| Une graine venue d’ailleurs... | |
|
+15Ju! Chouks fred11455 Birman555 carnivore STORM Atomium géant vert Kiwano schmitt rududu sambutcher Picomètre DavidNep Enzocarnivore7 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... Dim 12 Oct 2014, 12:53 pm | |
| non, non, non je ne vais pas te contredire je suis comme cela tous le temps mon psychiatre ma dit que j'était guérit soit doit être vrai mais je ne doit pas m'approcher de tous objets tranchants | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... Dim 12 Oct 2014, 12:57 pm | |
| à ouai je vois, vaux mieux pas que t'utilise des ciseaux pour couper les feuilles sèches de tes carnis !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... Dim 12 Oct 2014, 12:59 pm | |
| tous aux chico en plus sa me donne des fibres pour le transite intestinale | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... Dim 12 Oct 2014, 1:00 pm | |
| - sambutcher a écrit:
- tous aux chico en plus sa me donne des fibres pour le transite intestinale
Nimport Nawak ! | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... Mer 22 Oct 2014, 8:01 am | |
| on retock tock enzo ouh ouh enzo où es tu ? nous voudrions avoir des news de ta " petite " graine !!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... Mer 22 Oct 2014, 9:36 am | |
| Il ne l'a pas plantée, il la garde comme porte-bonheur. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... Mer 22 Oct 2014, 10:14 am | |
| Moi je dis qu'il a servit d'engrais. On l'avait pourtant prévenu: "Les plantations que vous allez voir sont réalisées par des professionnels expérimentés, ne pas essayer de faire la même chose chez vous". Mais non, les gens n'écoutent jamais, jouent avec des bestioles trop dangereuses et ça fait des accidents. _________________ Ju!
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... Mar 11 Nov 2014, 10:49 am | |
| Toujours pas revenu Enzocarnivore7 !? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Enzocarnivore7 Fleur de Falcon
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... Dim 23 Nov 2014, 3:04 pm | |
| SALUT LES GARS!!! Tout d'abord je m'excuse de cette très très longue absence mais comme beaucoup l'on deviné j'étais bloqué par mon haricot magique, j'ai du mettre 2mois à tout couper pour sortir de chez moi et nettoyer la maison de mes parents :p Non plus sérieusement j'étais très occupé avec les cours etc... mais comme je vois que je vous est beaucoup manqué et que vous ne pouvez pas vous passer de moi alors je relance ce sujet très intéressant c'est vrai! Alors je garde la graine précieusement pour l'instant car je suis très intéressé pour la mettre en terre mais je n'ai pas encore de renseignement dessus et vu que je n'en est qu'une je préfère ne pas louper sa plantation! Encore une fois je m'excuse de cette très très longue absence... Désolé les gars!! Aller y vous pouvez vous énerver sur moi mais maintenant je vais essayer de rester beaucoup plus actif sur le forum!! Aller bon dimanche à tous | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... Dim 23 Nov 2014, 7:39 pm | |
| T'inquiète y a pas de mal !!! merci pour les _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
lepagea Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... Lun 01 Juin 2015, 12:21 am | |
| | |
|
| |
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... Ven 03 Mai 2019, 11:17 am | |
| Bonjour, Je déterre ce post de plus de 4 ans et demi, afin d'avoir quelques news de enzo s'il est toujours dans le coin, j'ai moi même acquis une entada rheedii en septembre dernier, je l'ai laissée baigner dans l'eau pendant 8 mois sans résultats, toujours aussi imperméable, et après un gros choc thermique (eau bouillante, plusieurs fois par jour), la graine a fini par laisser entrevoir une structure particulière qui pourrait être la zone d'assimilation de l'eau (elle était déjà là, mais il y avait une couche imperméable par dessus, qui a disparue) et maintenant la graine prends du poid (donc elle prend en eau). Vu qu'elle se réhydrate elle devrait supposément bientot germer, donc si enzo avait fait germer la sienne je viens chercher conseils et experience Bonne journée | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... Ven 03 Mai 2019, 4:21 pm | |
| "les dents de la terre" | |
|
| |
benjamin231293 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... Lun 06 Mai 2019, 9:28 pm | |
| C'est vrai que Jack va être jaloux à côté de ses haricots nains ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une graine venue d’ailleurs... | |
| |