| Question et avis sur des semis | |
|
+5Kiwano sambutcher Owlynight STORM Okamira 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Okamira Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 7:51 pm | |
| Je sais pas ça me viendrai pas a l'idée de mettre du liquide vaisselle dans mes plante x) surtout des semis haha ^^ | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 8:20 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 8:23 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 8:39 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 8:40 pm | |
| Mais ça fais pas de mousse quand tu les arrose ? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 8:56 pm | |
| Si et ça les tuent en plus, ça fais d'une pierre deux coups |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 9:35 pm | |
| J'en ai déjà parlé dans un autre poste, achète toi une Pinguicula de jardinerie... | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 9:42 pm | |
| - Soucisse a écrit:
- Si et ça les tuent en plus, ça fais d'une pierre deux coups
Ah oui c'est une bonne idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 10:10 pm | |
| Maaaax...comme je les dit plutot aucun budget je même 5e qui est le prix des ping' trop pour moi... :/ j'ai une solution, les nématodes mais pour ça faut que j'ai l'argent ^^ car bon le mieux est de tout traité les ping' peuvent pas non plus rentré dans ma serre. | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 10:50 pm | |
| Le moyen le plus simple et le moins risqué ......
http://www.newsweed.info/2013/02/26/comment-se-debarrasser-de-mouches-des-terreaux-en-appartement/
Pas terrible pour l'esthétique mais très efficace !!! Plus de mouches, plus de pontes, plus de vers !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 10:54 pm | |
| Oui j'ai pensé a ça aussi ^^ mais faut encore et toujours de l'argent haha | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 11:03 pm | |
| Oui je me doute ..... Mais après ce que tu viens de dire, je pense qu'il y a urgence. Pour les plantes, tu peux rempoter, le problème c'est pour tes semis. Souhaitons que les dégâts soient minimes !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Sam 13 Sep 2014, 11:22 pm | |
| Ouais je sais bien :/ mais 60€ de véto dans la tête car ton guignole de rat c'est cassé une patte pile au moment ou ta plus un rond donc ta creusé le compte ... et tu est étudiante en terminal donc pas de boulot faut attendre l’anniversaire le 27 septembre^^ les semis sont plus touché après j'en est vu dans mes céphalotus mais y'a des drosera et pinguicula pas loin pour l'instant aucune prise ^^ a voir comme dit y'en a pas beacoups, le pire c'est les semis de nepenthes .... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Dim 14 Sep 2014, 4:32 pm | |
| Le principe des plaque jaune est simple: la couleur attire et la colle retient et tue. Aucun élément chimique ne joue dans l'attrait du piège, c'est uniquement une question de couleur. Déniche donc n'importe quel plastique ou carton jaune pétant, enduit le d'une colle qui ne sèche pas trop vite et accroche le près de tes plantes. Ce ne sera pas aussi efficace et pratique que les trucs du commerce (et encore...) mais ça devrait te sortir d'affaire On oublie souvent d'observer avant d'acheter. Pourtant, nombre de solutions coûteuses du commerce sont en fait de simples "trucs" tout à fait reproductible avec un peu d'imagination. Bricolons, mes amis, bricolons ! _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis Dim 14 Sep 2014, 5:13 pm | |
| Bah du coup c'est ce que j'ai fait enfin la j'ai pris un récipient jaune avec du liquide vaisselle jaune ^^ pour l'instant rien, mais je vous dirai Merci en tout cas pour vos réponses ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question et avis sur des semis | |
| |
|
| |
| Question et avis sur des semis | |
|