Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question et avis sur des semis

Aller en bas 
+5
Kiwano
sambutcher
Owlynight
STORM
Okamira
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 1:35 pm

Ok merci ! je vais attendre d'autre avis, j'aime bien avoir plusieurs opinions haha !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 1:39 pm

Oui c'est mieux d'attendre que d'autres membres te donne leur opinions. Wink Je fais pareil, moi aussi j'aime bien avoir plusieurs réponses .

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 1:50 pm

Ça va tu m'en veux pas haha :p ...
Nan c'est vrai que c'est délicat a cette age, là, la nepenthes qui viens de germé je la déplace dans un autres pot avec d'autre pour la sauvé de ses saloperie <_< j'en est 5 actuellement qui se porte a merveille dans mon terra Smile les autres vivent dans la maison assez loin.

Mais dès que j'aurai assez d'argent (car le véto pour mes animaux est passé par là... Mad) j’achète des nématodes pour traité ma serre mais d'ici là j'essaye de contenir tout ça, même si dans ma serre y'en a pas encore beaucoup ^^ mais bon... mais par contre mes serre a semis elles, sont infecté de toute part....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 2:32 pm

Tu ne peux pas mettre une ping ou un capensis avec tes semi ? Histoire qu'elles fassent un petit génocide de mouches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 2:34 pm

Haha si je pouvais s) ce sont mes première Drosera, et j'ai des ping' mais minuscule.... la plante mère est morte... après tout le reste ça colle pas haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 2:39 pm

Dommage Smile

Au pire achète un pied adulte de capensis à un membre ( je suis même sûr que certains t'en donneront gratuitement tellement ils sont envahis lol ) et tu laisses faire le tueur près de tes semis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 2:49 pm

>.< Bah en ce moment je pourrai même pas payer 3€/4€ vu que j'ai 1€ sur mon compte haha ^^ du coup c'est pas possible Sad un timbre encore mais bon envoyer une plante dans une lettre pas possible :/

Puis en ce moment j'ai surtout les larves je vois pas beaucoup de mouche, genre depuis la semaine j'en est vu 1 et elle était dans le sol >_<

Sinon ça risque d'être dure les semis sont dans ses serres pas très haut pour la capensis ^^ :

Question et avis sur des semis - Page 2 Mini_445382serre8
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 2:52 pm

Faut trouver un système sinon j'ai bien peur que tes semis y passent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 3:00 pm

Bah comme dit j'attend avoir assez d'argent pour des nématode ^^ ou alors remporté mais c'est risqué... ça tombe tout en même temps et mal du coup ^^' mais bon plante et animaux on peut pas prévoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 3:04 pm

C'est bien embêtant tous ça surtout que tes semis sont très jeunes Neutral

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 3:05 pm

Yep :/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 3:07 pm

Il doit bien y avoir un moyen de s'en débarasser sans que tes semis craignent mais lequel scratch

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 3:09 pm

J'y réfléchie aussi x) cherche des solution sur internet et tout ... mais bon du coup pour mes semis de Nepenthes, je fait quoi je vire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 3:18 pm

Non ne vire pas tout de suite. J'ai vu sur un site qu'il fallait mettre dans une coupe en verre ou plastique du jus de pomme avec quelques gouttes de liquides vaisselle et apparement ça marche par contre il faut changer régulièrement le mélange.

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 3:24 pm

Donc en gros tu mets la coupe avec le mélange à coté de tes semis pour tuer le drosophiles

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 3:32 pm

C'est pas des drosophiles mais des mouche de terreau ou sciarides c'est différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 4:27 pm

Ah ok je vais continuer à chercher.

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 4:28 pm

Merci en tout cas de prendre la peine de cherché Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 4:41 pm

Bon j'ai trouver plusieurs solutions mais celle-là me parait pas mal, apparement le liquide vaisselle est toxique pour les sciarides et la couleur jaune les attires alors tu peux tenter de mettre du liquide vaisselle jaune dans un récipient de couleur jaune et le mettre à coté de tes semis.

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 4:42 pm

Okamira a écrit:
Merci en tout cas de prendre la peine de cherché Smile

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 5:11 pm

Ah super je vais essayer ça alors merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 5:51 pm

Ok, si ça ne marche pas tu me le dis je te donnerai une autre solution mais normalement ça devrait marcher Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 7:39 pm

Je tiens juste à préciser que ça ne va faire qu'empirer les choses si tu ne respecte pas les bonnes doses. Wink

Juste évitez de mettre 2 litres de liquide vaisselle sur ta plante ça risque de faire un peu mal. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 7:45 pm

Ah mais moi je pensé mettre un récipient jaune avec du liquide vaisselle dedans dans ma serre pas sur mes plante x) enfin j'ai comprie comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Invité
Invité




Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 7:49 pm

Ah okey autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question et avis sur des semis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question et avis sur des semis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps
» question sur les semis
» Votre avis ....
» Question sur les semis de drosera
» Avis sur la tourbe DCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: