| Etat dionaea après 15j rempotage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex0809 Graine de Falcon
| Sujet: Etat dionaea après 15j rempotage Sam 23 Avr 2016, 2:30 pm | |
| Bonjour, J'ai rempoté il y a 15j ma dionaea achetée en jardinerie, je l'ai rempotée dans 70% tourbe blonde et 30 % perlite, laissée 1 semaine sur le rebord de fenêtre (intérieur) avec beaucoup de luminosité et depuis maintenant 1 semaine elles est dehors où elle est toute la journée au soleil (quand il y en a mais j'ai de la chance elle n'a pas encore subi la pluie même si ça devrait arriver dans les jours à venir..) Cependant même si je sais que c'est normal qu'après un rempotage que la plante paraisse moins belle, je commence à m'inquiéter étant donné qu'elle parait dépérir et qu'aucun nouveau piège vert ne se forme. Je vous poste une photo, je sais pas si vous voyez bien mais enfant elle commence à jaunir et certains pièges semblent pourrir. | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Sam 23 Avr 2016, 3:30 pm | |
| Elle a l'air de repartir car de nouveaux pièges ont l'air de se former dans la rosette , ne t'inquiète pas elle va repartir et pour la pluie il n'y aucun problèmes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Sam 23 Avr 2016, 3:55 pm | |
| Qu'est ce que la rosette ? Tu parle du centre de la plante ? Si c'est ca ce sont des pièges qui étaient déjà present lors du rempotage donc ce ne sont pas de nouveaux pièges..
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Sam 23 Avr 2016, 4:15 pm | |
| si tu ne l’embête pas ça devrait repartir, par contre y a des chances que tout ce que tu vois disparaisse (les changer de place pendant ces moment est très néfaste en générale) | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Sam 23 Avr 2016, 4:43 pm | |
| D'accord je la bouge pas de toute façon, je ne fais que remettre de l'eau de pluie dans la coupelle quand celle ci est vide.
En générale c'est ce qui se passe ? je veux dire que tout ce qu'il y avait avant rempotage disparaisse pour laisser place au renouveau de la plante ? | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Sam 23 Avr 2016, 5:04 pm | |
| "en générale" non, ça dépend de plein de choses, température, maladresse, mauvais substrat, mauvais moment..., si la plante subie un stress trop important elle se sépare du superflu pour survivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Sam 23 Avr 2016, 5:29 pm | |
| Pour moi : - le substrat est bon ça c'est sur - maladresse je pense avoir fait attention meme si je pense qu'une mise a nue des racines est toujours un peu difficile - mauvais moment je ne pense pas car je pense être dans la bonne période - température cela se peut, je pense que c'est le seul soucis j'habite dans le nord est et pour le moment on a pas encore de grande températures. En tout cas je la laisse tranquille elle est dans de bonnes conditions elle devrait se refaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Sam 23 Avr 2016, 5:48 pm | |
| Oui il faut prendre le temps elle repartira plus tard , c'est une plante très résistante , je n'ai jamais eux de problèmes sauf quand je les mettais à la maison ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Sam 23 Avr 2016, 5:55 pm | |
| J'en ai eu une l'année dernière, je la rentrais tous les soirs, elle avait pas beaucoup de luminosité dans mon ancien appartement et je l'avais laissé dans son substrat de jardinerie. Tout ce qu'il faut faire pour la faire crever crever mdr.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Sam 23 Avr 2016, 5:57 pm | |
| - Alex0809 a écrit:
- J'en ai eu une l'année dernière, je la rentrais tous les soirs, elle avait pas beaucoup de luminosité dans mon ancien appartement et je l'avais laissé dans son substrat de jardinerie. Tout ce qu'il faut faire pour la faire crever crever mdr.
Pareil quand j'étais plus jeune ! Il faut savoir apprendre de ses erreurs ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Sam 23 Avr 2016, 5:58 pm | |
| Hé oui, on en a tous fait, et on en refera encore un jour, ce sont les meilleurs leçons si on y prête attention _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Sam 23 Avr 2016, 6:27 pm | |
| Ouais c'est vrai ! Ah j'ai oublié aussi j'arrosais à l'eau du robinet, la TOTALE ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Sam 23 Avr 2016, 10:05 pm | |
| J'ai vu qu'ils annoncent des basses températures cette semaine prochaine ( cette nuit -1 et dans la semaine -2 de nuit), je laisse quand même la plante dehors ? Je sais qu'elle peut tenir dehors à ces températures en temps normal mais c'est pas risqué apres un récent rempotage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Dim 24 Avr 2016, 10:02 am | |
| Je te conseil de la laisser dehors , elle repartira bien mieux quand il fera plus chaud ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Dim 24 Avr 2016, 10:43 am | |
| C'est ce que j'ai fait cette nuit donc ça va
Meme quand les températures sont basse on laisse de l'eau dans la coupelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Dim 24 Avr 2016, 12:53 pm | |
| En hiver laisse juste humide sans remplir la secoupe mais là tu peux laisser l'eau dans la soucoupe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage Dim 24 Avr 2016, 1:10 pm | |
| Ouais je savais pour l'hiver, normalement là pour le printemps faut mettre de l'eau dans la soucoupe mais comme il faisait un peu froid j'avais un doute. Merci j'ai les infos que je voulais, plus qu'à attendre maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat dionaea après 15j rempotage | |
| |
|
| |
| Etat dionaea après 15j rempotage | |
|