Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Jeunes sarracenias en terrarium

Aller en bas 
+9
olive84
TerreAcrocs
fred11455
Garnivore
Niko56
DavidNep
carnivore
STORM
Cedric-666
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes sarracenias en terrarium   Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 11:29 am

Alors c'est gentil Cédric mais je ne pense pas avoir plus d'expérience que toi. ça doit faire 4 ou ans que j'ai tenté les semis pas plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes sarracenias en terrarium   Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 11:38 am

Merci à tous les deux de vos réponses. C'est qu'à mon âge je ne veux pas me lancer dans du trop long !!! 
Par contre deux ou trois graines par plaisir ...... Je ne dis pas !!! Et vous serez là pour me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 59
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes sarracenias en terrarium   Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 12:06 pm

Merci Olive pour tes conseils. je vais y réfléchir.

Fred, je conseille de semer au moins une vingtaine de graines. Il y en a qui ne germent pas (taux très variable) et la vigueur est très variable au sein d'un croisement et, comme le souligne Olive, entre les croisements.

Ceci-dit, il n'y a pas que le résultat qui compte. Tout le processus de pollinisation et de croissance est une aventure passionnante et amusante.


Dernière édition par Cedric-666 le Mar 23 Déc 2014, 2:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 35
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes sarracenias en terrarium   Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 12:37 pm

fred11455 a écrit:
Merci à tous les deux de vos réponses. C'est qu'à mon âge je ne veux pas me lancer dans du trop long !!! 
Par contre deux ou trois graines par plaisir ...... Je ne dis pas !!! Et vous serez là pour me conseiller.

Il ne faut pas dire ca vous avez largement le temps de partir sur des semis et pouvoir admirer vos plantes dans une bonne vingtaine d'années encore :p
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes sarracenias en terrarium   Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 7:01 pm

Certains Sarracenia issus de semis ont mis chez moi presque 10 ans avant de devenir vraiment adulte et pouvoir être bouturé. C'est sans doute un cas extrême mais bon, il faut parfois un peu de chance ^^

Olive: je passe demain soir si tu veux (oui, je profiterais ainsi d'une bonne bouffe par la même occasion Very Happy)

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes sarracenias en terrarium   Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 7:45 pm

Ce serait avec grand plaisir Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 59
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes sarracenias en terrarium   Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 9:25 pm

"Certains Sarracenia issus de semis ont mis chez moi presque 10 ans avant de devenir vraiment adulte et pouvoir être bouturé. C'est sans doute un cas extrême mais bon, il faut parfois un peu de chance ^^"

Ju, ce que tu dis ne me surprend pas. Mais d'une manière générale, je crois qu'il vaut mieux faire passer à la trappe les plantules trop faibles, sauf si elles ont une potentialité exceptionelle.

Les S. Adrian Slack x self risquent d'être très lents (sauf un ou deux).
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes sarracenias en terrarium   Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 8:00 am

Je note Cédric !!!
Kvothe ...... Merci !!! Mais tu peux me tutoyer tu sais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes sarracenias en terrarium   Jeunes sarracenias en terrarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes sarracenias en terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parmis les jeunes
» Jeunes plants
» Les jeunes créations
» Jeunes pousses non identifiées
» hivernage de jeunes dionaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: