Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pinguicula tina mal en point...

Aller en bas 
+5
Chouks
Cross
Kiwano
Shigeru
carniv'or
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Pinguicula tina mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula tina mal en point...   Pinguicula tina mal en point... - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 1:33 am

carniv'or a écrit:
Donc il est déjà mort?... Sinon la perlite doit flotter sur l'eau ou elle doit juste être humide? Les bout des feuilles ont une sale tête, je sais pas si elles sont pourries, sinon ça empêcherait toute réussite de bouture non?
juste etre humide .
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Pinguicula tina mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula tina mal en point...   Pinguicula tina mal en point... - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 9:42 am

Sur la première photo, on voit bien que la plante est morte en effet. La pourriture marron s'est développée, et la plante n'a pas pu continuer sa croissance par le cœur.

Sur la photo de groupe des boutures, celle qui a le plus de chances de réussir est la feuille en haut à droite. Celle en haut à gauche est déjà fichue, et les deux du bas semblent sur le même chemin...

Si tu as le problème du dosage de l'eau avec la perlite, tu peux toujours utiliser 100% tourbe maintenue juste humide. La feuille se fiche du substrat tant qu'elle n'a pas émis de racines. Je pense que sur tourbe c'est plus simple de gérer l'humidité.
Personnellement je fais mes boutures dans le même substrat que celui que j'utilise pour cultiver les plantes adultes.
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Pinguicula tina mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula tina mal en point...   Pinguicula tina mal en point... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 8:08 pm

Je suis aller dans la jardinerie et ils me l'ont remplacé contre une nouvelle je pense la laissé à l'intérieur et ne pas la rempoter de suite, elle m'a l'air en meilleur forme cette fois: http://hpics.li/1167fda http://hpics.li/4efed71


Dernière édition par carniv'or le Jeu 28 Aoû 2014, 8:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Pinguicula tina mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula tina mal en point...   Pinguicula tina mal en point... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 8:16 pm

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Pinguicula tina mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula tina mal en point...   Pinguicula tina mal en point... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 8:17 pm

Oui moi c'est pareil.

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinguicula tina mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula tina mal en point...   Pinguicula tina mal en point... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 8:20 pm

Hello,

Belle Pinguicula, rempote dans du 50% tourbe blonde et 50% perlite, vermiculite ou sable non calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Pinguicula tina mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula tina mal en point...   Pinguicula tina mal en point... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 8:59 pm

elle est en bonne santé ta nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Pinguicula tina mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula tina mal en point...   Pinguicula tina mal en point... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 9:09 pm

Ah c'est bon je l'ai vu elle m'a l'air bien en forme. Very Happy

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Pinguicula tina mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula tina mal en point...   Pinguicula tina mal en point... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 8:17 am

carniv'or a écrit:
Je suis aller dans la jardinerie et ils me l'ont remplacé contre une nouvelle je pense la laissé à l'intérieur et ne pas la rempoter de suite, elle m'a l'air en meilleur forme cette fois: http://hpics.li/1167fda http://hpics.li/4efed71

Ils sont bien sympas dans ta jardinerie: ça ne me viendrait pas à l'idée qu'ils acceptent d'échanger une plante crevée... Surprised
La nouvelle plante est très floue, mais ça ne devrait pas trop l'affecter: elle a l'air en forme.

La laisser en intérieur, oui, évidemment même. Il fait trop frais maintenant pour sortir une Ping qui arrive de jardinerie et n'a pas été acclimatée à l'extérieur. Le temps qu'elle s'habitue, il serait déjà temps de la rentrer pour l'hiver...

Pour le rempotage, en théorie je dirais de le faire le plus tôt possible, mais comme la plante est en fleur, tu peux peut-être attendre la fin de la floraison. Tout dépend si le substrat à l'air très louche ou passable.
Comme le dit Soucisse, un mélange 50% tourbe et 50% minéral lui ira très bien (même s'il y a un peu moins de tourbe d'ailleurs). N'hésites pas à mélanger différents types d'éléments minéraux/drainants/allégeants. Par exemple, avec ma tourbe, je mes un mélange de perlite, vermiculite, seramis, pouzzolane, sable. ça permet d'avoir une consistance assez variée, peut-être plus équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Pinguicula tina mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula tina mal en point...   Pinguicula tina mal en point... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 9:43 am

Ce coup ci c'est une belle plante ..... Plus qu'à la rempoter en suivant les conseils de Soucisse et Chouks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinguicula tina mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula tina mal en point...   Pinguicula tina mal en point... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinguicula tina mal en point...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pinguicula Tina
» Pinguicula tina
» Pinguicula x Tina
» Pinguicula 'tina'
» Urgent:quel est le problème de mon pinguicula x tina?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: