| Maintenance ventrata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Maintenance ventrata Mar 12 Avr 2016, 5:57 pm | |
| Comme mon ventrata ne me fait pas d'urnes à l'intérieur (pas assez d'humidité), je voudrais le sortir. Il est capable de résister à quelle température minimale ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Mar 12 Avr 2016, 6:16 pm | |
| Salut, Pour cette plante, évite les températures inférieures à 10°C. Mais prends aussi en compte l'hygrométrie ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Mar 12 Avr 2016, 6:18 pm | |
| Je ne pense pas que le sortir aide beaucoup pour l'hygro, tu n'as pas une mini serre ou de quoi le couvrir avec une bâche transparente? Je faisais comme ça pour mon premier gros Nepenthes en appartement. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Mar 12 Avr 2016, 8:12 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Je ne pense pas que le sortir aide beaucoup pour l'hygro, tu n'as pas une mini serre ou de quoi le couvrir avec une bâche transparente?
Je faisais comme ça pour mon premier gros Nepenthes en appartement. Le problème c'est que l'ai mise au boulot pour décorer surtout car elle y trouvait une exposition bien plus ensoleillée que chez moi. Mais je n'imaginais pas qu'elle avait besoin de tant d'hygrométrie En la sortant, elle aurait eu de toute manière plus d'hygrométrie qu'à l'intérieur ne serait-ce que les jours de pluie ... | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Lun 04 Juil 2016, 10:48 am | |
| Finalement de bonnes nouvelles ... Je l'ai rapatrié à la maison et il me fait enfin des urnes. De 2 choses l'une, soit il n'aime pas le boulot, soit c'est plus humide à la maison | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Lun 04 Juil 2016, 8:01 pm | |
| Bonne nouvelle alors au final _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Lun 04 Juil 2016, 10:43 pm | |
| - bilou68 a écrit:
- Finalement de bonnes nouvelles ... Je l'ai rapatrié à la maison et il me fait enfin des urnes. De 2 choses l'une, soit il n'aime pas le boulot, soit c'est plus humide à la maison
Je crois plutôt qu'il est flemmard et qu'il ne voulait pas travailler _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Ven 16 Déc 2016, 4:51 pm | |
| Le voila. En fait, il se plait plutôt bien. Pourtant je ne m'en occupe pas plus que ça. Je lui mettrais bien un peu d'engrais, vous me conseillez quoi ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Ven 16 Déc 2016, 5:26 pm | |
| Pourquoi vouloir lui apporter de l'engrais au risque de le faire péricliter si mal dosé ? Si ta plante est en forme et pousse bien, laisse-là ainsi. Ce n'est pas comme si on attendait qu'elle produise des fruits comestibles, ce qui justifierait un coup de boost. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Ven 16 Déc 2016, 6:14 pm | |
| C'était juste pour voir si elle me faisait des urnes plus grosses par exemple. Mais sans prendre de risque de surdosage bien sur | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Ven 16 Déc 2016, 7:16 pm | |
| Mets lui des bestioles dans les urnes, c'est prévu pour ! | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Ven 16 Déc 2016, 7:40 pm | |
| | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Ven 16 Déc 2016, 8:05 pm | |
| Paillettes pour poisson ? Pas trop d'un coup car si ça pourrit ça pue ^^
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Ven 16 Déc 2016, 9:22 pm | |
| Nepenthes x ventrata n'est pas un foudre de guerre concernant la taille de ses urnes. Même bien mature et bien vieux elles ne seront pas super grosses ou impressionnantes. Ceci dit, même si un petit boost azoté pourra être éventuellement bénéfique faut faire gaffe à ne pas trop surdoser car on observe souvent l'effet inverse : pièges plus petits, moins colorés... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
KuroTenshi Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Pouet pouet Préférence : Dionées master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Ven 16 Déc 2016, 11:20 pm | |
| Tu veux un truc qui dépote ? Je pense ne rien t'apprendre, mais j'ai acheté un rebecca sooper qui me fait what milliards de rejets depuis 1 an avec des urnes qui vont (sans les conditions optimales... Pour te dire je la maltraite un peu cette pauvre plante ) presque jusqu'a 15 cm ! Memes conditions que mon Xventrata... A vrai dire j'ai meme de meilleurs résultats avec ma rebecca alors bon... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Maintenance ventrata Sam 17 Déc 2016, 1:10 pm | |
| Vous vous prenez bien la tête avec vos apport de nutriments... la lumière l'est je pense bien plus. Chaque plante a également ses qualités propre, 2 clones côte à côte ne pousseront pas pareil déjà donc dormez tranquilles, si les conditions générales sont bonnes, ça pousse bien et basta. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenance ventrata | |
| |
|
| |
| Maintenance ventrata | |
|