| mal en point | |
|
+10Théo Sarra var.okee DavidNep Kiwano tony STORM Bart54 eclipse Mic Owlynight 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: mal en point Mer 04 Mar 2015, 1:34 pm | |
| Salut !
J'ai un de mes céphalotus qui à beaucoup de feuille que se recouvrent d'une poudre blanche et quelques unes qui jaunissent !
Le coeur d'un à des feuille noir et jaune, que faut-il que je fasse ?
Par-contre, les 2 autres me font des fleur ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: mal en point Mer 04 Mar 2015, 2:42 pm | |
| Ouille j'espère que ce n'est pas du botrytis, montre-nous une photo :-s | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: mal en point Mer 04 Mar 2015, 2:48 pm | |
| | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: mal en point Mer 04 Mar 2015, 4:21 pm | |
| un grand classique c'est l'oidium par manque de ventilation et trop d'humidité
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: mal en point Mer 04 Mar 2015, 5:17 pm | |
| Super merci ça doit être exactement ça mais je fais comment pour ventiler ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: mal en point Mer 04 Mar 2015, 5:32 pm | |
| Vous êtes vraiment trop fort en orthographe et en question à 2 balles _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: mal en point Mer 04 Mar 2015, 5:46 pm | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: mal en point Mer 04 Mar 2015, 5:50 pm | |
| Fat une sacré intuition pour arriver à lire le charabia/nid de faute de frappe et d’orthographe - grammaire. Sinon... comment ventiler??? ben avec ce qu'on appelle un ventilateur non? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: mal en point Mer 04 Mar 2015, 5:54 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: mal en point Mer 04 Mar 2015, 5:58 pm | |
| T'es qui toi Bart54 ? Je t'ai jamais vu , on se connaît ?! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: mal en point Mer 04 Mar 2015, 6:05 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: mal en point Mer 04 Mar 2015, 6:10 pm | |
| - Owlynight a écrit:
- Eh oh mon post ! ^^
Oops , désolé , même si je sais pas qui t'est toi non plus Nan , t'as raisons , ça suffit les conneries !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: mal en point Mer 07 Oct 2015, 4:37 pm | |
| Salut à tous j'utilise ce post pour vous demander que dois-je faire je l'ai depuis peu et il est pas beau depuis hier | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: mal en point Mer 07 Oct 2015, 4:39 pm | |
| Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais il m'a l'air foutu. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: mal en point Mer 07 Oct 2015, 4:52 pm | |
| Si c'est le cas ya pas moyen de faire un bouturage de piège ou un truc dans le genre? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: mal en point Mer 07 Oct 2015, 4:54 pm | |
| Bah là toutes les parties m'ont l'air atteintes par le champignon donc... A mon avis non. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: mal en point Mer 07 Oct 2015, 5:07 pm | |
| - tony a écrit:
- Salut à tous j'utilise ce post pour vous demander que dois-je faire je l'ai depuis peu et il est pas beau depuis hier
A tout hasard, tu l'as acheté dans une jardinerie et tu ne l'as pas rempoté? As-tu demander depuis quand il était arrivé dans la jardinerie? J'ai remarqué qu'à Truffaut au bout de seulement 3 semaines les cephalotus arrivaient à ce stade-là! Et pour finir il est mort rien n'est récupérable tout est mort par l'intérieur! | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: mal en point Mer 07 Oct 2015, 5:14 pm | |
| Il vient de Truffaut et j'ignore depuis quand il était la bas Fait chier heliamphora même résultat j'ai les boules | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: mal en point Mer 07 Oct 2015, 5:16 pm | |
| Tu les avais rempotés ? Le substrat des jardineries est merdique. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: mal en point Mer 07 Oct 2015, 5:22 pm | |
| On voit que ça vient de chez eux!
Il faut toujours se renseigner quand ils ont prévu de recevoir heliamphora et cephalotus. Et il faut les prendre immédiatement! 10€ le pot ce n'est pas rien pour des plants comme ça! | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: mal en point Mer 07 Oct 2015, 5:32 pm | |
| Pas pu le rempoter avant aujourd'hui je suis deg | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: mal en point Mer 07 Oct 2015, 8:04 pm | |
| Mon père m'en a ramener 3 de chez eux en Bretagne début de l'an dernier. Un rempoté direct, un rempoté cet été et l'autre toujours dans le substrat d'origine. J'ai jamais eu de soucis avec eux sauf celui rempoté en premier, oubli d'arrosage ...
donc pour moi y a pas que le substrat en cause trop d’humidité, manque d’aération, pourrissement des racines, tout ce que vous voulez dans ce genre là. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: mal en point Mer 07 Oct 2015, 8:07 pm | |
| Des fois de vilaines cochenilles aiment bien se balader en dessous des feuilles aussi | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: mal en point Mer 07 Oct 2015, 8:10 pm | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Sarra var.okee!
Au jour d'aujourd'hui il y a quatre pots dans le même état au Truffaut près de chez moi et ce n'est trop humide et c'est assez ventilé donc à mon avis c'est juste une mauvaise eau et un mauvais substrat.
L'année dernière j'avais acquis trois cephalo dont un entre deux et trois semaines après les deux premiers et c'est celui-là qui est mort! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: mal en point Mer 07 Oct 2015, 8:21 pm | |
| - DavidNep a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Sarra var.okee!
Au jour d'aujourd'hui il y a quatre pots dans le même état au Truffaut près de chez moi et ce n'est trop humide et c'est assez ventilé donc à mon avis c'est juste une mauvaise eau et un mauvais substrat.
L'année dernière j'avais acquis trois cephalo dont un entre deux et trois semaines après les deux premiers et c'est celui-là qui est mort! C'est possible, après ca dépend peut etre du fournisseur les miens sont de chez carniflora je crois et oui y a bien un problème dans les conditions de culture, surtout avec une dégringolade aussi rapide je pense qu'avec un mauvais substrat c'est plus progressif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mal en point | |
| |
|
| |
| mal en point | |
|