| Question et avis sur des semis | |
|
+5Kiwano sambutcher Owlynight STORM Okamira 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Okamira Feuille de Falcon
| Sujet: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 5:29 pm | |
| Bonjour a tous, Comme certains savent, j'ai quelque semis qui sont attaqué part des mouches de terreau (je vais bientôt traiter, mais pour l'instant pas les moyens) mais là n'est pas la question, Voilà mes drosera capensis commence à avoir une jolie taille, et je souhaiterai les mettre de ce fait dans des pots plus grand et avec plus d'espace, je les trouvent encore petit mais bon je demande au cas ou Donc voilà qu'en pensez-vous ? Sinon mes semis de drosophyllum deux avais germé, mais je me suis faite avoir par une violente averse qui m'a cassé une de mes plantes... Du coup, il me reste que celle-ci, du coup ma question est, les graines sont-elles auto féconde ou alors je n'ai pas de chance, il me fallait un pied mâle et femelle ? Et enfin mes semis de nepenthes (3 pour être exacte), je les avais déplacé dans un autre pot pour éviter que les mouches les tue, du coup ça a bien repris et j'ai l'impression qu'une est en train de me faire une urne je souhaiterais savoir quand je saurai à quelles espèces elles appartiennent, ce sont des graines de chez Karnivore. Désolé pour la qualité j'ai eu du mal avec cette macro Merci d'avance ! Cordialement | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 5:37 pm | |
| Bonjour, attends peut-être un peu que tes capensis soit plus grands par contre je ne peut pas te répondre pour tes semis ( la sorte ). Et belles plantes au passage _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 5:42 pm | |
| Je pensée les rempoté vers janvier par là du coup après pour les nepenthes je doute que vu la taille on puisse me répondre haha ^^ Mercie en tout cas ! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 5:51 pm | |
| Oui, vers janvier ça ma l'air pas mal _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 7:33 pm | |
| You must wait again my friend ! C'est quoi comme espèce les graines de nep ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 8:08 pm | |
| Dac' j'attendrai alors Sinon je sais pas ce sont un mélange de graines du coup c'est aléatoire mais voilà ce que j'ai pris http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/graines/nepenthes-hybride Mais bon statistiquement sur 3 graines j'ai plus de chance d'avoir une Nepenthes x allardii du coup ^^ | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 8:14 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 8:15 pm | |
| Je verrai bien je trouve pas mal 3 graine pour une première fois haha ^^ | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 9:03 pm | |
| Oui, il y a toujours un petite fierté en soi ! | |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 9:26 pm | |
| comme toi il y a un ans et demie j'ai pris des graines de karnivore qui on pris leur temps pour germer 9 mois il me reste une seule qui fait environ 7 cm de diamètre a l'époque il marquait que la fécondation était issue de leur serre sans contrôle maintenant il faut attendre que les urnes soit assez grosses pour déterminer les parents pour l'instant je l'appelle népenthes pochette surprise | |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 9:27 pm | |
| "népenthes pochette surprise" pas mal haha^^ mais même a 7cm tu ne sais pas? | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 9:29 pm | |
| a partir des feuilles sa me donne déjà une indication sur un des parents je suppose de la famille des massives genre truncata | |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 9:31 pm | |
| Elle n'a donc pas d'urne ? je voit ma petite pousse m'en fait déja une !^^ | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 9:41 pm | |
| comme tu peux le voir elle me fait des urnes mais pas assez grosses pour déterminer exactement l’affiliation | |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Jeu 11 Sep 2014, 9:42 pm | |
| Ah oui effectivement haha ^^ ! j'ai hate de voir ce que tu a eu aussi | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Ven 12 Sep 2014, 9:47 pm | |
| Comment faite-vous germer des nepenthes ? car perso je n'ai jamais réussis. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Ven 12 Sep 2014, 9:58 pm | |
| Je les est mise dans un environement chaud et humide et j'ai attendu sagement et elle on commencés a germé 2mois après ^^ | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Ven 12 Sep 2014, 9:59 pm | |
| Ok merci _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Ven 12 Sep 2014, 10:01 pm | |
| Du genre 26°C et 80voir 100% d'humidité ^^ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Ven 12 Sep 2014, 10:07 pm | |
| Faut être patient avec les Nepenthes. Ce sont des plantes qui aiment prendre leur temps pour germer, sans compter que le taux de germination diminue très rapidement à mesure que les graines perdent en fraîcheur. Mis à part ça, bravo Okamira pour tes semis. Tiens-nous au courant pour la suite. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Ven 12 Sep 2014, 10:10 pm | |
| Merci ! pas de soucis je vous dirai | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Ven 12 Sep 2014, 10:20 pm | |
| - Okamira a écrit:
- Du genre 26°C et 80voir 100% d'humidité ^^
Merci ! =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Ven 12 Sep 2014, 10:30 pm | |
| Pas de soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 1:23 pm | |
| Bonne nouvelle j'ai découvert une autre graine qui a poussé ! mais par contre je sais pas si je vais gardé le reste.... c'est infesté de mouche de terreau de araignée rouge... je les es planté le 26 juin, donc bon je fait quoi j'attend ? je m'en débarrasse? car ça grouille et j'ai peur que ça me touche mes autres semis et plantes ^^ Déja je croise les doigt que ses satané mouches (pour resté polie) ne me tue pas mes semis de drosera capensis et alicae... pour ça que je voulais les remporté au début ^^ Merci d'avance ! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 1:32 pm | |
| Ah ok , si tu a vraiment besoin tu peut les rempoter maintenant _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis | |
| |
|
| |
| Question et avis sur des semis | |
|