Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Commentaires du post "Galerie Nepenthes"

+17
tony
carnivore
Mic
Allan777
TerreAcrocs
Théo
VRALLYE
Phenylalanine
Plantasia
Sarra var.okee
DavidNep
STORM
dams99
bilou68
Kiwano
dorian64
Bart54
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 1:36 pm

J'ai commencé le ménage des commentaires qui n'ont pas leur place et la division du post d'origine en prenant soin de diviser à un post par plante. Vous pouvez ajouter vos photos dans les post pour les commentaires merci de vous cantonner ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 2:08 pm

Wahaha le N. klossii !!!
Et même le N. lowii...
En fait en visionnant les différentes photos que tu as postées Plantasia, j'ai pu mettre un nom sur ton pseudo. Héhé. Tu es une valeur sûre. Razz

http://lafritillaire.weebly.com
Allan777
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Allan777

Préférence : Dionaea
Nepenthes

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 2:48 pm

Des photos toujours aussi magnifiques! Moi aussi j'ai pu mettre un nom le N.macrophylla ne laisse aucun doute Very Happy
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 2:50 pm

Tiens d'ailleurs j'ai zappé de dire : Kvothe ton idée de diviser pour qu'existe un post par espèce n'est pas idiote, c'est même mieux comme ça je trouve. Smile

Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 3:46 pm

La présentation est beaucoup plus sympa comme ça je trouve :-)

Le N. macrophylla est superbe ! Quand tu parles de 18 ans de culture, c'est en partant d'une graine ?

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Plantasia

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 4:17 pm

Non pas de graine , c'était un petit plant de 4/5cm de chez Thomas Carow !

18 ans de culture dans ma serre ;-)
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 4:18 pm

Et bien, il te l'a bien rendu en tout cas !
Tiens autre question : le N. pittopangii que tu as en photo de profil (à moins que je confonde avec une autre espèce), c'est une photo que tu as prise toi-même ?

Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 4:19 pm

Alors du coup, que fait on?

- On garde une galerie pour les adultes et grosses plantes + les espèces une par une?
- On ne fait que des fiches une à une?

Le fait de faire les fiches fait un tri intéressant, mas perd le côté galerie / album que je voulais rassembler...
Ca ne me gêne pas de prendre les photos dans les posts ici et les mettre moi même dans la galerie si ça vous gêne vraiment. Wink

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 4:21 pm

@ Plantasia: bravo pour ta culture, des belles plantes qui pètent la santé!
Ton N. ventricosa est superbe, ça me tenterait bien un jour d'avoir celui ci, j'ai déjà le type.

Vache oui N. macrophylla est beau, mais 18ans de culture pour cette taille... Shocked Shocked Shocked

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 5:54 pm

Moi je suis d'avis que les membres rajoute leur photo dans chaque fiche et après ce que l'on peut faire c'est qu'à la limite c'est toi qui intègre les photos que tu souhaites dans ta galerie. Ca irait comme ca ?
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 5:56 pm

Oui oui, de toute façon je lis tous les posts partout tous les jours, donc je copie les liens et les rajoute avec les pseudos d’origine Wink

Comme ça ça ne sera pas le crique aussi.
Si je verrouille je peux rajouter en tant que modo où il faut déverrouiller à chaque fois?

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 6:16 pm

Kvothe a écrit:
Moi je suis d'avis que les membres rajoute leur photo dans chaque fiche et après ce que l'on peut faire c'est qu'à la limite c'est toi qui intègre les photos que tu souhaites dans ta galerie. Ca irait comme ca ?

+1

Ça me semble tout-à-fait correct en ce qui me concerne.

Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 6:26 pm

Bon c'est bien, déjà on est tout le temps tous d'accord Laughing

TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 6:43 pm

Normalement il me semble que tu peux le modifier sans le déverouiller Wink
http://www.zeblai.org
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 6:52 pm

Ok je vais voir ça de suite alors.
Merci.

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 6:59 pm

Ce n'est pas le cas mais tant pis, je le laisse verrouillé, comme ça on ne sera pas inondé de post le jour où un nouveau membre perdu viendra commenter cette galerie.
Je m'occuperai de la déverrouiller temporairement pour y rajouter les photos ou faire le ménage.

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Plantasia

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 8:52 pm

Bart54 a écrit:
@ Plantasia: bravo pour ta culture, des belles plantes qui pètent la santé!
Ton N. ventricosa est superbe, ça me tenterait bien un jour d'avoir celui ci, j'ai déjà le type.

Vache oui N. macrophylla est beau, mais 18ans de culture pour cette taille... Shocked Shocked Shocked

Merci beaucoup pour le compliment , et oui pour Macrophylla 18 ans mais ce n'est pas grand chose ...( si pour l’échelle humaine ), certains collectionneurs d'arbre ne profite pas autant que nous avec nos collection de nepenthes Wink , de plus pour un collectionneur d'orchidées tu doit bien savoir ce que le temps et la patience représente ...

Kiwano : non hélas ce n'est pas ma photo c'est celle de celui qui la découverte ( Jonathan Newman )  , qui fait faisait une expédition ornithologique a la base et qui ne connaissait pas les nepenthes mais la trouver très jolie :-)
dams99
Modo
Modo
dams99

Préférence : de plus en plus de trucs!!!

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 9:34 pm

super toutes ces photos plantasia, et les plantes, wouaaaaaa drunken drunken drunken

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Plantasia

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 9:41 pm

Merci dams99 Wink
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 10:29 pm

Plantasia a écrit:
Merci beaucoup pour le compliment , et oui pour Macrophylla 18 ans mais ce n'est pas grand chose ...( si pour l’échelle humaine ), certains collectionneurs d'arbre ne profite pas autant que nous avec nos collection de nepenthes  Wink  , de plus pour un collectionneur d'orchidées tu doit bien savoir ce que le temps et la patience représente ...

Kiwano : non hélas ce n'est pas ma photo c'est celle de celui qui la découverte ( Jonathan Newman )  , qui fait faisait une expédition ornithologique a la base et qui ne connaissait pas les nepenthes mais la trouver très jolie :-)

Haha, quand on dit que certaines espèces sont de croissance lente et gagnent peu rapidement en taille ce n'est pas pour rien ! On en a ici une excellente illustration ! Smile

Je te remercie pour ces explications. C'est quand même dingue quand on y pense...

Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 11:12 am

@ Plantasia: oui c'est sur, c'est pour notre échelle que c'est dur, quand on démarre, c'est presque toujours de tout petit, donc le temps est cher pour nous petits hommes...

Oui je connais bien le problème du temps avec les orchidées, attendre des fois 6 ans pour voir la première fleur... Wink

MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 11:45 am

Kiwano a écrit:

Haha, quand on dit que certaines espèces sont de croissance lente et gagnent peu rapidement en taille ce n'est pas pour rien ! On en a ici une excellente illustration ! Smile

C'est exactement ça, et faut se dire aussi que tu dois cultiver la plante pendant un aussi grand nombre d'année sans faire la moindre erreur. Imagine que tu perdes une plante lente de culture après 10 ans suite à une erreur ou un problème de chauffage, etc, y a de quoi devenir fou !

Chapeau l'artiste en tout cas !
C'est vrai que le ventricosa est beau aussi, c'est rare d'en voir avec une coloration aussi intense à l'intérieur Wink

Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore

Préférence : drosera et roridula

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 8:06 pm

Plantasia tes plantes sont absolument superbe !
lowii, macrophylla, hamata..... tu vends du rêve ! drunken
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 11:38 am

Oui c'est exactement ça Mic, non seulement il faut de la patience mais également la moindre erreur peut être fatale ! Ce ne sont vraiment pas des plantes faciles, mais alors quel plaisir et quelle consécration de les voir grandir dans nos serres ou nos terrariums ! La moindre nouvelle feuille est un cadeau.

TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 1:13 pm

Un jour je me le ferai ce petit campanulata :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires du post "Galerie Nepenthes"   Commentaires du post "Galerie Nepenthes" - Page 2 Empty

Commentaires du post "Galerie Nepenthes"
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant