Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 nepenthes eustachya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

nepenthes eustachya  Empty
MessageSujet: nepenthes eustachya    nepenthes eustachya  EmptyDim 05 Juin 2016, 9:45 pm

Hello suite à de multiples réponses sur Facebook je pose quand même la question ici car il y a plusieurs personne calées nepenthes sur se forum . Alors voici le soucis mon nepenthes eustachya ne fait pas d'urnes après plusieurs recherches il reste plus que le facteur température et le facteur substrat qui seraient peut être en cause...

Alors voici mes conditions : lowland 24/30°c jour et nuit . Substrat sphaigne morte pure surfaçée de vivante en panier ajouré

Pensez - vous que les température et le substrat colle ou pas car ont me dis qu'il est plutôt intermédiaire/highland et qu'il pousse en sol plutôt minéral ... et internet m'aide pas trop merci à vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

nepenthes eustachya  Empty
MessageSujet: Re: nepenthes eustachya    nepenthes eustachya  EmptyDim 05 Juin 2016, 9:50 pm

Yo !

Il me semble que je t'avais déjà donné mon point de vue il y a quelques temps. Depuis quand as-tu cette plante en culture ? Certaines espèces peuvent parfois prendre leur temps avant de s'épanouir, cela se joue à peu de chose et il suffit d'un stress durant le voyage pour ralentir voire stopper la croissance pendant plusieurs mois chez les plus sensibles.

Quant aux paramètres de culture en eux-mêmes, peut-être que des conditions plus intermédiaires et un substrat minéral seraient à envisager... Bien que la grande majorité des népenthès apprécient la sphaigne.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

nepenthes eustachya  Empty
MessageSujet: Re: nepenthes eustachya    nepenthes eustachya  EmptyDim 05 Juin 2016, 10:06 pm

Je sais kiwano =) j'attends d'autres retour pour le moment je teste le conseil que tu m'a donné je le possède depuis novembre ^^ il m'a fait une urnes au début de l'année et depuis plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nepenthes eustachya  Empty
MessageSujet: Re: nepenthes eustachya    nepenthes eustachya  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nepenthes eustachya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Nepenthes madagascariensis ou pas?
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: