| Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Dim 12 Juil 2015, 7:12 pm | |
| Voilà le résultat tant espéré après plusieurs semaines d'attente: Les deux urnes sont successives, on remarque un changement assez important! Détails du péristome qui ressemble légèrement au spectabilis: | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Dim 12 Juil 2015, 7:45 pm | |
| Chouette changement! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Dim 12 Juil 2015, 7:46 pm | |
| C'est ce que je disais sur Facebook, le péristome me fait penser à un N. ephippiata juvénile ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Dim 12 Juil 2015, 7:57 pm | |
| C'est pas faux... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Jeu 19 Nov 2015, 4:34 pm | |
| Vache oui bien rondouillarde celle là _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Jeu 03 Déc 2015, 12:14 pm | |
| La toute dernière urne: | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Jeu 03 Déc 2015, 5:54 pm | |
| Très sympa ! | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Jeu 03 Déc 2015, 6:22 pm | |
| belles photos, super le nep belles couleurs | |
|
| |
juliencarnivore Pousse de Falcon
Age : 31 Humeur : C'est pas l'homme qui prend la mer... c'est la mer qui prend l'homme !! Préférence : Dans l'ordre : Nepenthes, dionee, droséras, sarracenias
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Jeu 03 Déc 2015, 9:11 pm | |
| superbe ! Elle me fait penser à N. hookeriana | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Ven 04 Déc 2015, 7:30 am | |
| Chouette en effet, le péristome me fait penser à mon N. veitchii striped péristome _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Ven 04 Déc 2015, 10:48 am | |
| Celui-là est quand même plus sympa que le ô combien commun Nepenthes x hookeriana. Et je maintiens toujours qu'il me fait un peu penser aux lowers de Nepenthes ephippiata. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Ven 04 Déc 2015, 10:51 am | |
| Ah oui aussi, ces couleurs bien flashy sont vraiment superbes _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Ven 04 Déc 2015, 11:04 am | |
| J'ai un peu retravaillé les couleurs pour enlever les "rayons de soleil" et mieux voir les détails du péristome!
Merci tout le monde! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Dim 14 Aoû 2016, 7:41 pm | |
| Nepenthes qui se réveille en me faisant six urnes presque simultanément! En voici deux: | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Lun 22 Aoû 2016, 5:57 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Lun 22 Aoû 2016, 7:06 pm | |
| On voit bien la parenté de Nepenthes spectabilis _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! Mar 23 Aoû 2016, 12:24 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! | |
| |
|
| |
| Nepenthes mirabilis var. globosa x spectabilis! | |
|