 : S. x Moorei 'Leah Wilkerson' (Falconeri : Nanex22)
-U03 : Utricularia longifolia (Falconeri : LCIPCP)
-U04 : Utricularia blanchetii (Falconeri : LCIPCP)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016, 8:56 pm

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 10:32 pm

Journée PO de chez Cédric oblige voici les ajouts :

-DRP01 : Drosera falconeri (C.Azais)
-NP08 : Nepenthes ampullaria mix (C. Azais)
-SFA02 : S. flava var. atropurpurea -- don Schnell Clone (C. Azais, SFA06)
-SXM04 : S.x Moorei -- (leucophylla "purple lips" x flava cuprea) (Phil Faulisi hybrid) (C. Azais, SXM47)
-SFC01 : S. flava var. cuprea -- Copper top,NC,Dave Richardson(F10,MK) (C. Azais, SFC05)
-SX06 : S. x 'Plum' (oreophila x leucophylla) (C. Azais, SX114)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 10:54 pm

Rien que Drosera falconeri, ça envoie du lourd. Tout le monde devrait l'avoir sur ce forum en fait. Laughing

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 11:15 pm

Jolie rentrée et tu n'as pas de photos des open days? Razz Ce n'est pas grave, j'imagine que d'autres en ont fait.

Ce qui est intéressant aussi avec falconeri, c'est sa morphologie qui ressemble vraiment à celle de la dionée et nous rappelle la proximité qui existe entre ces deux genres, rassemblés sous la bannière des Droseraceae. Je pense au pétiole aplati, au limbe large et arrondi, etc. Kiwano, sais-tu si la dionée est plus proche (génétiquement) de Drosera falconeri que des autres Drosera?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 11:42 pm

Il me semble que oui, Drosera falconeri est génétiquement plus proche de Dionaea muscipula que n'importe quel autre Drosera. L'article suivant traite justement du sujet :

Gibson, T. C., and D. M. Waller. 2009. Evolving Darwin's 'most wonderful' plant: ecological steps to a snap-trap. New Phytologist, 183: 575-587

Lien vers l'article : ICI

Je cite l'introduction :
Citation :
Recent molecular work confirms Darwin's conjecture that these monotypic taxa are sister to Drosera, meaning that snap-traps evolved from a 'flypaper' trap.

Pour les non anglophones :
Citation :
Une étude moléculaire récente confirme la conjecture de Darwin selon laquelle ce taxon monotypique est "soeur" des Drosera, signifiant que les pièges en forme de trappe ont évolué à partir de pièges collants "papier tue-mouche".

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 11:51 pm

Merci beaucoup pour ta réponse! Smile

Je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 10:53 am

Garnivore a écrit:
Jolie rentrée et tu n'as pas de photos des open days? Razz Ce n'est pas grave, j'imagine que d'autres en ont fait.

Des photos je n'en ai pas fait cette année mais j'en ai fais les deux dernières. Elles doivent êtres dans mes albums publics Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 11:16 am

Sacrée belle rentrée encore une fois! Je me laisserai bien tenter par un falconeri aussi mais je ne pourrais pas lui fournir les bonnes conditions! Sad
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 4:45 pm

Je suis content. A partir de l'année prochaine je vais commencer à vraiment avoir de jolies sarra et pouvoir faire des croisements intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2018, 4:34 pm

hello les carnipotes.
Beaucoup de changement depuis mai 2016 que je n'ai rien mis à jour. Beaucoup de pertes sur les petites plantes et arrêt du terra par manque de temps pour le maintenir beau et entretenu.

Les pertes :

-CF01 : Cephalotus folicularis (Jardinerie)
-DC01 : Darlingtonia californica 'type' (Karnivores)
-DM05 : DM. 'Jaws smiley' (falconeri : Vernon)
-DM07 : DM 'Jumbo' (Lyde46)
-DM08 : DM 'Scarlatine' (Lyde46)
-DM09 : DM 'B52' (Lyde46)
-DM10 : DM 'Patches' (Lyde46)
-DM11 : DM 'Crocodile' (Lyde46)
-DM12 : DM 'Alien' (Lyde46)
-DR03 : Drosera x hybrida (Karnivores)
-DR04 : Drosera aliciae (jardinerie : carniflora)
-DR05 : D. regia (C.Azais)
-DRT01 : Drosera adelae (C.Azais)
-DRT02 : Drosera prolifera (Géant Vert)
-DRT04 : Drosera graomogolensis (Karnivores)
-DRT05 : Drosera burmannii "green form" (falconeri : rosolis76)
-DRT06 : Drosera burmannii "red form" (falconeri : rosolis76)
-DRP01 : Drosera falconeri (C.Azais)
-H01 : Heliamphora heterodoxa x minor (ou x nutans) j'ai du mal à différencier (Jardinerie : Carniflora apparemment ils ne font que du x minor en hybride)
-NP01 : Nepenthes x 'Rebecca Soper' (N. gracillima x N. ventricosa) (Jardinerie)
-NP02 : Nepenthes x mixta ('Miranda') (Jardinerie)
-NP03 : Nepenthes x 'Hookeriana' (Jardinerie : Carniflora)
-NP04 : Nepenthes x 'Bloody Mary' (Jardinerie : Carniflora)
-NP05 : Nepenthes rafflesiana (VincentCH)
-NP06 : Nepenthes ampullaria 'Borneo Sunset' (VincentCH)
-NP07 : Nepenthes ampullaria 'Dark Green peristome' (VincentCH)
-NP08 : Nepenthes ampullaria mix (C. Azais)
-Pinguicula x 'tina' (Pinguicula agnata x Pinguicula zecheri) (Jardinerie)
-SL03 : S. leucophylla -- gas Station Site, Perdido, Alabama (C. Azais, SL20)
-U03 : Utricularia longifolia (Falconeri : LCIPCP)


Les nouveautés depuis le temps :
Sarracenia :
 var. flava
-SF02 : S. flava -- Adrian Slacks Maxima (François Jove)

Hybrides
-SX07 : S. x tygo (jardinerie)
-SX08 : S. x velvet (jardinerie)
-SX09 : S. x mitchelliana like (jardinerie)


Dernière édition par Kvothe le Mer 18 Avr 2018, 3:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
cpproject
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 29

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2018, 5:08 pm

good list
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2018, 11:12 pm

Quelques ajouts du passage chez Cédric

-DM13 : DM 'Darwin'
-SFR02 : S. flava var. rugelii -- giant robust clone, (PM) (F18, MK)(C.Azais, SFR02)
-SL05 : S. leucophylla -- red strip throat (C.Azais, SL61)
-SX10 : S. oreophila x S. flava atropurpurea (C.Azais, Sx50a)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 7:39 pm

hello les carnipotes !!
Quelques ajouts :

-DR07 : D. intermedia (Phagophytos)
-DRST03 : Drosera binata var. dichotoma (clone nain) (Phagophytos)
-SM01 : S. minor var. okefenokeensis (Phagophytos)
-SX11 : S. x 'Laurissia' (Phagophytos)
-SXM05 : S. x moorei non identifié 'H12A x HNI12' (Phagophytos)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018, 4:05 pm

Retour d'un petit disparu :le multifada est remplacé par le f. extrema

-DRST01 : Drosera binata var. multifada f. extrema (Benoit David)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2019, 1:20 pm

hello les carnipotes voici la mise à jour de ce début d'année, de belles rentrées qu'il me tarde de voir grandir. J'ai vraiment pour objectif de faire un peu plus de photos que ces 2 dernières années.

-DM14 : DM 'Patch' (C.Azais)

-SXM06 : S. x Moorei (flava ornata (F88, MK) x leucophylla (M18, MK)) (SX112 clone, Alcide Bour) 
-SXM07 : S. x Moorei -- Florida, W, S. flava var. rugelii x leucophylla (H34 MK) (C. AZAIS, SXM41)
-SXP03 : SFO01 (S. flava var. ornata -- Gulf Coast. Heavy veins,Apalachicola) x SX02 (S x mitchelliana) (hybride perso) 
-SX14 : S. (leucophylla x areophila) (HA40B, MS) (H7, AB)
-SX15 : S. (leucophylla x Adrian Slack) (clone Q, MS)(H6, AB)
-SX16 : S.x Moorei -- Wilkerson's white knight (SXM18)  x S.x Moorei -- Wilkerson's white knight (Sxm17)  x S.x Moorei -- Wilkerson's red, clone b (C.Azais, clone b?) 


Dernière édition par Kvothe le Mar 30 Mar 2021, 10:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021, 10:54 pm

Quelques ajouts et MAJ

Ajouts :
-SXM08 : S. x Moorei – Brooks Hybrid (ASHCarni)
-SXM09 : S. x Moorei -- “Adrian Slack” (ASHcarni)
-SXM10 : S. x Moorei – ‘’Elizabeth Aydon’’, (H193,MK)(C. Azais, SXM63)
-SXM11 : S. x Moorei – "Praetorian Guard" All red clone, own cross 2003 (L18 x F27A  select)? (H260 MK) (C.Azais, SXM75)

-SX12 : (S. x S. flava var. rugelii -- giant robust clone,(PM)( F18-MK) x S. flava var. atropurpurea -- `Kimber Red Ruffles’ (DC)(F195,MK)) (C. Azais, SFR02xSFA10)
-SX13 : S. x ‘areolata giant’ (C. Azais, SX102)
-SX17 : (S. oreophila heavy veined x S. leucophylla large pink lipped) (Carnilandes, SHY138)
-SX18 : S. x inconnu (Carnilandes)
-SX19 : S. x (S. alata var. nigropurpurea . Black tube, Stocky pubescent, , De Soto National Forest Clone 3,W,(AH)(A28, MK) x S. alata var. nigropurpurea . Black tube,De Soto National Forest, MS,W,(A2,JA)(AF)(A27, MK))(ASHCarni, A28 x A27)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2021, 3:00 pm

Ajout de :
-SX20 : S. x (S. x ‘Citron’ (C. Azais, SX48) x S. flava var. Ornata (C. Azais, SFA01)) (C. Azais, SX48 x SFO01)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptySam 24 Avr 2021, 8:47 pm

Ajout de :
-DM17 : DM. 'Paradisia'
-DM18 : DM. 'Giant Peach'
-DM19 : DM. 'Toothless'
-DM20 : DM. 'Cross teeth'
-DM21 : DM. 'SL Seedling'
-DM22 : DM. 'Red Sawtooth'
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021, 2:56 pm

Ajout de : (Les plantes en italiques sont des plantules)
-DM15 : Dm. '(fake)Dracula'
-DM23 : Dm. 'Phallanx'
-DM24 : Dm. 'Space'  
-DM25 : Dm. 'Fine tooth x red'  
-DM26 : Dm. 'Dents stress'  
-DM27 : Dm. 'Fangs'
-DM28 : Dm. 'Coq couché'

-DR03 : Drosera capensis ‘All red’ (Gael Guesdon)

-SFO02 : S. flava var. ornata -- solid red throat (MK F88) (CA, SFO10)
-SFO03 : S. flava var. ornata -- méga ornata (CA, méga ornata)

-SFX01 : S. flava -- ‘Goldie’ (MK, F257) (CA, SFX08)

-SX21 : S. x (S. flava var. ornata “Golden”(F019, AO) x S. x 'Camisole'  (H001, AO))
-SX22 : S. x (S. leucophylla, Hurricane creek white, seedling. Vigorous, Stefan Lessen x self (L034², AO)
-SX23 : S. x (S. × areolata “Fegatone”, Carniflora seedling. (H024, AO) x S. leucophylla, Hurricane creek white, seedling. Vigorous, Stefan Lessen (L034, AO)
-SX24 : S. x (S. × (S. leucophylla × S. oreophila) × S. leucophylla 2R/P, M. Srba (H033, AO) x S.  leucophylla, Hurricane creek white, seedling. Vigorous, Stefan Lessen (L034, AO))
-SX25 : S. x (S. alata var. nigropurpurea, CK (A015, AO) x S. leucophylla 'Helmut’s Delight', Christian Klein 2004 (L81, MK))
-SX26 : S. x (S. alata var. nigropurpurea . Black tube, Stocky pubescent, , De Soto National Forest Clone 3,W,(AH) (A28, MK) x S. leucophylla 'Helmut’s Delight', Christian Klein 2004 (L81, MK))
-SX27 : S. x (S. leucophylla, typical clone, Thomas Carow 2009 (L032, AO) x Sarracenia x moorei “The Beast” (DR 2014) (H314, MK)

-SX28 : S. x (S.x Moorei -- 1, Sunbelle exotics usa (CA, SXM55) x S.x Moorei -- Wilkerson's white knight (CA, SXM18))

-SXP05 : S. x (S. leucophylla -- Type (SL01) x S. flava var. atropurpurea -- All Red (SFA01)) (18-15)
-SXP06 : S. x (S. x Moorei 'Luben's Red' (SXM02) x S.x Moorei -- (leucophylla "purple lips" x flava cuprea) (Phil Faulisi hybrid) (SXM04)) (17-4)
-SXP07 : S. x (S. x Moorei 'Leah Wilkerson' (SXM03) x S. x 'French Kiss' (SX04)) (18-17)
-SXP08 :  S. x (S. x (((S.alata x S.leucophylla -- Red & Gold) x S.x moorei -- 'Leah Wilkerson') x S.x Moorei -- 'Helen Mary' (SXM64)) (SXM01) x S. flava var. atropurpurea -- All Red (SFA01)) 18-1
-SXP09 : S. x (S. x Moorei 'Luben's Red' (SXM02) x S. flava var. atropurpurea -- All Red (SFA01)) (18-9)
-SXP10 : S. x (S. flava var. cuprea -- Copper top,NC,Dave Richardson (SFC01) x S. flava var. rubricorpora -- Liberty Co, Fla (Very Dark) (SFRB01)) (18-7)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2021, 11:33 am

Encore un petit ajout sympa :

-DM29 : DM. Issus de semis (Guillaume Bily)
-DM30 : DM. ‘Antonov 225’ (Guillaume Bily)
-DM31 : DM. ‘Dracula’ (LPJA)

Pinguicula
-P01 : Pinguicula x ‘tina’ (Jardinerie)
-P02 : Pinguicula (moctezumae x gigantea) (LPJA)
-P03 : Pinguicula x ‘sethos’ (LPJA)

Sarracenia
-SFO04 : S. flava var. ornata -- Dipping lid, Cooks Carnivorous Plants (MK, F87)(Guillaume Bily) (FD, SFO10B)
-SFR03 : S. flava var. rugelii -- Milton, FL W;(F68,JA),copper tinged in early growth (MK, F17)(FD, SFR10)
-SXA01 : S. x alucard ‘select’ (Mike Wang) (TiboToad, )
-SX29 : S. x (S. x Moorei -- ‘Johanna’ x inconnu) (Guillaume Bily)
-SXM12 : S. x Moorei --  ‘Wilkerson White Knight, North Walton Country,Floride(BG)' (CA SXM18) [(MK, H211)] (FD, SX51)
-SPV02 : S. purpurea ssp. Venosa -- Tattnall CO, Georgia (Guillaume BIlly)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Contenu sponsorisé





Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de TerreAcrocs   Liste de TerreAcrocs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de TerreAcrocs
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste Joe
» Ma liste !!!
» Liste de Yle
» Ma liste
» Liste de Jod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Listes de culture - Grow Lists-
Sauter vers: