Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question et avis sur des semis

Aller en bas 
+5
Kiwano
sambutcher
Owlynight
STORM
Okamira
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 7:51 pm

Je sais pas ça me viendrai pas a l'idée de mettre du liquide vaisselle dans mes plante x) surtout des semis haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 8:20 pm

Question et avis sur des semis - Page 3 67541 Question et avis sur des semis - Page 3 14377
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 8:23 pm

Soucisse a écrit:
Je tiens juste à préciser que ça ne va faire qu'empirer les choses si tu ne respecte pas les bonnes doses. Wink

Juste évitez de mettre 2 litres de liquide vaisselle sur ta plante ça risque de faire un peu mal. Rolling Eyes

Oui il faut mettre le mélange dans un récipient jaune pas arroser la plante avec le liquide vaisselle Laughing Laughing Question et avis sur des semis - Page 3 14377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 8:35 pm

Ben quoi ?! je le fait tout les jours et mes plantes vont très bien ! Question et avis sur des semis - Page 3 646746 Question et avis sur des semis - Page 3 672175
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 8:39 pm

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 8:40 pm

Mais ça fais pas de mousse quand tu les arrose ?

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 8:56 pm

Si et ça les tuent en plus, ça fais d'une pierre deux coups Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 9:35 pm

J'en ai déjà parlé dans un autre poste, achète toi une Pinguicula de jardinerie...
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 9:42 pm

Soucisse a écrit:
Si et ça les tuent en plus, ça fais d'une pierre deux coups Razz

Ah oui c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 10:10 pm

Maaaax...comme je les dit plutot aucun budget je même 5e qui est le prix des ping' trop pour moi...  :/ j'ai une solution, les nématodes mais pour ça faut que j'ai l'argent ^^ car bon le mieux est de tout traité les ping' peuvent pas non plus rentré dans ma serre.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 10:50 pm

Le moyen le plus simple et le moins risqué ......

http://www.newsweed.info/2013/02/26/comment-se-debarrasser-de-mouches-des-terreaux-en-appartement/

Pas terrible pour l'esthétique mais très efficace !!! Plus de mouches, plus de pontes, plus de vers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 10:54 pm

Oui j'ai pensé a ça aussi ^^ mais faut encore et toujours de l'argent haha Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 11:03 pm

Oui je me doute ..... Mais après ce que tu viens de dire, je pense qu'il y a urgence. Pour les plantes, tu peux rempoter, le problème c'est pour tes semis.
Souhaitons que les dégâts soient minimes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 11:22 pm

Ouais je sais bien :/ mais 60€ de véto dans la tête car ton guignole de rat c'est cassé une patte pile au moment ou ta plus un rond donc ta creusé le compte ... et tu est étudiante en terminal donc pas de boulot faut attendre l’anniversaire le 27 septembre^^ les semis sont plus touché après j'en est vu dans mes céphalotus mais y'a des drosera et pinguicula pas loin pour l'instant aucune prise ^^ a voir comme dit y'en a pas beacoups, le pire c'est les semis de nepenthes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 4:32 pm

Le principe des plaque jaune est simple: la couleur attire et la colle retient et tue. Aucun élément chimique ne joue dans l'attrait du piège, c'est uniquement une question de couleur. Déniche donc n'importe quel plastique ou carton jaune pétant, enduit le d'une colle qui ne sèche pas trop vite et accroche le près de tes plantes. Ce ne sera pas aussi efficace et pratique que les trucs du commerce (et encore...) mais ça devrait te sortir d'affaire Wink

On oublie souvent d'observer avant d'acheter. Pourtant, nombre de solutions coûteuses du commerce sont en fait de simples "trucs" tout à fait reproductible avec un peu d'imagination. Bricolons, mes amis, bricolons !  cheers

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 5:13 pm

Bah du coup c'est ce que j'ai fait Smile enfin la j'ai pris un récipient jaune avec du liquide vaisselle jaune ^^ pour l'instant rien, mais je vous dirai Smile

Merci en tout cas pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Question et avis sur des semis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur des semis   Question et avis sur des semis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question et avis sur des semis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps
» question sur les semis
» Votre avis ....
» Question sur les semis de drosera
» Avis sur la tourbe DCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: