| Projet: bonsaï de Glycine! | |
|
+8vins54 Carni Creasweetcandy antoine 53 Théo dams99 chmeu Bart54 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Jeu 19 Nov 2015, 4:29 pm | |
| - Creasweetcandy a écrit:
- Pour en faire un bonsaï faudra nettement la raccourcir , il me semble que dans cette culture il y a une certaine hauteur .... Mais après le port de ta glycine n'est pas vraiment propice , la fourchette de branche est nettement haute, si tu raccourci normalement elle se divisera plus bas . A ta place je scalperais au dessus de la jardinière avant ou après un oeil .
Je ne crois pas qu'il y ait des yeux sous les ramifications. J'ai raccourci au plus au dessus du 1er oeil de chaque branche. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Creasweetcandy Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Ven 20 Nov 2015, 3:39 pm | |
| Il y a bien des yeux sous les ramifications a l'endroit même ou il y avait les fines branches que l'on voit sur ta première photo. Je manque de temps je poste une photo des miennes au plus vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Mar 24 Nov 2015, 3:21 pm | |
| Voila la mienne, Désolé du retard et de la photo de très mauvaise qualité, mais le temps et la période ne permet pas de magnifiques clichés dans ma région ! Tout le monde est déjà passe a l'heure d'hiver Voila la demoiselle toute dévêtue . | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Mar 24 Nov 2015, 6:45 pm | |
| Ouch c'est tout piti, plus que le mien au final ou c'est la photo? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Mar 24 Nov 2015, 7:16 pm | |
| Non c'est petit en effet , je ne sais plus ou j'ai lu sa mais y a un ordre de taille pour les bonsai , voila pourquoi je te disais de tailler . A tout casser elle doit faire 40 cm la mienne et je ne sais même pas si elle est dans la taille dite "bonsai" , mais elle est seulement en "cour de traitement", je m'attaque aux racines au printemps prochain pour les travailler "a plat" . | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Mar 24 Nov 2015, 7:19 pm | |
| Parlonsbonsai.com
"Shohin-bonsai (jusqu’à 20 cm)
Mini (maximum 10cm – les mesures sont précises et incluent également les longs jins des genévriers, par exemple)
Chuhin (taille intermédiaire, maximum 45cm)
Kifu (plus de 20cm - environ 25-35cm)
Bunjin / Lettré (jusqu’à plus de 70-80 cm de hauteur, mais sans exigence précise dans ce groupe)"
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Mer 23 Mar 2016, 7:02 pm | |
| Je viens de récupérer des graines à mon boulot, semées, et en quelques jours au chaud ça germe déjà. En sphaigne pure (avec moi) évidemment Je verrai plus tard pour rempoter, mais vu que c'est un projet bonsai, ça ira en pouzzolane à mon avis. J'ai plusieurs germinations et du coup trop de graines d'avance mais visiblement les capsules ont des graine fertiles et non fertiles. Y'a une grosse différence de taille une fois qu'on a vu les 2 pas de doute. Si elles font quelques mm de Ø c'est mort, si elles font un bon cm c'est une bonne graine! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Mer 23 Mar 2016, 7:04 pm | |
| Au fait, j'ai remonté dans ma véranda l'autre que j'ai marcotté, j'attends le démarrage. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Mer 23 Mar 2016, 8:53 pm | |
| Pareil j'attend le redémarrage des miennes et je vais commencer a travailler les racines ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Jeu 24 Mar 2016, 8:30 am | |
| Je suis étonné de la vitesse de levée des racines, l'année dernière j'ai récupéré de mauvaises graines, du coup c'était long et peu poussant. Là j'en ai eu des bonnes bien grosses, ça démarre super vite et pousse fort. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Ven 25 Mar 2016, 11:14 am | |
| 5/5 de germination _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Lun 04 Avr 2016, 7:42 pm | |
| Hé bé les graines poussent super fort et vite, j'ai déjà des racines qui sortent par dessous le pot! Je viens de sélectionner les 3 plus gros plants pour les placers dans des conditions de culture "bonsai" avec un système racinaire à plat et entre-mêlés pour préparer la tresse à 3 que je compte faire. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Lun 04 Avr 2016, 8:53 pm | |
| | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Lun 04 Avr 2016, 9:01 pm | |
| - Carni a écrit:
- Bon courage !
+1 tu a taillé la cime??? il a pas l'air en forme c'est quoi ton substrat??? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Lun 04 Avr 2016, 9:08 pm | |
| - Carni a écrit:
- Bon courage !
Pourquoi c'est super facile de culture _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Lun 04 Avr 2016, 9:10 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Lun 04 Avr 2016, 9:28 pm | |
| Je ne connais pas les conditions de la glycine, mais ca a l'air bien epyphite comme substrat pour un bonsai? Tiens nous au courant | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Lun 04 Avr 2016, 11:22 pm | |
| Full pouzzolane ? Oui la glycine c'est volontaire mais un bonsaï c'est long et contraignant surtout en partant d'un semis | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Mar 05 Avr 2016, 3:58 pm | |
| - dams99 a écrit:
- Je ne connais pas les conditions de la glycine, mais ca a l'air bien epyphite comme substrat pour un bonsai? Tiens nous au courant
Donc tu ne connais pas la culture des bonsais J'ai un Acer palmatum et 2 autres petites choses que je commence à partir de jeunes plantes, et c'est comme cela qu'il faut faire. L'année dernière je me suis fait hurler dessus quand j'ai commencé car je faisais des pots avec des mélanges de terre et compost + sable! La culture des bonsais ne se fait pas comme un arbre qu'on plante au jardin. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Mar 05 Avr 2016, 4:00 pm | |
| - Carni a écrit:
- Full pouzzolane ? Oui la glycine c'est volontaire mais un bonsaï c'est long et contraignant surtout en partant d'un semis
Oui absolument, il ne faut rien d'autre. Le bac à semi sert à mettre le système racinaire à plat car vu comme ça pousse, ça serait un délire de tout refaire dans 3 ans si je les laisse dans un pot classique. Long je veux bien, mais contraignant, surement pas la Glycine, c'est d'ailleurs super facile à faire fleurir en bonsai ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Mar 05 Avr 2016, 7:13 pm | |
| Ca va bouger bien plus vite que ça... sur le forum bonsai on m'a déjà demandé les photos de l'évolution car ça pousse très vite cette plante... Je vous mettrai ça ici aussi de toute façon. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
vins54 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Mar 30 Aoû 2016, 7:35 pm | |
| Je me permets d'up le sujet, parce que ça m'intéresse aussi. Les bonsai de glycine que tu as posté sont somptueux Ca change de mon bonsai de ficus (qu'il faut que je rempote et que j'apprenne à tailler d'ailleurs ). Quelques photos récentes m'intéresseraient, pour voir la vitesse de croissance de ces petites bêtes ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Mar 30 Aoû 2016, 8:06 pm | |
| Ca peu bougé, le printemps très froid et l'été en dent de scie a été dur pour mes très jeunes plantes. J'ai faillé perdre les 2 et les ai récupéré juste à temps. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! Mar 30 Aoû 2016, 8:53 pm | |
| - vins54 a écrit:
- Ca change de mon bonsai de ficus (qu'il faut que je rempote et que j'apprenne à tailler d'ailleurs ).
hésite pas a poster et cela dit en passant, les ficus sont pour moi les plus majestueux en termes de végétation (racinaire surtout) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet: bonsaï de Glycine! | |
| |
|
| |
| Projet: bonsaï de Glycine! | |
|