Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[FICHE de CULTURE] : Sphaigne

+33
Guillaume
dede718
oceanos59
xX Witcher Xx
fan2carni
Alexis
Yo
goto007
yoyo85
Xeno77
sabrina
Angy
Vince81
Benjis
Escargot31
Zeblai
lyde46
Swimm3r
Emilo
Cédric
titefolie34
nomor
nico
Skunk
nepenthus
chamalo52
Socrate
greg345
Ju!
Bobo
Bauer
Nath
Gwen
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

[FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 1:22 pm

Moi aussi j'utilise la technique de la bouteille (très bonne technique d ailleurs [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 Icon_biggrin, merci pour le post), ça marche mais ça pousse très lentement de mon côté... Méchante sphaigne ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85

Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 2:47 pm

Bien joué pour le coup de la bouteille !! [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 Icon_biggrin il faudras que je me lance dans cette technique mais difficile sans sphaigne (je n'en ait pas,bouh !!)^^'.
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007

Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 1:15 pm

Bonjour,

y aurait il un gentil donateur de sphaigne dans le coin Very Happy

Merci.
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010, 10:09 pm

salut a tous

je relance ce post pour donner la confirmation de la culture du sac de décongélation qui marche a merveille

comme la bouteille

(et si sa rime c est que c est bon [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 Icon_smile )

l idée du sachet de décongélation est venus a cause d un soucis de place
car chez moi j ai voulu en cultiver mais n ayant plus de place pour une bouteille et encore moins pour une boite
fallait le contenant qui pouvait avoir la particularité de se suspendre, en faisant un tour sur le net j ai vu qu il y avait un gars qui avait lancé l idée des sachets de décongélations a suspendre sur un file....

la teufff [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 534479

je me suis lancé le 13janviers et voici le résultat apres un bon mois (la photo a ete prise le 26février)
[img][FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 2bbis13[/img][img][FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 23fevr12[/img]
[img][FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 23fevr13[/img]
les conditions de culture
(semblables a c elle de Gwen)
pas de substrat, une sphaigne bien humide voir un petit coup de vapo, bonne luminosité, température 25° grand max

[FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 Icon_biggrin
[FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 Et%20si%20ca%20rime%20c%20est%20que%20c%20est%20bon
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 9:29 am

Bizard, je trouve quelle n'a pas la même tête que celle de gwen cette sphaigne?!
Peut l'effet culture en sac plastique.
Ou alors j'hallucine tout simplement. Suspect
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 2:27 pm

l appareil photo 'qui est un vieux de la vieille'

cette sphaigne a vraiment une belle tronche, cette culture a tendance a la rendre un peu plus fine que toutes grosse comme une petite gougousse [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 Lol
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis

Préférence : Dionéa <3

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010, 10:56 am

[désolé pour le déterrage ]

Vraiment instructif tout sa je vais tenter le coup des bouteilles en plastique [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 Icon_biggrin

Quelqu'un aurait de la sphaigne en rab ? ( si possible dans le 25/90/70 sinon moyennant timbre [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 Drunken_smilie ) merci . [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 Icon_cheers
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010, 11:04 am

Via des dons généreux du fofo, j'ai pu ensemencer mon terra et tester la culture en sachet.
Les deux marchent bien. Le sachet, j'ai même tendance à l'oublier... et ça pousse nikel.
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis

Préférence : Dionéa <3

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010, 11:11 am

Si j'ai assez de Sphaigne je pense tenter les deux méthodes pour voir laquelle est la plus efficace chez moi . [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 Icon_biggrin
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

Préférence : toutes de préférence^^

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010, 9:34 pm

Emilo a écrit:
Tu l'as acheté ou ? Il y a peu de chance qu'elle reprenne si tu as acheté un paquet entier mort (comme en jardinerie ou sur Karnivores) car la sphaigne est bouille, puis compactée avant d'être emballée.

Ba peut être que si, j'ai jamais testé mais faut voir. Faire tremper de la sphaigne morte dans de l'eau de pluie dehors peut faire repartir des pousses vivantes. J'ai bien de la sphaigne qui resurgit de la tourbe.
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx

Préférence : La belle Purpurea

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010, 1:27 pm

Hello, quand les têtes montent haut je les coupe ? Et si je veux les mettre dans un pot je peux les enfoncer bien dans la terre ? Merci [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 Icon_biggrin
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010, 7:06 pm

Up
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010, 7:15 pm

Hello
Tant que c'est bien en contact avec la tourbe pas obligé de les planter en les enfonçant.
Perso je dépose un hachis aux ciseaux sur la tourbe.
http://www.zeblai.org
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010, 9:18 pm

Merci pour ta réponse !
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2011, 11:02 pm

Bonsoir, si je comprends bien (je viens de lire les cinq pages ^^) pour la culture de la sphaigne on peut aussi la mettre sur le pot (donc admettons que j'achète 1L de sphaigne chez karnivores) en plantant les têtes dans la tourbe et en arrosant modérément c'est bien cela ? ou je me trompe ?

P.S. : j'ai un soleil direct qu'à partir de 18H donc non brûlant mais une lumière dense toute la journée ( ma plante est dans une véranda ) .

Merci d'avance pour vos réponses.

Adrien.
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 12:27 am

Exact mais pour cela il faut bien acheter de la shaigne vivante et non déshydratée et bouillie. Il me semble que pour des raisons phytosanitaires, les sphaignes vendues sèches sont bouillies, à vérifier.

Dernière édition par Mic le Mer 06 Juil 2011, 7:39 am, édité 1 fois (Raison : *)
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 8:27 am

okok merci je vais acheter de la sphaigne vivante de ce pas ^^ .
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 11:12 am

Par contre j'ai une dernière question sur la sphaigne svp ?
Peut-on la conserver ?

Car en faites je vais acheter un sac de 3L ( car le sac de 1L est moins cher que le frais de port donc ça m'embête un peu lol) mais je n'utiliserai pas ces 3L peut-on les conserver jusqu'à par exemple l'an prochain ??? Ou on doit tout utiliser d'une traite ???????

Merci d'avance pour vos réponses.

Adrien.
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 11:20 am

Tu peux la conserver et même la cultiver dans une bouteille d'eau par exemple, un sac en plastique ou un petit bac de rangement transparent en évitant par contre à tout pris le plein soleil Wink
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 11:22 am

merci beaucoup ^^ je pense que je deviens accro à ses jolies petites plantes carnivores et à leur environnement hihi Very Happy Very Happy
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 12:40 pm

C'est que le début ^^
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 2:11 pm

j'ai encore une question ( désolé xD ) j'ai lu que même à cette période on pouvait planter des graines ( bien sûr dans un substrat adapté aux plantes carnivores ^^ ), pouvez-vous me le confirmer svp ?

Car dans ce cas là je me tâte bien à acheter une drosera et une sarracenia ( fin un paquet de graines je veux dire lol), et pour les dernières graines qui resteront je les mets au réfrigérateur pour les conserver ou je les plante tous pour espérer avoir un rendement maximum ( sachant que je n'ai ni serre ni tourbière juste des pots de taille convenables pour le développement d'une plante carnivore ( quasiment le triple du pot d'origine pour ma dionée)

P.S. : je n'ai pas ouvert un autre sujet pour juste une confirmation à ce que j'ai lu.
P.S.2 : Si jamais j'ai mal fait je supprimerai le message et le renouvellerai dans un autre sujet.

Encore merci pour toutes vos réponses, elles m'ont bien aidés Very Happy !!!!

Adrien.
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 2:19 pm

Oui tu peux en semer maintenant au pire si elles ne germent pas toutes cette saison tu laisses le pot dehors sans toucher au substrat et au printemps prochain elles seront toutes sorties du moins celles qui sont en état.
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 2:21 pm

oui pas de soucis pour les mettre dehors mais faut que je les rentre en période de gel ou les graines savent le gérer ????
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 2:32 pm

Normalement il y a auun soucis tant que tu ne les plantes pas dans un pot rikiki comme celui des dionaea de jardinerie par exemple Wink et encore même là il n'y a aucun problème sauf en cas de très forte gelée prolongée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne   [FICHE de CULTURE] : Sphaigne - Page 3 Empty

[FICHE de CULTURE] : Sphaigne
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant