| Utricularia vulgaris | |
|
+5chriskarni Kiwano Owlynight carnivore Bart54 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Ven 22 Aoû 2014, 6:39 pm | |
| Et il faut obligatoirement un bassin ou il y a possibilité de cultiver dans un aquarium ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Ven 22 Aoû 2014, 6:55 pm | |
| - carnivore a écrit:
- Bart54 a écrit:
- Clair, et oui je peux si y'a des intéressés..
ça t'intéresse du gibba ??? ARr non, la seule que je voudrais rajouter c'est Aldrovanda vesiculosa. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Ven 22 Aoû 2014, 6:57 pm | |
| - fred11455 a écrit:
- Et il faut obligatoirement un bassin ou il y a possibilité de cultiver dans un aquarium ?
Non du tout, celui que me l'a fourni la cultive dans de petits récipients en plastique transparents. Limite si tu as un bac qui sert de réserve d'eau dans une serre ou un tonneau d'eau ça peut aller. Chez Karnivores (que j'ai été visité cet été) il ont Aldrovanda vesiculosa dans des tonneaux enterrés plein d'eau _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Ven 22 Aoû 2014, 7:00 pm | |
| Merci de ta réponse Bart. Cela m'ouvre des possibilités!!! Je dois récupérer un aquarium qui ne sert plus. | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Ven 22 Aoû 2014, 7:06 pm | |
| - fred11455 a écrit:
- Et il faut obligatoirement un bassin ou il y a possibilité de cultiver dans un aquarium ?
chez moi mes utri aquatique son en aquarium boule !! tu mets un ou deux cm de tourbe au font tu remplis deux et deux jour après tu peux mettre les utri tu peux rajouter des plantes de bassin pour crée une micro faune et flore !! | |
|
| |
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Ven 22 Aoû 2014, 7:07 pm | |
| Un aquarium c'est 10 fois plus grand que ce que la personne qui m'a fourni avait. En fait la plantes se limitera si elle a moins d'espace que dans mon bassin. Tout comme un Sarracenia sera plus grand dans un pot profond, moins de place pour Utricularia ne fera que limiter sa taille, mais ne l'empêche pas pour autant d'exister _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Ven 22 Aoû 2014, 7:09 pm | |
| Je n'ai pas pensé, mais si quelqu'un ici avait Aldrovanda vesiculosa, je veux bien faire un échange, j'ai largement de quoi enlever un bout _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Ven 22 Aoû 2014, 8:12 pm | |
| Oui j'ai un nénuphar en plante oxygénante. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Ven 22 Aoû 2014, 8:54 pm | |
| Arnaud, il fait combien de hauteur ton bac boule ? J'ai une idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Ven 22 Aoû 2014, 9:05 pm | |
| je sais pas environ 30cm je dirais pourquoi ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Ven 22 Aoû 2014, 9:32 pm | |
| Non c'était juste pour savoir, merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Sam 23 Aoû 2014, 9:40 am | |
| Parfait !!! Je vais donc pouvoir faire des essais ..... Ah au fait, pourquoi de la tourbe au fond ? | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Sam 23 Aoû 2014, 9:57 am | |
| La tourbe au fond c'est pour rendre l'eau plus acide et c'est aussi pour l'hiver quand la plante tombe au fond du bassin. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Sam 23 Aoû 2014, 10:00 am | |
| Je n'ai rien au fond de mon bassin... on verra, y'a 70cm de profondeur. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Sam 23 Aoû 2014, 10:04 am | |
| Ok alors tu verras l'hiver il y en a qui disent qu'il n'en faut pas et d'autre qui disent il en faut... _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Sam 23 Aoû 2014, 10:06 am | |
| Là d'où elle vient elle n'en avait pas... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Sam 23 Aoû 2014, 10:53 am | |
| Ok ça veux dire qu'elle n'en a pas forcément besoin donc ça devrait aller _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Sam 23 Aoû 2014, 12:20 pm | |
| Moi je veux bien tout !!! Bon je vais quand même essayer avec de la tourbe ..... On verra bien !!! Merci à vous tous !!! | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Sam 18 Juil 2015, 10:04 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Sam 18 Juil 2015, 10:06 pm | |
| J'adore le déterrage de poste , ça cache toujours des surprises Il y a 2 genres de surprises dans ce genre de poste 1= La plante est en pleine forme 2= Elle est morte _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Sam 25 Juil 2015, 7:59 am | |
| Oula ça attaque fort. Laisse moi le temps d’atterrir, je rentre de vacances de cette nuit à 3H, je pose mes valises et je te referai une photo du monstre _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Sam 25 Juil 2015, 11:40 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris Sam 25 Juil 2015, 12:34 pm | |
| Alors ça ne va pas être super en photo... l'eau a pas mal baissé vu qu'on n'a pas eu de pendant 2 mois. Les brins ont en partie plongé dans l'eau et sont peu visible. J'essayerai de faire une photo si j'arrive à quelque chose de probant... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utricularia vulgaris | |
| |
|
| |
| Utricularia vulgaris | |
|