| Mes Nepenthes Rajah! | |
|
+12dams99 eclipse géant vert TerreAcrocs Bart54 STORM carniyo Niko56 carnivore Kiwano Atomium DavidNep 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Ven 08 Mai 2015, 8:30 pm | |
| Tu paris quoi? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Ven 08 Mai 2015, 8:33 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Ven 08 Mai 2015, 8:35 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Ven 08 Mai 2015, 8:42 pm | |
| - DavidNep a écrit:
- Je Paris Brest!
_________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Ven 08 Mai 2015, 10:05 pm | |
| Un sérieux concurrent pour la blague la plus pourrie du jour non ? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Ven 08 Mai 2015, 10:07 pm | |
| Les deux urnes ont été photographiées sur le n°1: à droite et à gauche: DSC_3394 by lehenaffdavid, on Flickr | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Ven 08 Mai 2015, 10:18 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Sam 09 Mai 2015, 10:18 am | |
| C'est beaucoup trop 3 ... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Sam 09 Mai 2015, 10:39 am | |
| | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Sam 09 Mai 2015, 10:44 am | |
| Moi aussi je trouve que c'est trop David , tu es dans l'obligation de nous donner à chaqu'un (avec Bart et canivore ) tes rajah ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Sam 09 Mai 2015, 11:12 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Sam 09 Mai 2015, 11:24 am | |
| Nan il parlait juste des rejets _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Dim 10 Mai 2015, 7:02 am | |
| elles seront adultes dans combien de dizaines d'années ? parce que là vous vous tripoter avec bart et carnivore devant des trucs tout petit , vert et qui ne ressemblent à rien ? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Ven 02 Oct 2015, 10:12 am | |
|
Dernière édition par DavidNep le Lun 19 Oct 2015, 12:24 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Ven 02 Oct 2015, 10:29 am | |
| En effet ils sont tous beaux ces petits ! Fais gaffe avec les rejets, ils ont tendance à affaiblir la plante-mère. Donc si tu veux que la plus grosse se développe plus vite, il faut les séparer. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Ven 02 Oct 2015, 10:37 am | |
| Ben en fait, même avec le rejets c'est ce plant qui croît le plus vite! Je sais c'est bizarre mais c'est ce plant qui me surprend le plus! Donc j'ai envie d'attendre un peu avant de les séparer et de plus je galère grave à faire faire des racines aux rejets!!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Ven 02 Oct 2015, 5:09 pm | |
| Dommage ça ferait des heureux _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Ven 02 Oct 2015, 5:22 pm | |
| Je croyais que tu n'en voulais pas?? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Ven 02 Oct 2015, 5:29 pm | |
| Peut être qu'un jour... si une occasion se présente _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Lun 19 Oct 2015, 12:31 pm | |
| Bon après quelques temps d'hésitation, je me suis enfin décidé de séparer les rejets du pied mère: Photo datant du 02/10/15: Le jeu racinaire du pied mère est sacrément développé presque aussi volumineux que le plant! Et voila les rejets: Donc je les ai laissé tel quel et mis en sphaigne vivante pure dans un petit aquarium transformé en terra pour l'hiver: hygro supérieure à 70% jour et nuit et plusieurs pulvérisations par jour! Si vous avez des remarques ou des suggestions je suis bien-sûr preneur!
Dernière édition par DavidNep le Lun 19 Oct 2015, 12:44 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Lun 19 Oct 2015, 12:32 pm | |
| Avec un peu de chance les rejets vont s'enraciner, c'est bon ça ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Lun 19 Oct 2015, 12:37 pm | |
| Je ne sais plus si je t'ai déjà posé la question mais il faudrait combien de temps pour que les racines apparaissent dans des conditions correct? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Lun 19 Oct 2015, 12:44 pm | |
| Ça dépend de l'espèce, mais ça peut prendre du temps dans le pire des cas. Je dirais de quelques semaines à plusieurs mois. Parfois même, les rejets reprennent leur croissance aérienne sans même avoir développé de racines donc bon... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! Lun 19 Oct 2015, 1:00 pm | |
| Oui ça arrive ! Et étrangement ça n'empêche pas la plante de bien se développer ensuite. Les curiosités du monde végétal... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Nepenthes Rajah! | |
| |
|
| |
| Mes Nepenthes Rajah! | |
|