| Liste de TerreAcrocs | |
|
+8Garnivore Mic Carni STORM carnivore DavidNep Kiwano TerreAcrocs 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Ven 23 Juil 2021, 9:05 am | |
| Ajout de : -DM32 : DM. 'Black Beauty' (Fréderic Gourrut/ Fred Dionaea) -DM33 : DM. 'Bloody Nurse' (Fréderic Gourrut/ Fred Dionaea) -DM34 : DM. 'Bloody Shark' (Fréderic Gourrut/ Fred Dionaea) -DM35 : DM. 'Sandokan' (Fréderic Gourrut/ Fred Dionaea)
-SX30 : S. x (S. x Moorei 'Leah Wilkerson' x (S. flava var. atropurpurea x S.flava var. rubricorpora (SFX12,CA))(PD-SFX08)) | |
|
| |
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Jeu 19 Aoû 2021, 8:39 am | |
| Petit ajout mais de qualité : -SL06 : S. leucophylla -- 'Black Sheer' (C. Garnier) -SXM13 : S. x moorei -- 'Tyrex' (Carnibreizh) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Mer 25 Aoû 2021, 2:27 pm | |
| Ajout de : -SL07 : S. leucophylla -- 'Pink Sheet' (C. Garnier) -SP02 : S. purpurea -- 'Tina' | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Ven 27 Aoû 2021, 8:38 am | |
| Ton plant de B52 se porte bien depuis le temps ? Les miennes se remettent d'une attaque de pucerons. J'ai tenté la noyade, on verra avec les nouvelles pousses... EDIT : Sacrée liste pour un appartement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Jeu 09 Sep 2021, 4:48 pm | |
| Ajout de : -SX31 : S. x 'Iamsatyricon' - MysterYo a écrit:
- Ton plant de B52 se porte bien depuis le temps ?
Les miennes se remettent d'une attaque de pucerons. J'ai tenté la noyade, on verra avec les nouvelles pousses...
EDIT : Sacrée liste pour un appartement ! Pour B52 ca dépend, j'avais perdu le plus beau pot lors d'une tempête, pot a terre étiquette sortie. Un des pots était rescapé mais avec de petites dionaea en touffes. Aujourd'hui j'ai 2 pots comme ca mais avec de jeunes dionaea qui seront sûrement mieux l'année prochaine. Ensuite j'ai pas mal de Dionaea non identifiées qui je pense sont des B52 mais que j'offre dans mes commandes du fait de l'absence d'identification. Et celles là sont magnifiques. Sinon je ne suis plus en appartement depuis 2015. j'ai aujourd'hui une maison avec Jardin et peut être même que d'ici 6 mois je changerai complètement de région avant d'envisager un projet d'achat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Mer 03 Nov 2021, 8:51 pm | |
| Bientôt un bel arrivage pour fêter déménagement et nouveau job :
- S. x moorei -- Royal ruby - S. x moorei -- Helen Mary - S. x (S. x moorei -- Leah Wilkerson x S. leucophylla -- Large pink lipped) - S. leucophylla -- Mont Blanc - S. x 'Reptilian Rose' - S. x moorei -- Sauron - S. x (S. x moorei -- Leah Wilkerson x S. x moorei -- Leah Wilkerson) - S. x moorei (parenté demandée) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Jeu 11 Nov 2021, 6:33 pm | |
| Ajout de : -SL08 : S. leucophylla -- 'Helmut's Delight' (C.Azais, SL04) -SL09 : S. leucophylla -- 'Purple lips' (Phil Faulisi) (C.Azais, SL62) -SL10 : S. leucophylla -- no ID (C.Azais, from François Jove ?) -SX35 : S. x en attente d’id (CA, SX45C) -SX36 : S. x ((CA, SFX31) x S. leucophylla -- Green,anthocyanin free Bill Scholl (L46A,MK), (SL48, CA)) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Jeu 09 Déc 2021, 11:07 am | |
| Ajout de : -SL12f : S. leucophylla -- 'Hurricane Creek White' (clone f) (G. Billy) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Ven 08 Avr 2022, 8:44 am | |
| Grosse grosse réorganisation de la liste de culture ! Elle s'est un peu complexifiée mais a grandement gagnée en justesse de classification. Choix personnel, je voulais réintégrer plus rigueur taxonomique. En plus de cela quelques ajouts oubliés-DA01 : Darlingtonia californica (LPJA) -SFA03 : S. flava var. atropurpurea (F129b, MSrba) (ASHCarni) -SFA04 : S. flava var. atropurpurea - - Marston Exotics, 1999 (F174 MK), (ASHcarni) -SFA05 : S. flava var atropurpurea -- (S. flava var. atropurpurea (MK,F27A) x S. flava var. atropurpurea ‘Kimber Red Ruffles’ (DC)(MK, F195)(MSrba, F196A)(Teddy Vayssade,)-SFO05 : S. flava var. ornata – wewahitchka (CA, SFO26) -SFRB02 : S. flava var. rubricorpora -- 'claret' (MK, F45)(CA, SFB10)-SFRB03 : S. flava var. rubricorpora -- Red form, N.Carolina,W,(AF), (F89 MK)(CA, SFRB32)-SO01 : S. oreophila -- 'Heavy Veined' (C. Azais, SO16) -SXA02 : S. x alucard -- ‘Prince of Darkness’ (GB) -SXF03 : S. x bellii -- ‘Night Sky’ (Teddy Vayssade) -SX40 : S. x (S. x ‘Black Widow’ (alata “black throat” x flava rubricorpora) (SX113) x S. x moorei – Wilkerson red, Walton Co, Floride (SXM17))(CA, ??)(Teddy Vayssade)-SXM17 : S. x moorei -- (S. flava var. rubricorpora Very dark maroon tube, Wewahitchka, FL. W (MK, F149) x S. leucophylla -- Large pink lipped, Apalachicola National Forest,W (MK, L18)) (Sarracenia Meni Milus, MO33)Impatient de voir ce début de saison !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Jeu 21 Avr 2022, 5:04 pm | |
| Ajout de : -DM05 : Dionaea muscipula -- ‘Alien’ (carnivore, falconeri / Arnaud Dalmais) -DM08 : Dionaea muscipula -- ‘Vitiligo’ (carnivore, falconeri / Arnaud Dalmais)
-DM10 : Dionaea muscipula -- ‘Charly Mandon’s Spotted’ (carnivore, falconeri / Arnaud Dalmais)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Lun 02 Mai 2022, 9:31 am | |
| Un peu d'ordre et re numérotation dans la section des Drosera | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Mar 03 Mai 2022, 4:44 pm | |
| à venir :
-DM36 : Dionaea muscipula -- 'La grosse à Guigui' (Carnilandes-JPR, DIO-109) -DM37 : Dionaea muscipula -- 'Big' (Carnilandes-JPR, DIO-114)
-SFRB04 : S. flava var. rubricorpora -- Very dark maroon tube, Wewahitchka, FL. W (MK, F149) (Alain Eeckhaudt)
-SL14 : S. leucophylla – (burgundy) Dark Pink Lip (Carnilandes-JPR, SLE-035F)
-SX03 : S. x (S. flava var.cuprea -- very large form, Phil Sheridan (MK, F153) x S x moorei -- 'Adrian Slack') (Carnilandes-JPR, SHY053)
-SXM21 : S. x moorei -- ‘Grosse Tâche’ (G. Bily) -SXM22 : S. x moorei -- (S. leucophylla x S. flava var. cupre – cooper top) (Carnilandes-JPR, SHY054Y) | |
|
| |
Romain.valais Pousse de Falcon
Age : 39 Préférence : Ce qui poussent bien droit et qui résiste au gel
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Mer 04 Mai 2022, 8:52 pm | |
| Des jolies rentrées !
Le mooeri grosse tâche c'est celui qui à passé sur ebay dernièrement ? Un joli bb.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Lun 09 Mai 2022, 12:38 am | |
| - Romain.valais a écrit:
- Des jolies rentrées !
Le mooeri grosse tâche c'est celui qui à passé sur ebay dernièrement ? Un joli bb.. Yes c'est bien lui ! Je ne l'ai pas remporté mais Guillaume en avait un autre qui trainait A venir : -SL15 : S. x (S. leucophylla -- 'Schnell's Ghost' x S. leucophylla – Hurricane Creek White (Clone F)) (Carnilandes-JPR, SHY-262) -DM38 : Dionaea muscipula -- 'GJ Nosferatu' (GJ) -DR08 : D. filiformis var tracyi (drosera occitanie) -DR09 : D. filiformis var. floridana (red form) (drosera occitanie) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Mar 14 Juin 2022, 4:42 pm | |
| Nouvelle arrivée de chez Olivier Bres -SX12 : S. x (S. alata var. nigropurpurea . Black tube, Stocky pubescent, , De Soto National Forest Clone 3,W,(AH)(A28, MK) x S. flava var. rubricorpora, Apalachicola National Forest, FL. W, (F56,JA), (F75, MK)) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Mer 06 Juil 2022, 8:38 am | |
| A venir : -SXM23 : S. x moorei -- ‘Shakra du Coeur’ (S. leucophylla x S. flava – ‘Goldie') (GB) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Lun 01 Aoû 2022, 4:25 pm | |
| A venir : -DM07 : Dionaea muscipula -- 'Wine Mouth' (BD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Jeu 01 Sep 2022, 9:04 am | |
| Petit ajout offert autour d'un verre à Genève, merci Arthur -SX13 : S. x 'Dantadelle' | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Jeu 01 Sep 2022, 4:49 pm | |
| Et finalement s'ajoute quelques minutes après le précédent post : -SX16 : S. x 'Nugget' (S. leucophylla var. alba x S. x moorei – Leah Wilkerson) (DG) -SXM24 : S. x moorei -- ‘Liitchi’ (S. leucophylla – Red Neck (konig) x S. flava var. rubricorpora -- 'claret' (MK, F45)) (DG) Ce qui me fait passer la barre des 180 plantes différentes dans la collection... | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Mer 14 Sep 2022, 4:29 pm | |
| A venir malgré moi... Avec un déménagement qui se profile je voudrai limiter les achats mais les opportunités s'enchainent...
-SXM25 : S. x moorei -- ‘Inspiration’ (S. x moorei – (S. leucophylla × S. flava var.ornata) × S. x moorei -- ‘Adrian Slack’) (MSrba, HA19A)(Théo Suwara) -SXM26 : S. x moorei -- ‘Leviathan’ (S. leucophylla × S. flava var. maxima)(Théo Suwara from Paul Young) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Ven 30 Sep 2022, 11:03 am | |
| Réception du jour
-SXM23b : S. x moorei -- 'Dunes' (GB)
+ nommage de quelques hybrides personnels | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Lun 17 Oct 2022, 9:05 am | |
| Bientôt à la maison : -SXM27 : S. x moorei -- ‘Atlas 5’ (S. x moorei ‘Leah Wilkerson’ x S. x moorei -- ‘Adrian Slack) (Julien Müller) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Mer 09 Nov 2022, 2:14 pm | |
| Il arrive dés que mon déménagement est passé : -SXM28a : S. x moorei -- ‘Saurus’ (S. leucophylla x S. flava var. ornata) (Gael Guesdon) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Lun 14 Nov 2022, 3:19 pm | |
| A chaque fois que je veux m'arrêter PAF il y a toujours qqun pour vendre des plantes sympas. Bientôt dans la collection :
-SL16 : S. leucophylla -- Wilkerson Bog, Walton Co, FL (WS) (L104B, MK)(SL106, CA) -SL17 : S. leucophylla -- 'Bocaza' (Red & white, large form) (Ian Salter, 2006), (L87,MK) (SL79, CA) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs Ven 18 Nov 2022, 11:05 am | |
| A venir : -SX19 : S. x (S. leucophylla (MSrba, L30A Giant Clone) x S. x moorei -- “A Porais”)(TC - La drome carnivore) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de TerreAcrocs | |
| |
|
| |
| Liste de TerreAcrocs | |
|