Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Questions sur le sable

Aller en bas 
+4
Sarra var.okee
Chouks
TerreAcrocs
Kiwano
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Questions sur le sable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le sable    Questions sur le sable  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:11 pm

Il me semble que non, car ce sable contient de petits fragments de coquillages dont la coquille est calcaire. scratch

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Questions sur le sable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le sable    Questions sur le sable  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:19 pm

Tu as raison, bien vu!
Je serai au burkina d'ici quelques mois. J'ai visité une carrière ou il a plein de sorte de sable différent, j'irai voir ce que je peux trouver de non calcaire là bas. Au pire, je ferai le test avec un peu d'acide (je crois que c'est comme ca).
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Questions sur le sable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le sable    Questions sur le sable  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:23 pm

Exactement, si le sable contient du calcaire l'acide le fera mousser (dégagement de dioxyde de carbone). Cela dit, il peut très bien y avoir du calcaire dans des quantités trop faibles pour être facilement détectées de cette façon.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Questions sur le sable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le sable    Questions sur le sable  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:26 pm

Oui possible. Mais je devrais pouvoir avoir quelques info sur la géologie du sous sol et selon moi, il n'y a pas de calcaire, donc ca devrait le faire.
Je devrais pouvoir également me débrouiller pour récupérer de la vermiculite au boulot, ca devrait pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol


Age : 46
Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

Questions sur le sable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le sable    Questions sur le sable  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:35 pm

De plus le sable de plage reste salé même après rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le sable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le sable    Questions sur le sable  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le sable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nom des sables non-calcaires
» Sable
» Sable de mer
» Sable de point P
» Question sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: