| Quelques orchidées sauvages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Quelques orchidées sauvages Lun 08 Juin 2015, 10:38 pm | |
| Salut tout le monde, Pour changer un peu des plantes carnivores, voici quelques orchidées sauvages que j'ai pu observer lors de mes escapades en pleine nature. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelques orchidées sauvages Lun 08 Juin 2015, 10:55 pm | |
| Très jolies photos, merci pour le partage | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Quelques orchidées sauvages Mar 09 Juin 2015, 4:57 pm | |
| Chouette, toutes des plantes qui poussent par chez moi tiens _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques orchidées sauvages Mar 09 Juin 2015, 5:14 pm | |
| Beau reportage | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Quelques orchidées sauvages Mar 09 Juin 2015, 8:48 pm | |
| Je trouve toujours ça magique, ces petites orchidées sauvages. Du coup je ne manque jamais une occasion de les prendre en photos quand je peux en trouver. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
anima821 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Quelques orchidées sauvages Mer 10 Juin 2015, 9:29 am | |
| C'est vraiment magnifique | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Quelques orchidées sauvages Mer 10 Juin 2015, 4:02 pm | |
| Les calcicoles sont assez difficile à adapter dans un pot, mais les autre genre Dactylo vont très facilement en tourbière avec les carnivores _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques orchidées sauvages Mer 10 Juin 2015, 4:15 pm | |
| C'est pas protégé chez vous ? C'est tellement beau à voir dans la nature | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Quelques orchidées sauvages Mer 10 Juin 2015, 4:20 pm | |
| C'est protégé partout en sur terre je crois Celles que j'ai en culture sont achetées ou font partie de récoltes par des services de protection de l'environnement suite ou avant des travaux forestier qui détruisent une partie de leur habitat. L'ONF travaille avec des services de conservation et des associations de protection de la nature dans ce but: sauver ce qu'on peut avant les travaux ou récupérer ce qui est possible quand on n'a pas pu prévoir. Sans cela, ce sont des plantes qui sont coulées sous le béton à certains endroit. Beau dans la nature oui, mais à la maison aussi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Quelques orchidées sauvages Mer 10 Juin 2015, 5:33 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Les calcicoles sont assez difficile à adapter dans un pot
En même temps quand on voit le milieu très particulier dans lequel elles vivent... Ça n'est pas étonnant. Très calcaire, très sec, exposé au soleil. D'ailleurs le coteau où ces photos ont été prises est géré par le pâturage (vaches et chèvres) qui contribue à ouvrir le milieu et favoriser leur développement. Voici une photo d'un affleurement où on peut voir les caractéristiques du sol. C'est blanc, c'est calcaire, c'est sec. Rien à dire. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques orchidées sauvages Mer 10 Juin 2015, 6:00 pm | |
| Super Bart Impressionnant ce sol ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Quelques orchidées sauvages Mer 10 Juin 2015, 7:09 pm | |
| J'ai ce genre de sol un peu partout dans ma région, d'où une très grosse implantation naturelle d'Ophrys et autres orchidées terrestres.
@ Carni: ben oui, je connais quelqu'un qui bosse pour une de ces associations et une en conservatoire donc ça aide des fois à sauver ces plantes. Il récupère tout ce qu'ils peuvent, et de temps à autre on se refile sous forme d'échange des petites choses. Ceci permet de disséminer les plantes sur différents lieux de culture et assurer plus d'espérances de survie. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques orchidées sauvages | |
| |
|
| |
| Quelques orchidées sauvages | |
|