| [FICHE de CULTURE] : Sphaigne | |
|
+33Guillaume dede718 oceanos59 xX Witcher Xx fan2carni Alexis Yo goto007 yoyo85 Xeno77 sabrina Angy Vince81 Benjis Escargot31 Zeblai lyde46 Swimm3r Emilo Cédric titefolie34 nomor nico Skunk nepenthus chamalo52 Socrate greg345 Ju! Bobo Bauer Nath Gwen 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oceanos59 Graine de Falcon
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Mer 06 Juil 2011, 2:49 pm | |
| okok merci de vos réponses mon choix est fait go acheter de la sphaigne vivante, des graines de droseras, de sarracenias et des pots pour accueillir le tout ^^ . Bon me reste plus qu'à choisir la variété que je veux ^^ je ferai des recherches là-dessus généralement je choisis en fonction de l'esthétisme ( comme un peu tout le monde je suppose ) mais surtout par rapport à la fleur et éventuellement à l'odeur car j'ai vu que certaines fleurs sentaient très bon ( ou très mauvaises aussi ^^ ) . Encore merci. Adrien. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Mer 06 Juil 2011, 2:54 pm | |
| Au niveau de l'odeur des fleurs bof (je dois avoir le nez bouché ^^) Oui faut avant tout choisir une plante qui nous plait puis voir si on est capable de lui fournir les bonnes conditions de culture | |
|
| |
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Mer 06 Juil 2011, 2:58 pm | |
| Oui pour cela que je prends des plantes pas trop difficile à élever car dans quelques mois je serai en appartement donc j'aurais plus accès aux joies de la véranda donc faudra que je trouve une idée pour pouvoir développer mes cultures sans les tuer ( en hiver je pense que je les mettrai dehors avec la nuit un voile contre les gelées nocturnes ( je sais plus le nom mdr je crois que c'est voile hivernal xD ) ou au pire je la rentrerai une nuit car je sais que le gel peut être fatal. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Mer 06 Juil 2011, 3:05 pm | |
| Voile d'hivernage Pour le gel le fait qu'elle s'en prenne un peu ça lui fait du bien mais si la température est trop basse pendant trop longtemps ça à l'effet inverse elle aura du mal à repartir au printemps | |
|
| |
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Mer 06 Juil 2011, 3:14 pm | |
| d'accord je ne savais pas que le gel ( avec modération ^^ ) leur était favorable ça me rassure dans ce cas là j'y veillerai bien de toutes façon je tiens un rapport journalier de l'état de ma ( dans quelques semaines mes ^^ ) plante(s) pour suivre leur évolution. | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Mer 06 Juil 2011, 6:12 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Mer 06 Juil 2011, 7:50 pm | |
| oui | |
|
| |
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Lun 11 Juil 2011, 11:28 am | |
| bonjour, j'ai une autre question au sujet de la sphaigne vivante, car quand j'ai acheté ma dionée elle était avec une mousse ( qui n'est pas de la sphaigne vivante ) et j'ai lu que cela empêchait le développement de la plante ce qui est vrai donc je l'ai enlevé néanmoins j'ai peur que cela a le même effet avec de la sphaigne vivante non ? A moins que la dionée "ne passe au travers" de la mousse pour se développer ????
Adrien. | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
Age : 41 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
| Sujet: Probleme avec ma Sphaigne Lun 12 Déc 2011, 10:56 am | |
| Bonjour, Je viens vers vous pour chercher a comprendre. Cela fait maintenant deux ans que j'ai mon petit terrarrium (qui me sert presque exclusivement pour faire de la bouture) que j'ai agrémenté de sphaigne vivante. Mais depuis peu je constate que ma sphaigne se porte pas trop bien, elle se ... défraichit, presque décompose. Voici quelques photos : Vers le fond du terra, ça va plutot bien (quoique un peu moins qu'avant je trouve) : Mais vers le devant (image un peu plus grande pour que vous voyez bien), la sphaigne est blanchâtre a certain endroit, elle a une drole de tete : Voici maintenant le détail de "l'installation" : Boule d'argile + tissu spécial hydro (le nom exact me revient pas ) et direct la sphaigne : la le niveau de l'eau est un peu bas, c'est volontaire, je voulais voir si c'etait pas un trop plein d'eau, d'habitude, l'eau monte a la limite des boule d'argile du devant (c'est en pente). Et une vue générale : Le terrarium est eclairé pendant 10 heures par jours par deux turbo néons 2X55 watts de type croissance. Il fait entre 20 et 30 degres dedans et entre 70 et 95 % d'humidité. J'ai besoin donc de conseil/avis car ma Sphaigne se portait bien et se développait mais là, elle fait la tete. Merci d'avance. | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Lun 12 Déc 2011, 12:56 pm | |
| rajoute de l'eau dans ton terra et aussi entoure ton terra de milar tu perdras moins de lumière | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
Age : 41 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Lun 12 Déc 2011, 1:15 pm | |
| Encore plus d'eau pour la Sphaigne ? tu crois qu'elle manque d'eau ma sphaigne ?
Pour la lumière, je ne peux pas.
dedans j'ai une Nep ampullaria qui déjà a trop de lumière (Cf couleur de ses feuilles)
donc faut pas que je fasse plus de lumiere, mais je pense pas que la sphaigne manque de lumière .... enfin dis moi ce que tu en penses. | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Lun 12 Déc 2011, 5:08 pm | |
| Rajoute de l'eau c'est sûr, quelles sont les températures ?
Dernière édition par Mic le Lun 12 Déc 2011, 5:48 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Mar 13 Déc 2011, 5:47 pm | |
| Fais gaffe t'as du polytric dans ta sphaigne, c’est une mousse assez envahissante tu devrais t'en débarrasser.
Ta sphaigne semble être saturée en sel minéraux c’est pour ça qu'elle fait le tête, arrose pendant un moment seulement avec de l'eau déminéralisée et ça devrait le faire. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Mer 14 Déc 2011, 10:14 am | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses.
Alors dans l'ordre, je viens de regarder, il fait 26 °c dans le terrarium.
@guillaume : Ha j'y avais pas pensé a ça, ça pourrait expliquer pourquoi elle est blanchâtre ( Cf photo 2). Je l'arrose normalement avec de l'eau de pluie mais peut etre est telle trop chargé en minéraux quand meme.
Je vais essayer avec l'eau déminéralisé et je vais bien voir.
Pour la mousse, tu la vois où stp ? Serait-ce les tiges toute droites de la photo 1 à droite (vers les pots) ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Mer 14 Déc 2011, 8:40 pm | |
| - Benjis a écrit:
- .
Pour la mousse, tu la vois où stp ? Serait-ce les tiges toute droites de la photo 1 à droite (vers les pots) ? Oui, il faut que tu les enlèves. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Jeu 15 Déc 2011, 9:41 am | |
| Ok, c'est fait, mousse enlevée, niveau d'eau remonté en arrosant la sphaigne avec de l'eau déminéralisée. Y a plus qu'à suivre Merci | |
|
| |
sbh Pousse de Falcon
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Jeu 19 Jan 2012, 7:25 pm | |
| Merci beaucoup pour la technique, je vais tenter de m'en procurer un peu et de la faire pousser dans des bouteilles | |
|
| |
titi55 Soyez sympa, je débute
Age : 75 Humeur : Toujours de bonne humeur et cool la vie Préférence : Bonjour a tous,je suis un débutant aux sujets des plantes carnivores et tout conseils seront pris en compte.
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Mer 01 Aoû 2012, 4:52 pm | |
| Bonjour,y a t'il quelqu'un qui peut me faire savoir comment conserver de la sphaigne vivante et la cultiver ,et aussi dans quel récipient ,merci d'une réponse.titi55 | |
|
| |
lolusab Graine de Falcon
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Sam 04 Aoû 2012, 12:06 pm | |
| - titi55 a écrit:
- Bonjour,y a t'il quelqu'un qui peut me faire savoir comment conserver de la sphaigne vivante et la cultiver ,et aussi dans quel récipient ,merci d'une réponse.titi55
la sphaigne se cultive facilement tu as juste a lui faire gardé une humidité, et une exposition sans soleil direct, après la sphaigne ce cultive facilement | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne Dim 05 Aoû 2012, 12:29 pm | |
| Tu prend un recipient dont le fond est tapisser d'une fine couche de tourbe tu arrose abondament tu prend ta shaigne LA COUPE GROSSIEREMENT et tu la tapisse sur le lit de tourbe en réarosant abondament et au bout d'un mois tu a de la bele shaigne bien verte . (ca c'est pour la culture) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FICHE de CULTURE] : Sphaigne | |
| |
|
| |
| [FICHE de CULTURE] : Sphaigne | |
|