Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Album d'Atomium

Aller en bas 
+33
Newbie94
jbol
bilou68
Chouks
warning
VRALLYE
dams99
Ghost117
Fall
gocram
antoine 53
dylandu60
Bongso
Théo
Carni
egan
TerreAcrocs
Shigeru
lerockeur3
Mic
Bart54
Xavier
Ju!
Garnivore
carnivore
géant vert
tony
STORM
fred11455
Kiwano
Owlynight
DavidNep
Atomium
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol


Age : 46
Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

Album d'Atomium - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Album d'Atomium   Album d'Atomium - Page 15 EmptyLun 26 Sep 2016, 5:27 pm

Belles plantes et belles photos Atonium.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Album d'Atomium - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Album d'Atomium   Album d'Atomium - Page 15 EmptyLun 26 Sep 2016, 5:30 pm

C'est arrivé plusieurs fois qu'on m'envoie un mp en me demandant si tu étais calme ou non. Les gens ne savent souvent pas si c'est du lard ou du cochon. Alors forcément oui ils ne sont pas venus te parler mais bon je leur réponds quand même.

Atomium a écrit:
Je ne suis pas du tout quelq'un de sanguin loin de là, ceux qui m'ont déjà vu aux bourses d'échange pourront le confirmer ^^
C'était juste un coup de gueule sur les critiques gratuites c'est tout.

Mais je n'en doute pas. Après sur internet il y a souvent que le texte peut être interprété de la mauvaise façon. Ca a encore été le cas, rien de grave en soi alors pourquoi à chaque fois ça part en débat pendant 15 pages...
Pas sanguin, peut-être que je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire impulsif... Il est arrivé que je me prenne la tête avec une ou deux personnes, je ne suis pas parti pour autant : j'ai relativisé.
Là tout de suite, vous me gonflez, n'empêche que je trouve quand même tes photos jolies. Je relativise et je passe outre.
Et les gros mots, c'est ma façon à moi de pousser mon coup de gueule contre les râleurs chroniques, quels qu'ils soient.
Ne te sens pas visé en particulier je vise tout le monde.
Donc oui, fait chier. Merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Album d'Atomium - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Album d'Atomium   Album d'Atomium - Page 15 EmptyLun 26 Sep 2016, 5:55 pm

Je rajoute une couche, je suis désolé, mais j'ai besoin de le dire :

Tu vises tout le monde, sauf Bart encore une fois, à qui on pardonne tout!

Il y a quelques temps j'avais fait une remarque, certes manquant de tact et de smileys, mais non agressive. Résultat : il parait que Bart m'a ouvertement incendié et insulté devant toute la communauté et je n'ai pas pu lire un seul de ses mots, car supprimés plus tôt. Ça m'a choqué, j'aurais aimé avoir des explications...
Depuis, je reconnais que toutes les occasions sont bonnes pour lui envoyer ma petite pique. C'est une petite vengeance idiote, je sais, mais c'est plus fort que moi. Je n'ai trouvé que ça pour me défendre, faut que ça sorte!
D'autant plus que j'en ai ras-le-bol de ses petites remarques à tout bout de champ.

Pour finir, je ne trouve pas ça normal que les membres se voient lyncher publiquement au détour d'un topic agité tandis qu'un modo avec des remarques désagréables permanentes et persistantes se soustrait derrière (d'après ce qu'on lit) des discussions internes et secrètes dont on n'a aucune explication.
Je trouve que l'on se soumet à l'autorité et à la hiérarchie déjà beaucoup dans la "vraie" vie sans devoir subir une différence de traitement selon notre rang sur un forum virtuel de gens réunis autour d'une même passion.

Cordialement (enfin le plus possible),

Gauthier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Album d'Atomium - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Album d'Atomium   Album d'Atomium - Page 15 EmptyLun 26 Sep 2016, 8:32 pm

Tout ça pour une remarque que je trouve personnellement totalement banale mais justifiée... Bravo les mecs, ça donne envie.

Remarque justifiée parce que effectivement, les images sont trop saturées à mon goût. C'est mon point de vue, celui de Bart, ce n'est peut-être pas l'avis d'un ou plusieurs autres membres et ce n'est certainement pas La Grande Vérité. C'est un avis qui est donné, un point de vue. Les goûts les couleurs, ça ne se discute pas paraît-il. N'empêche, sans l'avis des autres, même négatif selon le point de vue, on avance pas, on ne se remet pas en question et on ne s'améliore pas. Moi qui croyait qu'on était là pour ça.

Mais non, on s'excite dans un sens comme dans l'autre. Bart semble être "le grand méchant" aux yeux du publique. Une explication ? C'est peut-être tout simplement celui qui passe le plus de temps à corriger les fautes et tenter de calmer le jeu. A force, il est possible qu'il devienne irritable. Il est aussi possible qu'on pense plus vite à lui comme "type désagréable qui fait tout le temps chanter la place" qu'à moi qui ne passe qu'une fois de temps en temps. Vous avez le temps d'oublier mes remarques, pas les siennes. Il n'a pas pour autant moins raison de les faire et sa seule faute, c'est d'être plus présent que moi pour tenter de gérer le bazar.

Les discussions en interne, qu'est ce que c'est ? C'est un endroit où l'on expose justement nos remarques à propos de tel ou tel comportement histoire de voir ensemble comment réagir au lieu de faire du chacun pour soi sanguin et irréfléchi. Du moins, on essaye. Bart nous demande parfois si c'est lui qui déraille ou si sa façon de penser est la bonne. Le plus souvent, je reprend son point de vue, parfois j'y ajoute le miens, très rarement, je répond qu'il débloque. Ça nous arrive à tous. On prend aussi quelques notes qui nous permettent de nous souvenir que tel ou tel membre n'en est pas à sa première chamaillerie avec les autres membres mais pareil que pour moi, ils le font de manière suffisamment espacées que pour que ça s'oublie si ce n'est pas noté. Les gens oublient ou ne s'en rendent pas compte et ne comprennent pas nos raz-l'huitre-chinoise.
C'est tout simplement de la modération. Il y a ça sur tous les forums de plus de 12 membres et demi.


Sinon, personne ne l'avait vue, celle là. Pourtant elle est vache...

Théo a écrit:
Ca commence à bien faire les évnervements inutiles...
Y'en a toujours qui viennent rajouter leur petites piques alors que ça ne les regarde absolument pas.
Au bout d'un moment quand certains essaient d'être diplomates mais que les autres n'en ont rien à foutre ça commence à me gonfler.
Krikrou et Garnivore, j'ai rien contre vous mais laissez les régler leurs histoires entre eux, ça ne fait qu'envenimer la chose...
Et toi Atomium, faut apprendre à pas être aussi sanguin, ça casse les couilles de devoir expliquer à tout le monde qu'il faut y aller avec des pincettes avec toi sous peine de se faire envoyer péter.
A chaque fois c'est la même chose.

Être modo ne change rien au statut, puisqu'on essaie (l'équipe est tout le temps à régler ces histoires "en interne" pour ne pas vous emmerder avec ça) d'être les plus justes possibles.
Mais en tant que modo je peux arbitrairement supprimer toutes les réponses à la con sans avoir à vous donner aucune explication. Ca ne serait absolument plus juste et égalitaire, mais au moins ça met fin aux engueulades. Au lieu de crier au scandale pensez au boulot qu'on se tape derrière pour canaliser l'un et l'autre.
Les gamineries comme ça y'en a assez sur facebook pour venir en rajouter ici.


Théo, t'abuses ! Les moules grises du Canada font bien moins d'histoires.

Tu as déjà entendu le chant d'une moule grise du Canada ? Non ? Moi je trouve ça super relaxant. C'est un bruit d'eau brassée en douceur, genre fffffflllllffff ffflllllllllffffffffff... Super poétique, je suis fan !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Album d'Atomium - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Album d'Atomium   Album d'Atomium - Page 15 EmptyLun 26 Sep 2016, 9:28 pm

pour le fun

Théo a écrit:
Y'en a ToujoUrs qui Viennent rajOuter leur petIteS piques aLors que çA ne les regarde absolument PAs.

c'est pour ça que je n'étaIs pas intervenue, mais pLus qu'on ne parLE pas De plANtes carnivoreS, Loin de mOi l'idéE de mettre de l'huILe sur le feu  flower

je trouve ça  un peut cher payé, Désolé ato quE j'apprécie beaucoup  Wink  

Bart a écrit:
Chouettes photos, peut être un peu saturées en couLeur pAr contre.

je sUis le premier a TrouveR lE tact de Bart discutable (et on en a déjà discuté ensemble)... je pense que c'est 'la goutte d'eau' MAIS Pour une fois, je suis d'Accord avec Staff (pour Le sujet) pour le défoulement (l’énervement nous fAit souvent dire des choses un Peut vite)................  Sad

pOUr la moule grise, comme d'habiTude je pense que je n'ai pas compRis (humour bElge peut être) (bien QUE le notre n'esT pAs terrible non plus, D'Accord) Suspect

flower Album d'Atomium - Page 15 524794 flower

vivement qu'oNt reparlent de planteS Wink

Album d'Atomium - Page 15 899118

L'OEIL
Wink

_________________
Ma liste


Dernière édition par dams99 le Mar 27 Sep 2016, 8:34 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Album d'Atomium - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Album d'Atomium   Album d'Atomium - Page 15 EmptyLun 26 Sep 2016, 10:08 pm

dams99 a écrit:
c'est pour ça que je n'étais pas intervenue
C'est pour ça que je ne t'ai pas cité^^

dams99 a écrit:
(l’énervement nous fait souvent dire des choses un peut vite)................  Sad
Amen

dams99 a écrit:
vivement qu'ont reparlent de plantes Wink

R-amen ! (Kiwa viens chercher ton bol)

Merci Ju d'arriver à retranscrire ce que je veux dire de manière bien plus habile et avec tact.

D'ailleurs, j'avais posté une réponse et elle a été supprimée, je m'en fous, et je ne cherche même pas à savoir quel modo c'est puisque je sais que je m'étais emporté et que c'est mieux d'enlever ça plutôt que de palabrer 107 ans.
(----->LES MODOS CANALISENT AUSSI LES AUTRES MODOS : MERCI DONC DE NE PAS L'OUBLIER AVANT DE CRIER A L'INJUSTICE.)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Album d'Atomium - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Album d'Atomium   Album d'Atomium - Page 15 EmptyMar 27 Sep 2016, 8:35 pm

pour le fun

Théo a écrit:
Y'en a ToujoUrs qui Viennent rajOuter leur petIteS piques aLors que çA ne les regarde absolument PAs.

c'est pour ça que je n'étaIs pas intervenue, mais pLus qu'on ne parLE pas De plANtes carnivoreS, Loin de mOi l'idéE de mettre de l'huILe sur le feu flower

je trouve ça un peut cher payé, Désolé ato quE j'apprécie beaucoup Wink

Bart a écrit:
Chouettes photos, peut être un peu saturées en couLeur pAr contre.

je sUis le premier a TrouveR lE tact de Bart discutable (et on en a déjà discuté ensemble)... je pense que c'est 'la goutte d'eau' MAIS Pour une fois, je suis d'Accord avec Staff (pour Le sujet) pour le défoulement (l’énervement nous fAit souvent dire des choses un Peut vite)................ Sad

pOUr la moule grise, comme d'habiTude je pense que je n'ai pas compRis (humour bElge peut être) (bien QUE le notre n'esT pAs terrible non plus, D'Accord) Suspect

flower Album d'Atomium - Page 15 524794 flower

vivement qu'oNt reparlent de planteS Wink

Album d'Atomium - Page 15 899118

L'OEIL
Wink

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Album d'Atomium - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Album d'Atomium   Album d'Atomium - Page 15 EmptyMar 27 Sep 2016, 9:15 pm

"TU VOIS LA PAILLE DANS L'OEIL DE L'AUTRE MAIS PAS LA POUTRE QUE T'AS DANS L'OEIL" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album d'Atomium - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Album d'Atomium   Album d'Atomium - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album d'Atomium
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Album Po
» Album Bongso
» album de jenmy
» Mon album de débutant
» Album pankone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: