| mes carnivores | |
|
+53Rysti cpproject Mahzog MysterYo arthurcarni nnnicos Xavier olivier Plantes--carnivors Scorp Dum ludo-660r Kalisti lem g1g1 Dagonaute elgalo34 christine ToXiiK Nono2911 dede718 KuroTenshi lystero Laurent Sarra var.okee dylandu60 JoStO Stigal a_polo_13 nanex22 Ju! Kiwano TerreAcrocs Gaear dams99 Seewells fred11455 Glazik carnivore DavidNep Chrichri67 Atomium antoine 53 Garnivore Carni Amarok Enzocarnivore7 Théo STORM yoyo85 Mic Bart54 bilou68 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mes carnivores Mar 05 Avr 2016, 5:35 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Oui mais celui que Mic t'a dit est lui aussi trop enfoncé.
Dans ce cas on a fait tous les deux l'erreur de trop enfoncer le rhizome de certaines plantes. Je vais gratter mais sur le dernier, les 2 gros points de pousse d'origine sont bien hors sol, c'est les nouveaux rejets qui sont enterrés | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: mes carnivores Mar 05 Avr 2016, 6:00 pm | |
| Mais même sur la première photo, en haut au milieu plus ou moins, on dirait qu'une fleur sort direct de la tourbe. Mais c'est peut-être une fausse impression, toi tu vois mieux en réalité | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| |
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: mes carnivores Mar 05 Avr 2016, 7:30 pm | |
| C'est toujours difficile à juger sur photos. D'une manière générale, je n'ai pas forcément l'impression que les rhizomes s'enfoncent dans la tourbe, c'est plus les rejets qui peuvent dans certains cas être trop enfoncés... Je n'ai jamais eu l'impression de devoir "remonter" les points de pousse de départ et même après 2-3 ans, par contre pour les rejets oui... | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: mes carnivores Mar 05 Avr 2016, 8:18 pm | |
| Je sais pas, j'ai des pieds qui n'ont pas fait de rejets et qui s'enfoncent quand même, et d'autres avec rejets qui restent bien à fleur Le hasard ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: mes carnivores Mar 05 Avr 2016, 9:12 pm | |
| Oui comme tu dis, le hasard dans doute | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mes carnivores Mer 06 Avr 2016, 4:34 pm | |
| Le réveil des hibernacles ... binata beleziana rotundifolia filiformis florida giant arcturi avec une ping au pied ... pinguicula grandiflora | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: mes carnivores Mer 06 Avr 2016, 4:36 pm | |
| Chouette, il fait beau, je vais aller voir ça chez moi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: mes carnivores Mer 06 Avr 2016, 6:28 pm | |
| Ca ne valait pas le coup, ça dort encore chez moi Seul D. rotundifolia se réveille et les Pinguicula, sinon tout le monde dort encore... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: mes carnivores Mer 06 Avr 2016, 7:54 pm | |
| Les beleziana, ça c'est de la touffe, t'as combien de pied là-dedans ? | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mes carnivores Mer 06 Avr 2016, 8:49 pm | |
| - Mic a écrit:
- Les beleziana, ça c'est de la touffe, t'as combien de pied là-dedans ?
Aucune idée, j'ai commencé avec 2 ou 3 l'an dernier et il s'est bien étoffé | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: mes carnivores Mer 06 Avr 2016, 10:03 pm | |
| Ha Drosera arcturi... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: mes carnivores Jeu 07 Avr 2016, 7:48 am | |
| Les drosera à hibernale sont, à mes yeux, les plus beaux. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: mes carnivores Jeu 14 Avr 2016, 5:53 pm | |
| Vache il n'est pas en retard! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: mes carnivores Jeu 14 Avr 2016, 6:16 pm | |
| superbe | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mes carnivores Jeu 14 Avr 2016, 6:26 pm | |
| Les premières urnes de sarras se forment (une dizaine de cm maxi) ... Oreophila flava les binata Une spiranthes | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: mes carnivores Jeu 14 Avr 2016, 6:27 pm | |
| C'est dingue tu es en avance sur tout alors qu'on n'habite pas si loin _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mes carnivores Jeu 14 Avr 2016, 6:33 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- C'est dingue tu es en avance sur tout alors qu'on n'habite pas si loin
C'est bizarre d'autant que la tourbière, si elle est bien exposée quand le soleil est bien haut (été et automne) est complètement à l'ombre en hiver ... Ça sort pas encore chez toi ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: mes carnivores Jeu 14 Avr 2016, 6:39 pm | |
| Ben moi y'a très peu de soleil en hiver, mais en été pas une minute d'ombre... Ca sort mais bien en retard quand je vois tes photos! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: mes carnivores Jeu 14 Avr 2016, 6:53 pm | |
| Arf zut _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mes carnivores Jeu 14 Avr 2016, 7:02 pm | |
| Pour ne pas finir la série du jour sur une note négative, des hybrida | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: mes carnivores Jeu 14 Avr 2016, 7:05 pm | |
| Quel réveil chez toi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes carnivores | |
| |
|
| |
| mes carnivores | |
|