Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 mes carnivores

Aller en bas 
+53
Rysti
cpproject
Mahzog
MysterYo
arthurcarni
nnnicos
Xavier
olivier
Plantes--carnivors
Scorp
Dum
ludo-660r
Kalisti
lem
g1g1
Dagonaute
elgalo34
christine
ToXiiK
Nono2911
dede718
KuroTenshi
lystero
Laurent
Sarra var.okee
dylandu60
JoStO
Stigal
a_polo_13
nanex22
Ju!
Kiwano
TerreAcrocs
Gaear
dams99
Seewells
fred11455
Glazik
carnivore
DavidNep
Chrichri67
Atomium
antoine 53
Garnivore
Carni
Amarok
Enzocarnivore7
Théo
STORM
yoyo85
Mic
Bart54
bilou68
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyDim 03 Avr 2016, 9:20 pm

C'est bien ce qui m'embête justement c'est bizzare bounce  j'ai tenté en tourbière, en "serre", sous abri, etc rien à faire ça ne marche pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2016, 4:47 pm

Quoi qui ne marche pas?
En hiver rien ne pousse, les miens prennent le gel, la pluie, la neige... tout quoi!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2016, 5:26 pm

Quelques sarras avec les fleurs en formation ...

flava all red giant

mes carnivores - Page 11 546804P1130838

flava rugelii

mes carnivores - Page 11 548385P1130839

( s alata x leucophylla - red and gold) x s. moorei 'leah wilkerson'

mes carnivores - Page 11 838770P1130836
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2016, 6:42 pm

Bart54 a écrit:
Quoi qui ne marche pas?
En hiver rien ne pousse, les miens prennent le gel, la pluie, la neige... tout quoi!

Oui en hiver on est d'accord mais là par exemple le dernier restant de P. grandiflora subsp. rosea a noirci et est complétement mort Sad À la belle saison certains n'avaient pas poussé, d'autres avaient noirci enfin voilà... scratch J'avais déjà tenté en 2014 avec des P. grandiflora 'La Rhune' et pareil, j'avais d'ailleurs fait un post pour Neutral
Par contre il me reste encore tous mes P. corsica f. pallidula qui ont passé déjà une année complète cheers

Désolé bilou de polluer ton post Confused d'ailleurs tes rhizomes sont bien garnis en points de pousse, c'est top vivement cet été ! mes carnivores - Page 11 405648
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2016, 7:16 pm

Tu les perds à quel moment?
Si c'est en hiver ça m'étonne, si c'est en saison de pousse, il doit y avoir un problème soit de lumière ou d'eau?

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2016, 7:39 pm

Je les perds un par un et à n'importe quelles saisons, c'est ce qui m'étonne le plus !

Niveau lumière, j'ai essayé à l'ombre toute la journée, soleil le matin, etc enfin j'ai tenté un peu tout et niveau eau ni trop ni pas assez je privilégie l'eau fraîche avec toujours un petit fond d'eau vu que j'ai fait ça dans des bacs de glace avec un "puits" au milieu.

Peut-être la température du substrat qui est trop élevée en journée?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2016, 7:47 pm

Ah possible, moi ils sont en tourbière avec soleil jusque midi.
Ils sont de l'eau en quantité pour le coup, donc ce n'est surement pas un excès qui les tue Confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2016, 7:54 pm

Oui c'est possible, peut-être la solution !  study

J'ai essayé aussi en tourbière et là ce sont les oiseaux qui s'en sont occupés Mad
Je suis maudit.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2016, 7:55 pm

Ah ben les oiseaux j'y ai gouté cet fin d'hiver, je les ai déplacé en hibernacle et planqué entre 2 Sarracenia, endroit peu opportun pour se balader pour eux Twisted Evil

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2016, 8:02 pm

Pas bête ! Twisted Evil C'est une plaie les oiseaux, une dizaine de visite à tout retourner l'an passé j'en peux plus et le filet je peux pas c'est esthétiquement pas possible Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2016, 8:04 pm

Moi je le met qu'en hiver, une fois que les plantes poussent, surtout les Drosera (filiformis et binata) plus personne ne vient Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2016, 8:12 pm

T'as de la chance, ici c'est tout le temps ils adorent la sphaigne à n'importe quelle saison et peu importe si y a des plantes ou pas de plantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2016, 10:44 pm

De beaux rhizomes, ça promet, fais juste attention que certains points de pousse sont sous la tourbe (comme sur le dernier par exemple) Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2016, 10:52 pm

Mic a écrit:
De beaux rhizomes, ça promet, fais juste attention que certains points de pousse sont sous la tourbe (comme sur le dernier par exemple) Wink

Il faut les dégager ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyLun 04 Avr 2016, 10:54 pm

Essayer de surélever les parties enterrées (délicatement, sans casser les racines) ou au moins gratter la tourbe/mousse qu'il y a au dessus, ça fera de la place pour les futures urnes/fleurs Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2016, 1:15 pm

Mic a écrit:
Essayer de surélever les parties enterrées (délicatement, sans casser les racines) ou au moins gratter la tourbe/mousse qu'il y a au dessus, ça fera de la place pour les futures urnes/fleurs Wink

Ok je vais plutôt gratter ... Demain, il fera beau, je posterai une série de photo du réveil des hibernacles. En quelques jours, ça verdi de partout et les droséras apparaissent dans la sphaigne et ce n'est que le début Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2016, 4:08 pm

Je confirme, c'est comme cela que j'ai perdu un très gros Sarracenia Confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2016, 4:41 pm

Bart54 a écrit:
Je confirme, c'est comme cela que j'ai perdu un très gros Sarracenia Confused

Donc ils ont tendance à s'enfoncer plus qu'à sortir de terre Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2016, 4:48 pm

Peut être le tassement de la tourbe dans une jeune tourbière pour qu'on ai eu le problème tous les 2 ? Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2016, 4:50 pm

Ils ont tendance à faire n'importe quoi n'importe quand surtout Laughing il y en a qui poussent d'abord droits comme des i, ensuite certains ont le rhizome qui avance, des fois à plat, des fois en s'enfonçant... Pour ça qu'un bon rempotage de temps en temps ne fait pas de mal Very Happy

Forcément en tourbière c'est moins évident de le faire régulièrement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2016, 5:03 pm

C'est vrai que mes S. flava eux ont tendance à monter Shocked
Ca m'arrange pour cette raison, en tourbière le rempotage... Rolling Eyes

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2016, 5:12 pm

Je suis trop maniaque par périodes, j'aime bien de temps en temps leur filer un substrat tout neuf, et là en pot t'es moins emmerdé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2016, 5:13 pm

Oui, mais pour a totalité d'une tourbière, normalement tu ne fais RIEN, juste arroser en été Razz

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2016, 5:18 pm

Bart54 a écrit:
Peut être le tassement de la tourbe dans une jeune tourbière pour qu'on ai eu le problème tous les 2 ? Wink

J'ai l'impression que la tourbe est bien tassée maintenant, je n'ai aucun rhizome qui s'enterre ... celui qui a crevé devait 'couver' quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 EmptyMar 05 Avr 2016, 5:29 pm

Oui mais celui que Mic t'a dit est lui aussi trop enfoncé.
Dans ce cas on a fait tous les deux l'erreur de trop enfoncer le rhizome de certaines plantes.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes carnivores - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes carnivores   mes carnivores - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes carnivores
Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de pousse de mes plantes carnivores avant le printemps (3 de mes 9 pltes carnivores)
» Fleurs carnivores
» Carnivores de Guyane
» Photos carnivores :)
» Mes plantes carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: