| Heliamphora hybrides | |
|
+6géant vert Garnivore eclipse dams99 Kiwano Thibsgold 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Thibsgold Pousse de Falcon
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Heliamphora hybrides Lun 13 Juin 2016, 8:03 pm | |
| Bonjour ! J'ai acheté deux hybrides : Heliamphora nutans x heterodoxa et Heliamphora heterodoxa x minor A première vu les deux plantes sont absolument identiques ! Quelqu'un sait si il y a des différences entre les deux hybrides ? Merci ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Lun 13 Juin 2016, 8:18 pm | |
| Hello, souvent les différences entre les espèces d'Heliamphora sont assez subtiles pour un œil non entraîné. H. minor est par exemple une espèce de petite taille, avec une cuillère à nectar arrondie. Elle est plus petite que H. nutans, qui n'a pas une cuillère de la même forme... De même, cette deuxième espèce possède des hampes florales inclinées ce qui lui a valu son nom. Alors, les deux hybridées avec H. heterodoxa... Les différences sont atténuées. Ces deux hybrides sont vraiment similaires. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Lun 13 Juin 2016, 9:19 pm | |
| moi perso je préfère les bota | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Lun 13 Juin 2016, 9:22 pm | |
| - dams99 a écrit:
- moi perso je préfère les bota
Et moi donc ? Quel que soit le genre, je préfère généralement les espèces aux hybrides... Mais c'est une question de choix et de goûts personnels. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Lun 13 Juin 2016, 9:47 pm | |
| +1 | |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Lun 13 Juin 2016, 11:08 pm | |
| Je suis d'accord mais entre payer 10 € un hybride et 50 € une espèce des fois on a pas le choix ...😉 Je débute avec les Heliamphora et je suis très content de mes hybrides Merci Kiwano ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Lun 13 Juin 2016, 11:12 pm | |
| Il existe aussi des espèces peu onéreuses, notamment les trois espèces classiques pour débuter que sont là encore H. minor, H. nutans et H. heterodoxa. Je parle bien-sûr des souches classiques. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Lun 13 Juin 2016, 11:29 pm | |
| Et tu sait où on peut en acheter ? J ai déjà regardé le site de Cédric ( c est à lui que je l'ai acheté ) J'imagine que le plus renommé doit être Wistuba ... | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Lun 13 Juin 2016, 11:34 pm | |
| - Thibsgold a écrit:
- Bonjour !
J'ai acheté deux hybrides : Heliamphora nutans x heterodoxa et Heliamphora heterodoxa x minor A première vu les deux plantes sont absolument identiques ! Quelqu'un sait si il y a des différences entre les deux hybrides ? Merci ! déjà de base laisse les grandir et tu verras la différence. as tu déjà des urnes adultes? A+ fab | |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| |
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Lun 13 Juin 2016, 11:57 pm | |
| Je ne me suis jamais penché plus que ça sur les Heliamphora, mais je crois que pulchella n'est pas parmi les plus chers et les plus difficiles de culture non plus (très proche de minor en plus rouge et avec des poils ). Je dis ça parce que c'est, pour moi, le plus beau. | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Mar 14 Juin 2016, 7:22 am | |
| Eclipse à raison Essaies toi déjà sur ceux la et après tu verras Les heli sont toutes magnifiques Certains hybrides notamment Je vous posterai quelques photos de ceux que j'ai Ce qui est très compliqué c'est la gestion du froid nocturne , il faudrait une chute d'au moins 10* , mais quand il fait chaud , c'est CHAUD Elles sont très belles tes plantes | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Mar 14 Juin 2016, 11:17 am | |
| celle en haut à gauche heterodoxa x minor en haut à droite heterodoxa x nutans devant c'est ce qui etait diffusé il y a une quinzaine d'année comme 'nutans giant' A+ fab
Dernière édition par eclipse le Mer 15 Juin 2016, 11:37 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Nono2911 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Mar 14 Juin 2016, 11:30 am | |
| C'est pas la jungle mais presque | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Mar 14 Juin 2016, 11:44 am | |
| - eclipse a écrit:
- celle devant nutans x heterodoxa
en haut à droite minor x heterodoxa Tu es sûr pour la première ? Elle me rappelle beaucoup H. heterodoxa x ionasii. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Mar 14 Juin 2016, 11:54 am | |
| non c'est celle derrière avec les 2 grandes urnes et la troisième en formation, l'urne est plus élancé et fine à la base. | |
|
| |
nostradabuse Graine de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Mer 15 Juin 2016, 7:49 pm | |
| - Thibsgold a écrit:
- Et tu sait où on peut en acheter ? J ai déjà regardé le site de Cédric ( c est à lui que je l'ai acheté )
J'imagine que le plus renommé doit être Wistuba ... "Renommé"....................... La notoriété ne fait pas la légitimité. Il a le chic d'avoir d'excellents réseaux locaux (et financements universitaires....), si bien qu'il est toujours en tête de gondole dès lors qu'une nouvelle espèce apparaît sur le marché. Beaucoup de choix chez lui en effet, pour le reste on sait ce que j'en pense... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Mer 15 Juin 2016, 7:59 pm | |
| - nostradabuse a écrit:
- Beaucoup de choix chez lui en effet, pour le reste on sait ce que j'en pense...
Oui, que ce sont certes de petites plantes pour la plupart mais de qualité. Cela dit on peut tout de même trouver des Heliamphora de taille plus importante et pour moins cher auprès de cultivateurs amateurs (par là j'entends non professionnels, pas néophytes). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Mer 15 Juin 2016, 8:25 pm | |
| Tout à fait et c'est meme largement souhaitable. Vendre un ionasiii au prix fort ok, mais un heterodoxa facile à la croissance rapide (pour de l'heliamphora) pour 30 roros la plantule d'un demi nanomètre de diamètre, là il y a un léger foutage de gueule NB: ton "pour la plupart" veut tout dire ^^ , je vais bien finir par te convaincre )))) | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Mer 15 Juin 2016, 8:43 pm | |
| le fait est que "pour la plupart" de ces espèces elles sont quasi introuvables | |
|
| |
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Mer 15 Juin 2016, 11:27 pm | |
| C'est helas le probleme, d'où l'"obligation" de passer par lui si on veut du précieux... | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Mer 15 Juin 2016, 11:37 pm | |
| rho la la j'étais stone moi merci kiwano, j'ai remis les étiquettes dans le bon ordre | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Jeu 16 Juin 2016, 4:28 pm | |
| - nostradabuse a écrit:
- C'est helas le probleme, d'où l'"obligation" de passer par lui si on veut du précieux...
Mais pas du tout, il y a ebay, tiens, un Polonais vends Nep. edwardsiana plus de 1200€ pour la même taille, super non? C'est facile de tirer à boulet rouge sur une personne, mais il y a bien pire je trouve, personne ici n'a à redire sur ce vendeur! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Jeu 16 Juin 2016, 10:18 pm | |
| +1, l'acharnement est facile...
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides Ven 17 Juin 2016, 10:43 am | |
| je vais faire de la division de pot moi lol
après pour le nep le gars peut toujours le mettre à 15000 € mais c'est toujours la loi de l'offre et de la demande pas dit qu'à ce prix il soit vendu....
A+
Fab | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heliamphora hybrides | |
| |
|
| |
| Heliamphora hybrides | |
|