Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nepenthes terrarium

Aller en bas 
+6
Ju!
Niko56
Allan777
Kiwano
STORM
carniv'or
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 7:25 pm

Donc le probleme pourrait venir de la proximité des néons? Sinon un de 55W suffit pour les nepenthes non?
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 9:52 pm

Petite question à la con : as tu hygromètre ainsi qu'un thermomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 9:59 pm

Thermometre oui il fait 25° le jour au plus et 15° la nuit. Mais je vais acheter un hygrometre.
Revenir en haut Aller en bas
Allan777
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Allan777


Age : 47
Préférence : Dionaea
Nepenthes

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 10:07 pm

Oui "pourrait" soyons bien d'accord moi je dis juste que les neons sont trop pres a mon avis (du moins les plantes doivent avoir le temps de s'adapter) apres il faut voir l'humidité et un eventuel probleme de maladie.

Je ne sais pas si le fait d'enlever un neon va regler le probleme car la distance entre ta plante et le neon restant sera la meme mais effectivement il y aura moins de puissance a voir.

Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 10:11 pm

Avant l'aquarium avait un couvercle qui retenait très bien l'humidité mais maintenant en plus des petits trous, le systeme d'éclairage est posé mais l'air peut s'échapper aussi par le dessus, au dessus des reflecteurs donc peut etre que l'hygrometrie s'échappe aussi par la.
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 10:44 pm

Quand même bizarre ces tâches. Es tu sûr qu'il ne s'agit pas d'une virose ?
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 7:54 am

Je sais pas, je l'espère as en tout cas...Vous en pensez quoi?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 11:54 pm

Sinon j'aurais voulu savoir si 1x55W suffirait pour les heliamphoras et les nepenthes pour qu'elles developpent leurs urnes... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 11:57 pm

Ça suffira peut-être pour les Nepenthes mais les Heliamphora risquent de te faire des urnes évasées, avec des cuillères à nectar mal-formées, ou au mieux des urnes très peu colorées.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 12:21 am

je preferes ca pour l'instant plutot qu'elles brulent donc je verrais un peu je pense.Merci. Sinon les urnes que je vous ai montré ont pu séché juste de par leurs ages peut-être?Sinon meme si toutes les urnes sèchent d'autres pièges peuvent ils se former a nouveau ou cela signifiera que la plante est morte?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 12:34 am

Je ne pense pas que soit parce qu'elles étaient âgées et donc naturellement sénescentes, c'est plutôt dû à un stress (que je pense hydrique). En tout cas, si toutes les urnes d'une même plante meurent, c'est pas bon signe.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 8:09 am

Je suis rassuré, de nouveaux pièges pointent le bout de leur nez chez les pièges un peu secs...Sinon les Madagascariensis sont en super forme, c'est déjà ça de bien ...
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 11:30 pm

Je vaporise beaucoup plus du coup l'hygrométrie a clairement augmenté, y'a plus trop de traces de brûlures/sécheresses...Je viens de remettre le 2 eme néon 55W, vous pensez que ça peut les rebrûler comme avant?
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 7:05 am

carniv'or a écrit:
Je vaporise beaucoup plus du coup l'hygrométrie a clairement augmenté, y'a plus trop de traces de brûlures/sécheresses...Je viens de remettre le 2 eme néon 55W, vous pensez que ça peut les rebrûler comme avant?

Si tu garde une bonne hygrométrie entre 60%-90% je pense que ça devrait aller Wink

Mais je laisse  la place aux pros car je dit peut-être des bêtises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 11:56 am

Va falloir que tes plantes se remettent de ce qu'elles viennent de subir. Ça risque de prendre un peu de temps. Mais avec de bons soins elles y arriveront. Wink
Garde l'hygrométrie haute, fais gaffe au substrat (s'il sent mauvais changes-en carrément) et habitue-les doucement à ton nouvel éclairage. Rien qu'avec ça tu as toutes les clés en main.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 9:29 pm

J'ai acheté un thermo/hygrometre, d'après lui la temperature de journée est de 30 degrès et celle de nuit 20-21. Sinon l'hygrometrie avoisine les 80/85% en journée et 95% la nuit. C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 6:14 pm

Vous pensez pas que 31 degrès ca fait un peu beaucoup?? Peut etre que la station déconne mais elle est neuve.
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 9:31 pm

Salut Smile
Je voulais vous dire que les plantes se sont faite a l'éclairage, les urnes de nep renaissent et les heliamphoras refont des urnes normales avec des grosses cloches ( sur les photos). Sinon je comptais éloigner l'éclairage de 20 cm en plus des plantes ça peut être embêtant? Merci.
Nepenthes terrarium - Page 2 Photo_32
Nepenthes terrarium - Page 2 Photo_33
Nepenthes terrarium - Page 2 Photo_34
Nepenthes terrarium - Page 2 Photo_35
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 8:23 pm

En voilà de bons résultats !

Eloigner l'éclairage pourquoi confused

Pour les températures, les sondes utilisées ne sont pas toujours super fiables. N'hésites pas à contrôler ça avec d'autres thermomètres pour te faire une idée.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 8:30 pm

Super !! ça repart super bien tout ça !!! Very Happy

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 8:16 am

C'est bien beau tout ça !!! Vu le résultat, ne changes rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 2:00 am

Merci! J'aurais voulu aussi savoir si il est indispensable de nourrir avec des insectes ou de l'engrais les plantes parceque ca fait longtemps que je leur ai pas donné d'insectes...Ca ne concerne que certains Heli. et les Nepenthes. Merci!Smile
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 11:23 pm

Salut, je vous renvoie de nouvelles photos des plantes. Les nepenthes et heliamphora ont pas mal grandit et les nep font de nouveau des belles urnes, parcontre je ne sais pas quelles sont les espèces, vous auriez une idée? Merci.
Nepenthes terrarium - Page 2 Eephot10
Nepenthes terrarium - Page 2 Phofto10
Nepenthes terrarium - Page 2 Photff10
Nepenthes terrarium - Page 2 Photo_36
Nepenthes terrarium - Page 2 Photo_37
Nepenthes terrarium - Page 2 Photo_38
Nepenthes terrarium - Page 2 Photo_39
Nepenthes terrarium - Page 2 Photo_40
Nepenthes terrarium - Page 2 Photo610
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 10:15 am

super nouvelle !! Wink

1-2: heliaphora ciliata,
3: Nepenthe rebecca soper,
4-5-6: un hybride genre x minor ou heterodoxa x .......,
7-8: Nepenthe x ventrata
et 9: drosera madagascariensis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 5:53 pm

Salut! Je voulais vous renvoyer des photos des neps qui ont vachement grandie! Les urnes font a peu près 10cm maintenant!
Nepenthes terrarium - Page 2 Img_1110
Nepenthes terrarium - Page 2 Img_1111
Nepenthes terrarium - Page 2 Img_1112
Nepenthes terrarium - Page 2 Img_1113
Nepenthes terrarium - Page 2 Img_1114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes terrarium   Nepenthes terrarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nepenthes en terrarium.
» Nepenthes en terrarium
» Nepenthes/Terrarium
» Mes népenthès en terrarium!!
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: