| Photos de ma collection (Antoine 53) | |
|
+24Nana quelqu'un nnnicos Ephebopus inoxy Dagonaute raphaelsanchezB g1g1 Glazik Garnivore Newbie94 DavidNep christine STORM Atomium dylandu60 bilou68 Owlynight Kiwano Mic carnivore Sarra var.okee Bart54 dams99 antoine 53 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Photos de ma collection (Antoine 53) Lun 31 Aoû 2015, 5:17 pm | |
| Voici quelques photos de ma collection ,il n'y a pas encore tout le monde. ps:Pour les hybrides je met à quoi il ressemble mais je ne suis pas sur car il viennent de jardinerie. Bon visionage Pinguicula tina Nepenthes ventrata Sphaigne et Capensis Drosera capillaris x intermedia Droseras capensis Dionee muscipula (normale) Dionee muscipula akai ryu Dionee muscipula giant big mouth Sarracenia x mitchelliana Sarracenia x eva Sarracenia swaniana Sarracenia purpurea Sarracenia juthatip soper Sarracenia flava var flava pas sur Sarracenia leucophylla hybride Vue quasi générale Et pour finir le petit bassin Merci | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Lun 31 Aoû 2015, 5:27 pm | |
| sympa comme tout le petit bassin et les plantes sont belles | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Lun 31 Aoû 2015, 5:39 pm | |
| Que quoi, un bassin sans carnivores aquatiques??? Ton nénuphar est seul ou tu en as plusieurs? Je dois avoir le même, mais vachement plus petit si tu n'en a qu'un... Chouette coin sinon _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Lun 31 Aoû 2015, 6:08 pm | |
| Merci,Je me tente à mettre des aquatiques mais après je doit mettre de la tourbe au fond du bassin et je ne sais pas si la cinquentaine de poissons va apprécier ça!!Pour l'instant j'ai mis de la sphaigne dans les pondeterias et elle a l'air de bien si plaire j'y mettrais peut etre par après des rotundifolias. Pour le nénuphar il y en a qu'un ,mais quelqu'un va m'en donner d'autres car j'adore les nénuphars. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Lun 31 Aoû 2015, 7:37 pm | |
| J'ai une question pour mon sarracenia flava c'est var flava ou var rugelii car il a la gorge légèrement rouge donc je ne suis pas sur ,merci d'avance. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Lun 31 Aoû 2015, 7:48 pm | |
| Si tu l'as acheté en jardinerie c'est très certainement S. flava x oreaphila. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Lun 31 Aoû 2015, 7:52 pm | |
| Ah ok, ben il doit être bien gros alors si il est seul - antoine 53 a écrit:
- Merci,Je me tente à mettre des aquatiques mais après je doit mettre de la tourbe au fond du bassin et je ne sais pas si la cinquentaine de poissons va apprécier ça!!
Pourquoi ça??? Je n'ai jamais mis de tourbe dans le mien, et U. vulgaris pousse à dépasser 2M de long en fin d'été _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Lun 31 Aoû 2015, 8:44 pm | |
| Pour le sarracenia j'ai regardé sur internet et je ne trouve pas oreaphila,j'aurais plus dit flava var flava mais il ne grandit pas beaucoup si vous pouviez un peux plus m'éclairer ,merci.Pour le nénuphar j'avais juste piqué un tout petit bout de nénuphar nain à ma tante (et oui c'est un nain),pour vulgaris les poissons ne la bouffe pas car moi avec ma tanche de mongolie il n' y aurais plus rien,et il ne faut pas mettre de tourbe au font du bassin?Il faut peut etre que je pense à y incerer vulgaris alors? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Lun 31 Aoû 2015, 9:35 pm | |
| *oreophila, désolé je me suis trompé ... | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Lun 31 Aoû 2015, 9:53 pm | |
| très sympa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Lun 31 Aoû 2015, 10:34 pm | |
| Merci,pourtant elle ressemble plus à flava var flava qu'a flava x oreophila après si quelqu' un à une idée | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Mar 01 Sep 2015, 10:43 am | |
| Si tu l'as acheté en jardinerie, c'est très certainement le cas. A voir avec d'autres collectionneurs | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Mar 01 Sep 2015, 11:26 am | |
| https://i.servimg.com/u/f39/14/37/18/41/img_5913.jpg regarde celle là c'est ma S. flava var. ornata x oreophila et pourtant on pourrait croire à un S. flava var ornata normal. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Mar 01 Sep 2015, 4:07 pm | |
| Oui c'est un nain, j'ai un bassin assez petit et j'ai choisi celui ci pour ça. - antoine 53 a écrit:
- pour vulgaris les poissons ne la bouffe pas car moi avec ma tanche de mongolie il n' y aurais plus rien,et il ne faut pas mettre de tourbe au font du bassin?Il faut peut etre que je pense à y incerer vulgaris alors?
U? vulgaris pousse partout même dans l’eau calcaire. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Mar 01 Sep 2015, 4:37 pm | |
| C'est bien en forme tout ça, c'est cool ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Mar 01 Sep 2015, 6:28 pm | |
| Merci à tous ,pour u vulgaris tu crois pas quelle vat se faire bouffer par les poissons.Autre question pour toi bart ,je viens d'avoir une orchidée et je ne sais pas quoi mettre comme substrat. Pour le sarracenia flava var oreophilla est il plus petit qu'un vrai flava? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Mar 01 Sep 2015, 6:30 pm | |
| Bonne question, je n'ai pas de poisson, faudrait voir avec ceux qui ici ont un bassin avec poisson, mais il me semble que c'est bon? Sinon sans plus d'info, j'ai 1 chance sur 234 999 de te répondre bon Il existe plein de substrat, on peut souvent avoir le choix de ce qu'on utilise, mais il faut quand même savoir de quoi on parle. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Mar 01 Sep 2015, 6:32 pm | |
| S. flava x orephila est un hybride entre S. flava et S. oreophila pas de "var oreophila". Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question, d'où provient-il ? Quant à la taille je dirais que c'est kiff kiff ca dépend des clones et/ou variétés en fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Mar 01 Sep 2015, 6:37 pm | |
| Désolé ,il vient de truffaut c'etait juste marqué flava.Mais je trouve que quand les urnes sont jeunes il ressemble à flava x oreophilla et quand les urnes sont plus veilles elle ressemblent plus à flava var flava! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Mar 01 Sep 2015, 6:42 pm | |
| Bart c'est une orchidée normale puis je mettre un peus de terre de bruyère genre 40%,des écorces 20%,de la tourbe 10%et de la perlite .Pour les poissons le problème c'est la tanche de mongolie car elle bouffe les algues. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Mar 01 Sep 2015, 6:59 pm | |
| - antoine 53 a écrit:
- Désolé ,il vient de truffaut c'etait juste marqué flava.Mais je trouve que quand les urnes sont jeunes il ressemble à flava x oreophilla et quand les urnes sont plus veilles elle ressemblent plus à flava var flava!
D'accord, c'est donc très certainement un S. flava x oreophila. J'en ai acheté un aussi l'année dernière dans une jardinerie et il a la même tête que le tien. A ma connaissance on ne trouve pas de S. flava var flava en jardinerie. A confirmer par d'autres amateurs de Sarracenia ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Mar 01 Sep 2015, 7:30 pm | |
| D'accord mais il vat quand même grandir à 80 cm?Je trouve qu'il ressemble beaucoup à flava var flava et vraiment très peus à oreophilla mais si tu le dit. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Mar 01 Sep 2015, 7:52 pm | |
| Aucune idée désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Mar 01 Sep 2015, 7:55 pm | |
| Pas grave. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) Dim 28 Fév 2016, 11:44 am | |
| Quelques photos sous le soleil qui devient rare de nos jours ici ! Drosera capensis 'red' Drosera scorpioide (gemmes de décembre ) Le petit cephalo qui prend des couleurs ! Drosera binata Capillaris x intermedia qui sort de son repos hivernal Drosera capensis albinos Drosera filiformis Sarracenia de jardinerie Oreophila qui repart je n' y croyais plus !
Dernière édition par antoine 53 le Dim 28 Fév 2016, 6:24 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53) | |
| |
|
| |
| Photos de ma collection (Antoine 53) | |
|