| conseil nep grablata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: conseil nep grablata Mer 21 Oct 2015, 5:49 pm | |
| A mon avis, n'y touche pas. Laisse-le se rétablir un peu plus et tu aviseras ensuite s'il faut éliminer un ou deux points de pousse pour favoriser la croissance des principaux apex. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: conseil nep grablata Mer 21 Oct 2015, 6:01 pm | |
| ok merci kiwano, sinon après on les divisent quand on commence a voir des racines c'est ca????? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: conseil nep grablata Mer 21 Oct 2015, 6:12 pm | |
| Ha bah là tu ne verras pas de racines apparaître, ce ne sont pas des rejets ce sont de nouveaux apex. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: conseil nep grablata Mer 21 Oct 2015, 6:25 pm | |
| du coup quoi?? bouturage?? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: conseil nep grablata Mer 21 Oct 2015, 6:30 pm | |
| Bon pour ma part, j'aurai enlevé proprement tous les rejets pour les faire faire des racines durant l'hiver. Et au vu de tes installations je pense qu'il n'y aura aucun problème! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: conseil nep grablata Mer 21 Oct 2015, 6:30 pm | |
| A mon avis tu peux éventuellement supprimer et tenter de bouturer les nouveaux points de croissance situés le plus bas et garder uniquement ceux qui sont à la cime de ta plante. Faut procéder comme pour les pieds de tomates. Si tu vires tout, ça recommencera. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: conseil nep grablata Mer 21 Oct 2015, 6:35 pm | |
| Sinon il y a un risque que ça fatigue le plant?
Parce que pour ma part, cela pourrait faire un sacré plant dans le futur avec tout plein d'urnes! | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: conseil nep grablata Mer 21 Oct 2015, 6:38 pm | |
| donc je pourrais aussi laisser faire la nature???? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: conseil nep grablata Mer 21 Oct 2015, 6:39 pm | |
| Aussi! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: conseil nep grablata Mer 21 Oct 2015, 6:54 pm | |
| Oui ça peut fatiguer le plant, pour ça qu'il faudrait favoriser seulement deux voire trois apex et supprimer les autres. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: conseil nep grablata Mer 21 Oct 2015, 8:56 pm | |
| merci pour vos conseils c'est cool, je pense que je vais opter pour la nature je vous tiendrai au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil nep grablata | |
| |
|
| |
| conseil nep grablata | |
|