| Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' | |
|
+5Théo Carni luc Garnivore yoyo85 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Dim 07 Juin 2015, 9:49 pm | |
| Bonjour, Quelles différences entre ces deux dionées ? Merci | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Dim 07 Juin 2015, 10:56 pm | |
| Je dirais que la seule différence, selon ce que j'ai entendu, est la vigueur de la plante. 'Kinchyaku' serait plus vigoureuse que 'Cupped trap'. | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Dim 07 Juin 2015, 10:59 pm | |
| C'est surtout que l'une est érigée et l'autre pas | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Dim 07 Juin 2015, 11:08 pm | |
| Cup trap s'érige aussi, la seule différence de Kinchyaku c'est la vigueur. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Lun 08 Juin 2015, 6:56 am | |
| Indeed! Chez nous la 'Cup Trap' s'érige mais elle se raaaaaaaaaaame | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Lun 08 Juin 2015, 1:13 pm | |
| Ben je me rappel au début quand j'avais commencé les dionées c'est ce qu'on disait ! Une s'érige et l'autre non ! Maintenant s'est vrai que j'ai mes cup trap depuis le début qui s'érige donc je me suis demandé mince peux être est ce que j'ai une 'Kinchyaku' du coup j'ai acheté une 'Kinchyaku' et une autre 'cup trap' histoire de comparer vraiment point de vu pousse des plantes c'est kif kif maintenant j'attends de voir car je l'ai possède depuis peu ! Mais si c'est réellement juste une question que une est plus vigoureuse que l'autre je ne vois pas l'intérêt de la moins vigoureuse des 2... | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Lun 08 Juin 2015, 2:04 pm | |
| Y'a pas d'intérêt à proprement parler, la première a avoir apparu est sans doute la moins vigoureuse, et nos chers diffuseurs non contents de pouvoir faire de l'argent assez vite ont trouvé un moyen d'en avoir une plus rapide | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Lun 08 Juin 2015, 2:45 pm | |
| La 'Kinshyaku' a été décrite par un japonais en 2002. Mais jamais diffusée à grande échelle. Puis, je ne sais pas quand, mais décrite en 2004, la 'Cupped trap' apparut. Celle-ci massivement diffusée en quelques année. Puis vers 2008 2009 je crois, Lucien a trouvé on ne sait pas où une 'Kinshyaku' puis a commencé à la diffuser. Histoire un peu confuse entre ces deux clones, mais a priori ils sont bien différentes, maintenant il faut voir en pratique comment elles le sont... luc va faire ça pour nous | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Lun 08 Juin 2015, 3:00 pm | |
| Mouais, moi j'ai toujours trouvé la 'Cup Trap' un peu trop faiblarde ^^
Je ne peux que confirmer la qualité des plantes de Lucien, cependant par le passé il avait l'habitude de dire au moins à une ou deux personnes où il avait déniché ses trouvailles. Peut être que sa parano l'a poussé à taire jusqu'au nom de ses revendeurs?
| |
|
| |
Carnicarni Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : Presque toujours bonne Préférence : Dionées
| Sujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Mar 09 Juin 2015, 4:43 pm | |
| Pour ma part j'ai l'impression que la "Kinchyaku" présente des pétioles moins "arrondis" que la "Cup Trap". Après ce n'est qu'une impression quand je les observe Pour la vigueur je dirais que c'est à peu près la même chose | |
|
| |
jumpy001 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Mer 17 Juin 2015, 1:26 pm | |
| j'ai la cup trap et elle pousse assez vite chez moi .... | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Jeu 18 Juin 2015, 8:51 am | |
| C’est un Allemand qui a permit la diffusion de la Kinchyaku en Europe, pas Lucien. Je ne me rappel plus de son nom, il à créé la red cup trap et la spotty.
La cup trap a été sélectionnée par une firme horticole americaine. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Jeu 18 Juin 2015, 9:33 am | |
| Stefan Lenssen de feu Plantev ... Pour moi, ces deux dionées sont totalement identiques ... | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Jeu 18 Juin 2015, 12:23 pm | |
| Amen ! Du pareil au même ! - Guillaume a écrit:
- C’est un Allemand qui a permit la diffusion de la Kinchyaku en Europe, pas Lucien.
Me disais bien aussi... Merci à vous deux de nous éclairer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' | |
| |
|
| |
| Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' | |
|