Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Comment rempoter une utriculaire ?

+5
Mic
eclipse
Chouks
Niko56
Okamira
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

Comment rempoter une utriculaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rempoter une utriculaire ?   Comment rempoter une utriculaire ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 8:11 pm

Chouks: le principe de la division de motte est tout à fait valable pour un rempotage. L'idée est que si on divise la touffe en deux (ou plus), qu'on remplit la partie vide par un substrat neuf et qu'on laisse l'utri coloniser cette nouvelle moitié avant de refaire l'opération pour l'autre moitié, on aura au final un changement total du substrat.

Le problème ici vient de la mousse qui pourrait coloniser tout aussi rapidement la moitié saine. Cependant, rien n'est moins sûr si tu effectues un changement très régulier de l'eau voir un rinçage presque journalier du pot avec de l'eau pure. Le substrat correctement lessivé ne sera pas contaminé par les engrais.

MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Comment rempoter une utriculaire ?   Comment rempoter une utriculaire ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 8:30 am

Okamira a écrit:
Mic : Hien? x)

Bah pour rempoter Laughing

ChouksModo
ChouksModo
Chouks

Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

MessageSujet: Re: Comment rempoter une utriculaire ?   Comment rempoter une utriculaire ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 8:31 pm

Ju!: Mais... je n'ai pas dit le contraire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Comment rempoter une utriculaire ?   Comment rempoter une utriculaire ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 8:33 pm

Eh ju! Comment rempoter une utriculaire ? - Page 2 116128 Laughing
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira

MessageSujet: Re: Comment rempoter une utriculaire ?   Comment rempoter une utriculaire ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 8:34 pm

Eh bien du coup j'ai choppé une bonne crève ...! je suis cloué au lit, donc le rempotage attendra, mais en tout cas merci beaucoup pour vos réponses ! Smile je note et je mettrai ça en oeuvre en temps voulu ^^
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
STORM
Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Comment rempoter une utriculaire ?   Comment rempoter une utriculaire ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 8:42 pm

Oh ba mince alors !!! c'est pile au moment ou tu veux rempoter ton utri ! Evil or Very Mad

Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira

MessageSujet: Re: Comment rempoter une utriculaire ?   Comment rempoter une utriculaire ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014, 8:50 pm

Ca a commencé samedi haha ^^ mais ce qui n’embête le plus c'est que je suis malade pendant les vacances quoi :p c'est balo !
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment rempoter une utriculaire ?   Comment rempoter une utriculaire ? - Page 2 Empty

Comment rempoter une utriculaire ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2